VIOLETS 2014 maj 15/03 la dernière? FIN 04/04

Démarré par jmsoulier, 19 Janvier 2014, 11:01:26

« précédent - suivant »

gjacobs

Top les 6 premières de cette mise à jour!

Gauthier

softborn

Bonjour Jean-Michel,

Je vois que les conditions météo ne te retiennent pas au sec  !!!!

Encore de bien belles photos de tes nouveaux copains  ))))

Pour ma part je manque vraiment de courage avec cet hiver très particulier.... De plus de voir les plages avec tous ces cadavres ne m'inspire pas trop.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jmsoulier

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires.
Jean Pierre, il n'y a pas que des oiseaux morts sur nos plages! J'ai encore récupéré aujourd'hui 3 guillemots (voir photo) que j'ai amenés au centre de soins de la LPO à Audenge. Tous les jours, la marée montante en apporte un certain nombre qui n"attendent" que d'être ramassés!
En résumé, faire des photos, c'est bien mais les sauver, c'est encore mieux.
Pour le témoignage!

alain33

salut Jean Michel,
bravo pour ton geste
ça doit te troubler de voir ces cadavres et ces quelques rescapés de ces espèces que tu as côtoyées en Ecosse récemment!
la LPO organise ce week-end et le week-end prochain, un recensement des échouages sur toute la côte atlantique et ce n'est peut-être pas en Aquitaine qu'il y en a le plus. (www.faune-aquitaine.org, www.faune-cahrente-maritime.org, www.faune-bretagne.org...)
à bientôt
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonjour Alain,
Oui, cela fait quelque chose de voir tous ces oiseaux venir mourir sur nos plages; macareux, guillemots et tant d'autres encore. Mais bon, c'est ainsi!  :sad: :sad: :sad: Récupérer les survivants, c'est déjà ça!
A+  JM

jmsoulier

Bonsoir,
retour sur les plages girondines ce dimanche, entre deux averses. Une petite maj avec ces quelques images avant leur prochain départ.
Amicalement 
JM

25 et 26

jmsoulier

27 et 28

jacquo

tres jolie tes images et bravo pour le ramassage des oiseaux  :wink:

alain33

toujours aussi photogéniques !
je les croyais déjà partis
bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

nad36

Citation de: jacquo le 03 Mars 2014, 19:16:11
tres jolie tes images et bravo pour le ramassage des oiseaux  :wink:
Très belles série

gjacobs

Extra les 25 et 27!

Gauthier

Mario53

Une série magnifique de bout en bout ,une préférence pour la 20.
J'espère que les Guillemots survivront.
Mario

FOX1974

Citation de: jmsoulier le 15 Février 2014, 19:10:18
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires.
Jean Pierre, il n'y a pas que des oiseaux morts sur nos plages! J'ai encore récupéré aujourd'hui 3 guillemots (voir photo) que j'ai amenés au centre de soins de la LPO à Audenge. Tous les jours, la marée montante en apporte un certain nombre qui n"attendent" que d'être ramassés!
En résumé, faire des photos, c'est bien mais les sauver, c'est encore mieux.
Pour le témoignage!

Bravo pour l'action .... et pour tes photos  :grin:

Pyrargue

Une superbe série, petite préférence aussi pour la 20  ))))

jmsoulier

Bonsoir,
Ils sont encore là mais probablement pour plus très longtemps. Si ça se trouve, au moment où j'écris, peut-être sont-ils déjà partis. Une dernière (?) maj avec ces images de cette semaine.
Amicalement  JM

29 et 30

jmsoulier

31 et32

jmsoulier

33 et 34

jmsoulier

35 et 36

alain33

j'aime bien la 33.
l'addiction va s'arrêter! pour mieux recommencer l'hiver prochain
à bientôt
Alain

Nanou2

25, 27 et 34 mon tiercé pour les 2 dernières maj. Une série qui est vraiment très plaisante a voir. Et bravo pour le ramassage des oiseaux.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Alban dit (BADOROC )

Salut JM

ils sont encore là et tes images sont très belles , et tu as les vols mais quand on sait les difficultés et les risques de la prise de vu on apprécie bien plus ces images  uy8 

pour celles de samedi rien de bien transcendant les vagues ont eu raison de nous  :grin:

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

gjacobs

Très jolies, les 29 et 31! Et les scènes d'éclaboussure des 32 et 34 sont excellentes!

Gauthier

cauet_francis

Bonjour,

Une tres belle MAJ....... )))

Francis

jmsoulier

Bonsoir,
Merci à vous pour votre passage et vos commentaires.
Et bien si, ils sont encore là, un peu plus nombreux que les semaines passées, rejoints par quelques congénères en phase de migration. En attendant, quelques images d'une journée médiocre; un temps bouché, une lumière minable et des conditions de prises de vue particulièrement compliquées.
Seront-ils là encore dans quelques jours? à suivre!

27 et 38

jmsoulier

39 et 40