CANON 50mm EF f/2.5 Macro

Démarré par flo31hg, 27 Janvier 2014, 17:46:35

« précédent - suivant »

flo31hg

Bonjour

ayant stoppé la photo pour faire place à un autre projet, je suis actuellement en train de m'y remettre et j'ai besoin d'aide.
J'ai envie de me remettre à la macro (sujet principaux les araignées).
A l'époque j'avais un canon 60 macro (que du bonheur ce cailloux) mais malheureusement en monture EF-S ce qui est incompatible avec mon nouveau boitier (1D III).
En parcourant le net je suis tombé sur ce canon 50 EF f/2.5.
que vaut il ? vos impressions m'intéressent grandement :mrgreen:

merci
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

DD Phil

Bsr
C'est le 100mm macro qui a la vedette chez canon , pour le 50 je ne l'ai pas donc ===>

gerwannimo

Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

flo31hg

Citation de: gerwannimo le 27 Janvier 2014, 18:16:54
je n'ai que le 100 l is usm

ça devrait t'aider à te faire un avis même si ça remplace pas celui d'un utilisateur qui réponds directement aux question
cdt
Erwann
Citation

merci pour les liens, c'est en les lisant que je me suis dit pourquoi pas
mais j'aimerais avoir un peut de tous les avis positif ou négatif pour trancher avec le 100 mm
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

-Eric-

Salut, le 100 sera beaucoup plus utilisable pour les sujets vivants que le 50 qui est plutôt fait pour les sujets statiques.
Tu garderas plus de distance avec le 100mm et donc plus de confort de prise de vue.
Si mes souvenirs sont bons le 50mm n'atteint pas le rapport 1/1 ce qui en fait un "faux" objectif macro qui sera pénalisant pour les petits sujets.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon