Les locataires de la réserve ( Maj 27-05-2014 )

Démarré par GGK, 10 Janvier 2014, 18:44:35

« précédent - suivant »

GGK

Bonsoir,

En cette période de l'année, l'activité en macro animalière est assez réduite. Je l'occupe en éliminant, triant et classifiant les photos de la réserve et ... en dessinant. Pour combler cette saison morte, je vous propose de vous soumettre quelques unes des photos rencontrées dans la réserve. Ces photos sont, pour la plupart celles de l'année dernière, d'autres un peu plus anciennes. Entendons nous, il ne s'agit pas de réemploi; elles sont toutes vierges de commentaires, vous en aurez la primeur.

Titre: Sympetrum mal à l'aise.
Avouez qu'elle n'a pas l'air très sûre d'elle. Evidemment, assurer une première n'est pas chose aisée. Peut-être que vos interventions la mettront en confiance.

Au plaisir de vous lire.

1
Amicalement,
Guy

jp60

Je trouve le fond un peu sombre à mon goût mais à d'autres, ça plaira peut être!  :grin:

Jean-Pierre

WINI

belle netteté et beau piqué sur l'insecte qui ressort bien  :wink:
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

GGK

Merci pour votre appréciation, Jean-Pierre et WINI.

Cordialement,
Guy
Amicalement,
Guy

lg34

Pas mal, mais il semble que l'opposition entre un côté sombre et un autre clair nuit à la lecture.

gjacobs

Sympa, mais je regrette la lumière un peu dure, même si cela va de pair avec les libellules!

Gauthier

GGK

Merci pour votre appréciation, Ig34 et Gauthier.
La lumière est effectivement un peu forte .

Cordialement,
Guy
Amicalement,
Guy

GGK

Titre: Sous les spots et sur la toile.

Une Epeire diadème dans ses oeuvres.

Amicalement,
Guy

2
Amicalement,
Guy

gjacobs

Sympa avec le p'tit débouchage qu'il faut dans les ombres!

Gauthier

GGK

Merci pour ton appréciation Gauthier.

Amicalement,
Guy
Amicalement,
Guy

lg34

J'aime bien la libellule même si je ne trouve pas la texture de la feuille très esthétique.

GGK

Merci pour ton appréciation lg34.

Amicalement,
Guy
Amicalement,
Guy

GGK

Titre: Un grand classique.

Agrion jouvencelle.

Amicalement,
Guy

3
Amicalement,
Guy

gjacobs

Bien jolie cette dernière, avec une netteté appréciable sur le sujet! Pour chipoter, je l'aurais mise un chouïa plus haut dans l'image.

Gauthier

Superbelette

J'aime bien l'épeire qu'on ne voit pas souvent sous cet angle !

Romane

Elle a l'air bien accueillante, cette réserve ! Trois photos sympas qui renvoient à l'été (ouf, ça fait du bien !  :grin:)

Pas évident de prendre l'épeire comme ça en suspension sur sa toile, parce que son poids fait facilement bouger le tout !

GGK

Merci pour votre appréciation, Gauthier, Superbelette et Romane.

Amicalement,
Guy
Amicalement,
Guy

GGK

Titre: Elle vient à vous.

Pour vous remercier d'être venus à elle.

Amicalement,
Guy

4
Amicalement,
Guy

gjacobs

Bien sympa, et encore une fois, un piqué remarquable!

Gauthier

Superbelette

Les + : La compo est bien équilibrée et le sujet bien net !

Les - : la lumière qui a l'air un peu triste

GGK

Merci pour votre appréciation, Gauthier et Superbelette.

Amicalement,
Guy
Amicalement,
Guy

jp60

pierr07

Le mâle de puella est un peu trop classique, la coccinelle est très réussie. La femelle sympetrum me plait bien malgré la présence du fond noir. Elle est où cette réseve? car cette femelle Sympetrum ressemble bien à vulgatum qui n'est pas très commun.
Pierre

GGK

Merci pour votre appréciation, jp et Pierre.

La réserve est, en fait, ma réserve de photos ( le disque dur du PC ) mais j'imagine que c'est la localisation de la prise de vue qui intéresse Pierre. Cela s'est passé à l'orée d'un bois le long de la Dijle, entre Werchter et Haacht ( Belgique ), à Ninde pour être tout à fait précis.

Amicalement,
Guy
Amicalement,
Guy

pierr07

merci pour la précision, je me suis fait piégé par le titre! :mrgreen: S. vulgatum semble assez commun en Belgique. Pour être sûr de l'identité de cette femelle il faudrait d'autres photos.
Pierre