Canon a présenté un nouvel appareil révolutionnaire pour la Coupe du Monde?

Démarré par thalios, 10 Janvier 2014, 08:24:10

« précédent - suivant »

rolif

gjacobs

Ouaip: moi quand j'ai changé de boîtier, c'est toujours en visant de meilleurs résultats en haute sensibilité. Pas vraiment pour le surplus de pixel, même si cela va de pair. D'ailleurs, je n'utilise plus jamais de flash! En en sens, oui, ça permet de faire de meilleurs photos. Et c'est vrai que l'on a des outils incroyables à l'heure actuelle. Extraordinaires en comparaison avec l'argentique, où 400 ISO était déjà très limite, surtout en diapo. Bon ça y est, je vais passer avec un dinosaure avec cette remarque. Pour votre gouverne, je n'ai pas utilisé de bitume de Judée à mes débuts... Même si, le simple fait de le connaître fait peut-être de moi malgré tout un ancêtre...:roll:

Gauthier

thalios

moi je crois pas trop à la sortie du 7dII vu que nikon n'a rien proposé enfin peut etre car il y a pas mal de sites qui en parlent mais bon, mais je crois plus au successeur du 1dx

rolif

Citation de: thalios le 13 Janvier 2014, 22:53:22
moi je crois pas trop à la sortie du 7dII vu que nikon n'a rien proposé enfin peut etre car il y a pas mal de sites qui en parlent mais bon, mais je crois plus au successeur du 1dx

La logique voudrait que le successeur du 7D arrive avant celui du 1Dx qui est un boitier pro sorti bien après le 7D.

thalios

Rebondissement au sujet du prochain APS-C

une autre rumeur de canon? contradictoire:
il n'y aura pas de 7dII mais un autre aps-c à l'annonce en février
http://www.canonrumors.com/2014/01/new-rebel-for-cp-cr1/

Ca  SERA UN NOUVEAU BOITIER non professionnel

gjacobs

Une chose qui m'étonne, c'est que le nouveau soit testé sur les jeux olympiques. A moins qu'il soit réalisé par des équipes spécifiques qui n'ont pas d'obligation de résultat, c'est plutôt le genre d'endroit où on utilise du lourd et où il faut pas se louper quand c'est ton gagne-pain.

Gauthier

DavidG

C'est presque aussi palpitant que "Les Feux de l'Amour" cette année chez Canon :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Olivier-J

Quand Canon a signé l'arrêt de mort de l'aps-h, j'avais évoqué en toute logique le remplacement de ce format par de l'aps-c dans un boitier pro conçu pour le sport. Je me suis pris une volée de bois vert... Hors de question pour la plupart de payer le prix fort sur un capteur au rabais!

Pourtant, quand on y réfléchit, un 1D aps-c qui rafale à 12 i/s, avec le meilleur AF possible (1DX), tient les hauts iso et une qualité d'image au top ne peut qu'être le boitier rêvé pour le sport et l'animalier, non?

Penser que l'on peut avoir cela dans un remplaçant du 7D, c'est croire au père noël, je ne crois pas que Canon soit suffisamment philanthrope pour tuer les ventes du 1DX comme ils ont pu le faire avec le 1DSIII  :mrgreen:

Pascal-J

CitationPourtant, quand on y réfléchit, un 1D aps-c qui rafale à 12 i/s, avec le meilleur AF possible (1DX), tient les hauts iso et une qualité d'image au top ne peut qu'être le boitier rêvé pour le sport et l'animalier, non?

Pour l'animalier peut etre et encore, pour le sport nullement.

Maintenant ton 1D en apsc il ne sera pas vendu a 2K€, car comme tu le dit Canon mettra  pas en  concurrence le 1Dx. Les fameuses caractéristiques dont tu (et tout le monde) parle sortent toutes de la même rumeur qui date ..... d'octobre dernier   8)

CitationC'est presque aussi palpitant que "Les Feux de l'Amour" cette année chez Canon

Et encore il en a une quinzaine de pages sur EOS    fhfh

Dommage que les paris ne soient pas autorisés je pense qu'il y aurait des restos a se faire  :mrgreen:

Frans 99

Citation de: Pascal-J le 15 Janvier 2014, 13:11:28

Pourquoi un boitier avec une rafale d'enfer, un AF d'enfer, une gestion de bruit d'enfer, et une qualité d'image d'enfer ne serait pas adapté au sport? En quoi un boitier qui aurait tout ça, et un capteur APS-C ne serait justement pas adapté? Je ne vois pas trop...

