Rafale du 5D3 et batterie...

Démarré par kriloner, 04 Janvier 2014, 16:44:09

« précédent - suivant »

kriloner

J4ai déjà répondu à ça :

Citation de: kriloner le 24 Janvier 2014, 11:44:49
Bah a part le 1Dx ya quoi sinon en FF d'adapté à l'animalier?

Le 5DIII etait un bon compromis : un AF correct, une rafale basique mais qui commence à etre utilisable et FF.

Chacun ses critères. Un 7D c'est pas mal, mais si c'est pour rester sur APSC... pourquoi changer? Bref, en FF pour de l'animalier et sans prendre de 1Dx ya que le 5DIII

Après je ne dis pas que c'est un mauvais boitier, mais putain pour le prix... je m'attendais à un truc qui tienne la route aussi niveau batterie...

Frans 99

Citation de: kriloner le 28 Janvier 2014, 14:43:04

Après je ne dis pas que c'est un mauvais boitier, mais putain pour le prix... je m'attendais à un truc qui tienne la route aussi niveau batterie...

D'après les retours, ils sont TOUS affectés. Et c'est "normal", et ça arrive pour ainsi dire avec n'importe quel appareil électrique sur batterie!
Le prix n'y changera rien, même les 1D perdent 1FPS en cours de décharge. C'est moins marquant parce que c'est de 9 à 10, mais c'est une diminution tout de même (le 7D idem).

A t'entendre c'est ton boitier qui te déçois, et le fait d'y avoir mis le prix t'as fait penser que tu serais à l'abris de ce genre de chose ? Visiblement non, tant pour le haut de gamme que le bas de gamme.

Un peu comme si tu était déçu de devoir faire le plein avec ta voiture et que tu te disais que forcément en en achetant une autre plus chère tu n'aurais plus ce problème. C'est pas une question de prix, c'est une question de fonctionnement. Les batteries c'est comme ça, c'est tout. C'est pas qu'il ne tient pas la route, c'est juste que sur un appareil compact type reflex, ya pas moyen d'empêcher une baisse de régime à la décharge.Dommage? Oui ça l'est surement, mais ce n'est ni un défaut de conception, ni de la mauvaise volonté de la marque, ni une quelconque arnaque... (toutes les marques sont logées à la même enseigne).

Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste qu'il faut s'y faire :) ... (après on peut continuer à râler a chaque fois qu'on fait le plein de la voiture, mais ça ne change pas grand chose...)

Fr

clm

C'est sur que c'est une bouse ce 5D III à cause de cette batterie qui me tient les 450 photos avec mon gros tromblon is ... ça me dégoute je vais tout revendre ... :evil: jhjhjhj
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

ben21

Sans abonder dans le sens de Kriloner, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement Frans99. Certains appareils maintiennent un niveau de service qq soit le niveau de la batterie (ton téléphone mobile permet de téléphoner même avec une batterie à 50%, à ma connaissance pas de modification de sa "portée").
Par contre ce genre de contraintes impose de s'aligner sur les performances les plus faibles. Donc ça imposerait de brider le 5d à 4 ips et spécifier qu'il garde sa cadence quelle que soit le niveau de batterie > pas d'impression de perte.
Le choix qui a été fait permet d'augmenter la perf dans les meilleurs conditions, soit batterie pleine, priorité déclenchement etc...

clm

Mais est ce que vous avez vraiment tous ce problème ? Par exemple hier j'étais en train de faire des oiseaux en vol, ma batterie s'est vidée mais jusqu'au bout je n'ai rien ressenti niveau vitesse de la rafale.
Site web

ben21

jamais ressenti mais j'ai trop peu utilisé le boitier encore.
Par contre pour du martin en plongeon la rafale du 7d me manque, mais c'est un autre débat :D
Et le fait de pouvoir monter en vitesse (iso) est prioritaire pour moi.

kriloner

Sauf que l'étude montrée plus haut montre qu'en pourcentage la perte est la plus grande sur 5D... c'est ca que je reproche.

Pourquoi perdre autant? La ou les 1D ne perdent que 10% de leur vitesse le 5D en perd 15 ou 20?

ET je suis aussi OK pour dire que les isos etaient une priorité, d'ou l'achat d'un 5DIII

Frans 99

Citation de: ben21 le 28 Janvier 2014, 15:17:38
Sans abonder dans le sens de Kriloner, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement Frans99. Certains appareils maintiennent un niveau de service qq soit le niveau de la batterie (ton téléphone mobile permet de téléphoner même avec une batterie à 50%, à ma connaissance pas de modification de sa "portée").

