Les locataires de la réserve ( Maj 27-05-2014 )

Démarré par GGK, 10 Janvier 2014, 18:44:35

« précédent - suivant »

GGK

Pas de problème pour d'autres vues, la réserve a de la ressource.
En voici deux autres.

Amicalement,
Guy

5 et 6
Amicalement,
Guy

YannLB

la coccinelle sort du lot.. un peu forte dans les contrastes.. jsuis chiant je sais
Yann

pierr07

Sur les 2 dernières c'est une S. striolatum.
Pierre

GGK

Citation de: YannLB le 25 Janvier 2014, 12:46:53
la coccinelle sort du lot.. un peu forte dans les contrastes.. jsuis chiant je sais
Yann

Pas du tout Yann, c'est pour cela que l'on montre nos travaux: pour être critiqué !
J'en ai profité pour faire un petit tour sur ton site: c'est fameux ! Tu es manifestement un adepte de la douceur et des faibles contrastes, mais c'est très beau.
La partie réservée aux illustrations et croquis a aussi retenu mon attention. Mon appréciation est tout aussi élogieuse.

Guy
Amicalement,
Guy

gjacobs

Bien sympa l'avant-dernière!

Je me suis pas mal baladé en amont: du côté de Rhode-Saint-Aghate, où il y a de véritables réserves bien sympa!

Gauthier

GGK

Merci pour ton appréciation Gauthier.

Effectivement, il y a pas mal de "Points Nature " dans la région. Ce sont des zones où la nature est préservée. Elles sont souvent très petites mais comme on y trouve souvent des points d'eau ( mares, étangs ou marais ) et que c'est peu fréquenté, cela convient bien à la macro.

Guy
Amicalement,
Guy

GGK

Sujet: Dégustation.

Fine délicatesse au menu de cet Epitriptus cingulatus.

Guy

7
Amicalement,
Guy

gjacobs

Joli piqué! Dommage que le support ne soit pas plus esthétique.

Gauthier

opta10

Jolie série
Pour moi la cox, belle compo, puis l'avant dernière

Marcel

GGK

Merci pour votre appréciation, Gauthier et Marcel.

Guy
Amicalement,
Guy

GGK

Sujet: En milieu humide.

Libellule déprimée mâle par grand vent et grand beau temps.

8
Amicalement,
Guy

pierr07

J'accroche moins sur cette dernière, le fond me plait mais le sujet n'est pas suffisamment mis en valeur et le support est un peu trop important...
Pierre

GGK

Merci pour ton appréciation Pierre.

Je partage ton opinion en ce qui concerne l'importance du support mais voilà, ce sont de grosses libellules et elles ne se posent pas sur des brindilles ou de longues herbes, il leur faut du solide. En voici deux autres, plus téméraires, qui se sont contentées de petites branches.

A bientôt,
Guy

9 et 10
Amicalement,
Guy

gjacobs

Oui, sur la première, le fond de flares est de toute beauté, mais le support un peu trop massif.

Cette dernière est un joli classique.

Gauthier

GGK

Amicalement,
Guy

bolga2b

serie tres sympa, je trouve dans l'ensemble que les cadrages sont un peu serrés..
Amicalement de Corse,   Jean François.

GGK

Merci pour ton appréciation bolga2b.

Amicalement,
Guy
Amicalement,
Guy

caty

série sympa ..avec une belle netteté ... uy8  c'est peut être un poil trop contrasté ...
... JE SUIS CHARLIE ...

GGK

Amicalement,
Guy

GGK

Sujet: Mouches.

Pour commencer, une mouche à bec: Une panorpe ou mouche-scorpion.

11
Amicalement,
Guy

GUERIN

très jolie série.
la netteté est tip top, l'éclairage presque tout le temps parfait... les cadrages ne sont pas en reste... du beau boulot, bien agréable à regarder.
Bravo à toi
Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GGK

Amicalement,
Guy

gjacobs

GGK

Merci pour ton appréciation Gauthier.

Guy

Voici, ensuite, une mouche à rostre: Syrphide, Rhingia campestris.

12
Amicalement,
Guy

gjacobs

Je la trouve un peu serrée, cette dernière, avec la fleur un peu trop bord à bord. Et puis, j'ai instinctivement tendance à incliner ma tête à 90° également... Aïe...

Gauthier