Fr

thalios

dernière nouvelle des rumeurs:
canon va annoncer en février ou mars le 750D / Rebel T6i et 110D et non le 7d II , Depuis Nikon a récemment mis à jour sa gamme d'entrée de gamme avec les nouvelles D5300 et D3300 DSLR.
Canon donc suite à la réponse de nikon va également mettre à niveau sa gamme de caméras d'entrée de gamme bientôt. Après canon s'attaquera au d4s de nikon en proposant son boitier révolutionnaire, moi je vois ça comme ça.

En attente pour le prochain grand événement en Février, le CP 2014 spectacle qui se déroulera à Yokohama, au Japon.
http://news.softpedia.com/news/Canon-to-Reveal-700D-100D-Successor-at-CP-2014-Report-417100.shtml

logiquement ça va etre un boitier ou 2 boitiers d'entrée de gamme mais pas de boitier expert étant donné que  nikon n'a pas encore annoncé de d400

est ce que c'est la mort de l'aps-c au fur et à mesure? l'avenir nous le dira

thalios

Citation de: Frans 99 le 15 Janvier 2014, 13:16:22

Pourquoi un boitier avec une rafale d'enfer, un AF d'enfer, une gestion de bruit d'enfer, et une qualité d'image d'enfer ne serait pas adapté au sport? En quoi un boitier qui aurait tout ça, et un capteur APS-C ne serait justement pas adapté? Je ne vois pas trop...

Fr
et bien le 6d alors peut te faire l'affaire

DavidG

"Daaallaaas, tooon univeeers iiimpitoyaaa-ableeeuh ..."

J'aime bien comment en 2 jours on passe de l'annonce du 7DII, puis d'un prochain pro, et maintenant de deux boitiers entrée de gamme...  :grin:
Qui vivra, verra.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Frans 99

Citation de: DavidG le 15 Janvier 2014, 13:21:50
"Daaallaaas, tooon univeeers iiimpitoyaaa-ableeeuh ..."

J'aime bien comment en 2 jours on passe de l'annonce du 7DII, puis d'un prochain pro, et maintenant de deux boitiers entrée de gamme...  :grin:
Qui vivra, verra.

David

))))  )))) Ya plus d'activité pour des supposition autour d'un éventuel boitier qui ne verra jamais le jour, que sur tout le reste du forum qui hiberne en tout cas...  :lol: (comme toujours)

Fr

Olivier-J

Pas de sorties photos possibles pour ma part, alors ça passe le temps  :grin:

Citation de: Frans 99 le 15 Janvier 2014, 13:16:22

Fr

+1 Oui Pascal-J pourquoi? Les 1D qui augmentaient la focale de 30% ont intéressé les photographes de sport, non? Ceci en complément d'un FF, bien entendu

CitationPourtant, quand on y réfléchit, un 1D aps-c qui rafale à 12 i/s, avec le meilleur AF possible (1DX), tient les hauts iso et une qualité d'image au top ne peut qu'être le boitier rêvé pour le sport et l'animalier, non?

Maintenant ton 1D en apsc il ne sera pas vendu a 2K€, car comme tu le dit Canon mettra  pas en  concurrence le 1Dx. Les fameuses caractéristiques dont tu (et tout le monde) parle sortent toutes de la même rumeur qui date ..... d'octobre dernier   8)

Tu as la mémoire courte: le 5DII a tué les ventes du 1DSIII, et ne me dis pas que ce n'est pas comparable. Un boitier qui a l'AF du 1DX, sa rafale, sa qualité d'image avec un coef x1,6 et une bonne montée en iso pour 4000€ de moins sera un 1DX killer. C'est bien pour ça que je dis qu'il n'existera jamais.
Par contre, dans un boitier pro vendu 5000, c'est beaucoup plus crédible.
Et je veux bien parier un resto là dessus ;)

Pascal-J

CitationLes 1D qui augmentaient la focale de 30% ont intéressé les photographes de sport, non?

Tout ceux que je connais non, ce qui les intéressait  sur les anciens 1D c'était la rafale, et l'AF pas l'aps-h.

Si je ne fais plus d'animalier je fais pendant que je le peux encore du complet et la c'est 70-200, 300 avec le 1.4 au grand maxi. Par contre la montée en iso du grand capteur j'apprécie fortement, et il ne faut pas rêver les contraintes techniques sont la, le bruit est inversement proportionnel a la taille des photosites. Sans compter qu'entre le rendu d'un aps-c et d'un FF ....mais c'est une autre histoire.

Si Canon avec le 1Dx a abandonné le format aps-h ce n'est pas sans connaitre les besoins de la majorité de ses utilisateurs. D'ailleurs outre les déclarations l'an passé du PDG de Canon, un autre indice que cela n'intéresse pas Canon est la sortie du 200-400 avec le Tc intégrè pour compenser la dispo que de boitiers pro FF.

CitationPourquoi un boitier avec une rafale d'enfer, un AF d'enfer, une gestion de bruit d'enfer, et une qualité d'image d'enfer ne serait pas adapté au sport? En quoi un boitier qui aurait tout ça, et un capteur APS-C ne serait justement pas adapté?