Sur les appareils qui ne consomment rien, ça peut faire illusion. (bien souvent masqué par le fait que la décharge est bien plus rapide entre 50% et 0% qu'entre 100% et 50%). Mais entre un portable qui consomme 3 fois rien, et un 5D qui doit relever et abaisser son gros miroir 6 fois par seconde, en faisant tourner son processeur à fond de balle, l'AF, l'expo... Pas sur qu'on parle des mêmes choses...  :grin: C'est plus un problème de "débit", que de charge de batterie.

Le souci c'est le condensateur qu'il faudrait pour stocker assez de jus pour la durée d'un remplissage de buffer à 6 FPS, qui permettrait de "ne pas se rendre compte" de la décharge. J'imagine que c'est pas encore assez compact que pour être intégré à un reflex qui est finalement quelque chose de petit. Mais ça permettrait de résoudre un grande partie ce "problème" (qui n'en est pas réellement un, c'est juste que... c'est comme ça que ça marche).

Sinon oui, c'est plus impressionnant sur le 5D. Mais imagine ça sur un 450D... avec ces pauvres 3,5 FPS et ses ptites batteries. C'est juste que les gens s'en rendent pas compte, mais c'est quasi inévitable pour l'instant.

Pascal-J

CitationCertains appareils maintiennent un niveau de service qq soit le niveau de la batterie (ton téléphone mobile permet de téléphoner même avec une batterie à 50%, à ma connaissance pas de modification de sa "portée")

A TA connaissance, on pourrait aussi parler de la gestion de la vitesse du proc en fonction de la charge batterie par ex....... si tu savais tout  fhfh

Frans a donné des raisons pour les boitiers. Et au fait les flash comment cela se passe le temps de cyclage en fonction de la charge des batteries ? Encore un scannnnnndale ?  :mrgreen:
CitationPar contre ce genre de contraintes impose de s'aligner sur les performances les plus faibles. Donc ça imposerait de brider le 5d à 4 ips et spécifier qu'il garde sa cadence quelle que soit le niveau de batterie > pas d'impression de perte.

Quand je tractais le van avec les deux traits je ne dépassais pas 60 dans une cote pres de chez moi ................. il faut donc limiter la vitesse de ma voiture a 60 dans tout les cas  uy8

Franchement ............pfffff, non, je ne dis plus rien, je regrette un peu d'avoir alimenté ce fil.

/Mode troll : On

Ou plutôt si, et si l'on parlait des focales de nos optiques, toujours au nominal quel que soit la distance de pdv ? ... Hum ?   Et si pour la bonne bouche on parlait de l'ouverture photometrique reelle de certaines optiques y compris certaines a moultes euros ? Non ?

En tout cas ce soir ce sera cacahouètes et http://www.imdb.com/title/tt0107616/ (merci pour l'idée) 

:oops: :mrgreen:

ben21

Je précise à ma connaissance car justement je ne sais pas tout. Et j'en suis conscient.
Je n'ai pas voulu être péremptoire, ni polémique.
Perso je m'en contrefous de cette histoire, je suis juste content d'avoir lu le fil parce que je n'étais pas au courant du phénomène, ça me servira peut être un jour.
Pour moi le 5d3 était un rêve, qui s'est réalisé plus vite que prévu, c'est pas souvent... alors je profite, et on est pas prêt de m'entendre râler...

Bohns

Citation de: clm le 28 Janvier 2014, 15:27:01
Mais est ce que vous avez vraiment tous ce problème ? Par exemple hier j'étais en train de faire des oiseaux en vol, ma batterie s'est vidée mais jusqu'au bout je n'ai rien ressenti niveau vitesse de la rafale.

Merci. Je me sens moins seul. Même s'il ne s'agit que de "ressenti".

Allez ! Moi aussi j'arrête de jouer dans ce fil. C'est que je l'êêêêêêêême mon 5D3. Même à 5 fps au lieu de 6. Et pi ça fait moins de photos à trier à la fin. Et picétou.

Stef.

Pascal-J

CitationJe n'ai pas voulu être péremptoire, ni polémique.
Désolé si j'ai paru un peu sec, mais cette polémique me parait tellement dérisoire seule ou par rapport a d'autres soucis technique pouvant exister (et je ne parle pas du reste) que je charrie un peu trop sans doute.

Aller zou, fin de troll plaisanterie pour moi.

Ps : Ne me faites pas mettre Hamlet demain  :mrgreen:

kriloner

En fait ce que je ne comprends pas cest votre volonté de diminuer voir de nier l'existence du problème...

OK on peut dire tout ce qu'on veut que c'est logique, normal pour de l'electronique etc... mais on ne peut pas dire que ça n'arrive pas.

Enfin bref, pour le reste il est pas mal ce 5DIII (surtout pour les ISOS, meme si au dela de 6400 ca bave un peu trop pour moi ^^)

clm

Disons que cela ne doit pas les déranger outre mesure. Que leur priorité qui n'est pas la même que la tienne est probablement dans toutes les autres qualités de ce boitier. :mrgreen:
Site web