Parce-que Apsc = plus de bruit, plus de précision nécessaire a l'optique et a l'AF, que les sportif n'ont pas besoins de focales extremes et que sans ces parametres tout le reste te donne un 1Dx  :mrgreen:

CitationTu as la mémoire courte: le 5DII a tué les ventes du 1DSIII, et ne me dis pas que ce n'est pas comparable.

Je mes suis peut etre mal exprimé ou relis ma phrase, c'est exactement ce que je dis. Ce futur hypothétique boitier que tout le monde attend avec les caractéristiques que tu évoquais et dans les 2K€ ne sera jamais un 1D a ce tarif, si jamais  il existait il serait dans la gamme de prix du 1Dx mais ne se vendrait pas. Donc les caractéristiques et performance seront bien en deçà,  tu prend la différence 7D vs 1D4 et tu le rapporte au 1Dx et tu aura ce qui existera ou plutôt susceptible d'exister.

Et non, mes initiales c'est JP ...... pas JR  :mrgreen:

Ps : Et puis je vous le dit mes frères, tremblez, la fin est proche, car le prochain messie sera ............. un boitier studio  uy8

Le Rescator

Salut tous.

J'y vais aussi de mon grain de sel ...  :mrgreen: ...

Citation de: Olivier-J le 15 Janvier 2014, 12:41:50

Pourtant, quand on y réfléchit, un 1D aps-c qui rafale à 12 i/s, avec le meilleur AF possible (1DX), tient les hauts iso et une qualité d'image au top ne peut qu'être le boitier rêvé pour le sport et l'animalier, non?

Oui, en somme un boitier qui aurait eu comme "brouillon" le 1DIV :mrgreen:
Je ne crois pas qu'il vont nous le sortir.
Ce serait cher et faut pas oublier qu'ils ont des gros tromblons à vendre.
Le coup du FF s'amortit doucement ... et si c'était aux objectifs à prendre le relais de la course à l'équipement ?

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

thalios

Serait il pas judicieux d'acheter un 7d en rabe s'il n' y a pas de 7d2 ? Au cas s'il tombe en panne mon 1er 7d . Ou ma question est out. Il y aura plustard un boitier aps c plus performant que le 7d

Borax

Ah !  :mrgreen: Je viens de lire une info sur CR qui nous dit que le 7DII devrait intégrer de nouvelles fonctionnalités qui lui permettront de se différencier du 70d comme des concurrents APSc haut-de-gamme, quelque chose d'unique...
En fait ils évoquent un viseur hybride: optique en mode photo, mais EVF en mode vidéo. Plus généralement ces nouvelles fonctionnalités seraient plus généralement dédiées... à la vidéo. Cette information, si elle s'avère exacte, fera j'en suis sûr très plaisir à ceux qui attendent le boitier APSc de leurs rêves.  :wink:

Autre info - à propos d'optique, que je trouve bien plus intéressante: le futur Sigma 50mm f:1.4 Art ne serait pas produit pour taquiner le Canon 50mm f:1.2, mais carrément le Zeiss Otus 55mm à 4000$. Autrement dit, et c'est mon interprétation depuis les dernières sorties d'optiques Sigma (les excellents 35, 85 et 120-300mm), ces derniers auraient dépassé leur "complexe" de producteur d'optique de 2nde zone moins cher que les stars Canikon. Sans doute aidé par l'exemple de Zeiss qui a modernisé et déployé sa gamme "haut de gamme" pour Nikon et Canon.

thalios

moi je pense que les marques comme canon , nikon se penchent plus  à faire de l'aps-c entrée de gamme pour les débutants et des boitiers pros FF pour les pros et les amateur pros (qui sont comme des pros, ou amateurs passionnés)

et l'aps-c expert à des limites en iso , MP, et autres.....

l'aps-c expert n'intéressent pas trop aux débutants et les amateurs avertis passionnés s'intéressent moins aux experts mais plus au FF, vu qu'il y a aussi du FF moins chère et performant

moi par exemple si j'avais du frique j'aurais pris un 1dIV et un 1dx, le 7d se fut un temps , il rends service certes mais depuis l'arrivée du 1dIV , 5d3 et 1dx ont changé le comportement des utilisateurs avertis

je pense que le 70d marchera plus que le 7d , moi je vois comme ça et vous , non!

Borax

Thalios, l'APSc n'est que transitoire en attendant que les coûts du FF continuent de baisser. Il se généralise par le haut de gamme, maintenant dans le moyen-de-gamme, et va s'étendre sur toute la gamme des boitiers à monture EOS (chez Canon) pour plusieurs raisons notamment dues aux coûts de développer/maintenir 2 gammes d'objectifs en parallèles, que la gamme d'objectifs EF-s utilise une monture surdimensionnée (destinée aux FF) qui a des répercussions évidentes sur la taille et le poids de ces objectifs...
Autrement dit l'avenir du format APSc passera par des appareils avec montures spécifiques genre mirrorless visant la compacité.

thalios

Dernière news, le feuilleton continu:

Avec le CP + spectacle le mois prochain à Yokohama, au Japon , beaucoup de rumeurs ont commencé à apparaître sur les boitiers possibles qui seront introduites par certains des joueurs les plus importants sur le marché de l'appareil photo numérique.

Selon CanonWatch , de sources fiables affirment que Canon ne va pas dévoiler un remplacement pour l'EOS 7D, ni l'APS-C phare rumeur. Par ailleurs, une autre source note que canon va annoncé un EOS-A1 haut de gamme DSLR avec viseur hybride, est dit d'avoir un capteur APS-C, mais il ne devrait pas être considéré comme le successeur de 7D.  Un nouveau modèle phare APS-C mais pas le successeur du 7d, un X remplacement G1 , et le nouveau Rebel / EOS xxxD reflex numériques.

Il semble que l'EOS-A1 est livré avec un capteur  de mégapixels haute et est optimisé pour offrir la meilleure performance vidéo sur le marché. En outre, l'appareil dispose d'un viseur hybride capable de commuter entre les modes optiques et électroniques, en particulier lors de l'enregistrement vidéo.

Que l'EOS-A1 est un nouveau APS-C phare ou non de Canon, il reste à voir.  Canon EOS-A1 est en fait un haut de gamme APS-C DSLR
http://news.softpedia.com/news/Canon-s-APS-C-Flagship-DSLR-Won-t-Be-Announced-at-CP-2014-Report-417169.shtml

comment un aps-c au dessus du 7d ne peut il pas etre le successeur du 7d ? :sad: ça se complique! ça se corse

En gros canon annoncera bientot l'EOS-A1 haut de gamme DSLR qui n'est pas le successeur du 7d et le successeur Rebel 700D T5i/EOS et / ou le sucesseur Rebel 100D SL1/EOS . Il y aura peut etre un aps-c performant, plus performant que le 7d

gjacobs

Il suffit que ton A1 soit construit comme un compact: ce serait bien un haut de gamme APS-C, mais pas à proprement parler le remplaçant tant attendu du 7d...

J'ai aussi l'impression que l'avenir de l'APS-C va se tourner vers le reflex très bon marché xxxD, ou vers des produits haut de gamme compacts du genre hybrides mais plus typé "geek" avec les fonctions qui vont avec comme la vidéo, le Wi Fi, etc. Et les experts gentiment poussés vers le full frame.

Gauthier

JJL

Citation de: Borax le 16 Janvier 2014, 02:48:59
Thalios, l'APSc n'est que transitoire en attendant que les coûts du FF continuent de baisser. Il se généralise par le haut de gamme, maintenant dans le moyen-de-gamme, et va s'étendre sur toute la gamme des boitiers à monture EOS (chez Canon) pour plusieurs raisons notamment dues aux coûts de développer/maintenir 2 gammes d'objectifs en parallèles, que la gamme d'objectifs EF-s utilise une monture surdimensionnée (destinée aux FF) qui a des répercussions évidentes sur la taille et le poids de ces objectifs...
Autrement dit l'avenir du format APSc passera par des appareils avec montures spécifiques genre mirrorless visant la compacité.

Je ne suis qu'à moitié d'accord. OK si on ne voit les choses que du côté boitier...
Par contre si on considère les objectifs avec, c'est plus discutable, surtout dans le cadre de la photo animalière précisément!

Je n'ai aucune envie ni le budget pour remplacer un 300 F/2.8 qui me satisfait sur APS-C par un 500 F/4 sur un FF...
C'est d'autant plus valable que suite au remplacement des anciens modèles par les nouveaux, le prix de ces objectifs a fait un bond vers le haut... beaucoup plus que le prix des boitiers...

Alors, oui, l'APS-C risque fort de se retrouver sur des mirrorless (et c'est une bonne chose qu'ils y accedent enfin), mais viré de la gamme reflex, ca fait quand même pas mal de clients en moins... les photographes de nature ne sont peut être pas les plus nombreux, mais leur nombre aujourd'hui (depuis le numérique) n'est plus à ignorer...
J'espère donc que les fabricants le savent et ne vont pas me fourguer l'unique choix d'un bridge 24-640 F/4 APS-C ...

thalios

Canon EOS A1 si elle existe ne sera pas présenté au CP+ au japon mi février 2014 il faudra attendre un peu , elle sera équipé d'un capteur APS-C et non FF et ça sera du haut de gamme