Canon a présenté un nouvel appareil révolutionnaire pour la Coupe du Monde?

Démarré par thalios, 10 Janvier 2014, 08:24:10

« précédent - suivant »

thalios

bonjour
pour la Coupe du Monde  au brésil 2014
c'est suite à l'annonce de ds4 , canon va repondre à nikon en 2014, d'après canon rumors mais ça semble peut etre vrai

Canon envisage de faire un "big splash"  en 2014

:shock:

Patience semble être la clé pour le photographe Canon ....

DavidG

Cool...
Sauf que Canon n'a rien présenté du tout, ce n'est qu'une rumeur...
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

gjacobs

J'espère que ce ne sera pas un "splash" (gloup-gloup je me noie...) mais plutôt un "boum" (c'est de la bombe!) tout de même... :mrgreen:

Gauthier

thalios

moi je pense que canon ne va pas en rester là , ils vont frapper fort , ils ont du mal à avaler la pillule du d4s , le d4s sera normalement un bon boitier "améliorer"
ça ne sera pas le 5dIV prévu pour 2015
donc affaire à suivre

Daniel Rodrigues

J'ai lu en effet qu'un successeur au 1dx verra le jour pour la coupe du monde...
Ça fera des 1dx d'occas, c'est une bonne chose  uy8

thalios

le successeur du 7d n'est pas à exclure non plus pour l'année 2014, je pense

gerwannimo

Citation de: thalios le 10 Janvier 2014, 23:08:18
il me semble avoir vu un post sur le forum je crois que c'est sur qu'il un 7d mk ii en 2014

De la a se réjouir... pas certain car tout çà pousse à la conso et à l'obsolescence programmée...
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

6Tron

Bof, on se demande bien ce qu'ils vont pouvoir apporter, déjà le passage D3s/D4 n'a pas apporté énormément à part l'AF qui est plus sensible et la connectivité/vidéo, le D4s on ne sait pas encore non plus ce qu'il va vraiment apporter.
Le 1Dx est pour l'instant le meilleur boitier sur pas mal de points. Peut être que Nikon va rattraper ce retard avec le D4s?

(Je suis Nikoniste)

Borax

Le site Canon Rumors parle d'un boitier pro (pas du 7dII donc, sauf grosse modification de son cahier des charges) qui serait en test final à Sotchi auprès de quelques photographes pro triés sur le volet pour être finalement mis sur le marché afin d'être utilisé lors de la coupe du monde de foot. Le timing s'avère en effet très intéressant pour Canon. Mais il ne s'agit que d'une rumeur et on en sait pas plus, autrement dit presque rien. Pas plus qu'au sujet du D4s puisque Nikon n'a rien annoncé sinon qu'ils travaillaient à ce boitier... tu parles d'une nouvelle, Manuel !  8)

thalios

suite à l'annonce de nikon le ds4, canon logiquement va répondre à nikon avec un nouveau reflex pro le 1dx mark II ou un autre

rolif

Citation de: gerwannimo le 10 Janvier 2014, 23:32:40
Citation de: thalios le 10 Janvier 2014, 23:08:18
il me semble avoir vu un post sur le forum je crois que c'est sur qu'il un 7d mk ii en 2014

De la a se réjouir... pas certain car tout çà pousse à la conso et à l'obsolescence programmée...

Je ne pense pas que remplacer un boitier qui date de 2009 puisse être qualifié d'obsolescence programmée...Le 7D est dans sa cinquième année de vie, il fait jeu égal avec le 1DS III dans la durée. Au jour d'aujourd'hui un boitier qui date de cinq ans est fortement dépassé, il suffit de regarder la cadence de renouvellement des gammes pour le voir.

Si le 7D a tenu aussi longtemps c'est parce qu'il était à sa naissance un appareil de pointe mais qui s'essouffle maintenant au vu des performances des derniers nés.

Un 7D II actualisé serait bienvenu.

6Tron

Et oui mais l'espionnage industriel n'a vu venir ni D400  ni 7DII donc tout le monde pourrait attendre lgtps...
Reste le plein format pour patienter. rytyt

Hervé74

Je ne pense pas que remplacer un boitier qui date de 2009 puisse être qualifié d'obsolescence programmée...Le 7D est dans sa cinquième année de vie, il fait jeu égal avec le 1DS III dans la durée. Au jour d'aujourd'hui un boitier qui date de cinq ans est fortement dépassé, il suffit de regarder la cadence de renouvellement des gammes pour le voir.

Si le 7D a tenu aussi longtemps c'est parce qu'il était à sa naissance un appareil de pointe mais qui s'essouffle maintenant au vu des performances des derniers nés.

[/quote]

C'est bien le problème de la course à l'armement...on considère un appareil obsolète parce qu'il a 5 ans d'existence, mais combien d'entre nous l'utilise à 100% de ses capacités? Sur tout ceux qui vont investir dans l'hypothétique remplaçant du 7D, combien de personnes vont réellement utiliser les nouvelles fonctions ou les améliorations apportées? L'appareil est peut-être dépassé d'un point de vue marketing, mais il est loin de l'être d'un point de vu technique. En tout cas moi, je l'ai depuis 2010 et je considère être loin d'en avoir fait le tour, et de l'exploiter à 100% de ces capacité.
Mais c'est la loi du marché, de l'offre et de la demande. Je considère qu'un photographe devrait trouver l'appareil qui lui convient suivant le type de photos qu'il fait, apprendre à en tirer le maximum, et ensuite faire des photos, aller sur le terrain. D'autre ne jure que par le matériel dernier cri, pensant qu'il feront de meilleurs photos...
Personnellement, je refais de plus en plus d'argentique en noir et blanc, pour les sujets qui ne sont pas de l'animalier, avec des appareils qui pour la plus part sont plus vieux que moi et qui coûtent une poigné d'euros! J'y prends beaucoup plus de plaisir, je maitrise la chaine complète de la prise de vue au tirage, pour une qualité d'image à mon sens extra. Je n'incite pas les gens à faire un retour en arrière, mais je veux simplement dire que la photo est avant tout une histoire de plaisir et d'expression qu'une histoire de technologie dernier cri...On a sans doute pas tous les mêmes motivations, certains font de la photo pour le plaisir de manipuler "la technologie", ça se défends sans doute aussi!
Après, il est vrai que je ne vis pas de la photo, un pro verra sans doute les choses d'une manière bien différentes, avec d'autres arguments de poids...
Ce n'est que mon humble avis  :grin:

Pascal-J

CitationJ'ai lu en effet qu'un successeur au 1dx verra le jour pour la coupe du monde...

Si Canon devait sortir un nouveau boitier pro ce ne serait pas le remplaçant du 1Dx mais un boitier dedié studio sans doute avec un capteur de poids concurrençant les dos moyen format.

Quand aux Jo et CMf ce n'est pas un boitier comme l'éventuel 7d2 qui fera le buzz, ce dernier étant dans la catégorie grand public.

Bref cela suppute, cela suppute mais soeur Anne risque d'avoir mauvaise réputation ne voyant rien venir  on va finir par se demander ce qu'elle fait de ses journées  :mrgreen:

CitationAprès, il est vrai que je ne vis pas de la photo, un pro verra sans doute les choses d'une manière bien différentes, avec d'autres arguments de poids...

Sur le fond de ton article oui pour nous, par contre j'ai évolué pas mal dans le monde pro en studio et en sport ou la problématique est différente.

Coté studio les besoins sont moins différents mais j'ai vécu la période de l'arrivée des dos numériques, la durée de vie était d'environ 2 ans au départ et les prix étaient d'un autre ordre de grandeur de nos matériels. Ensuite cela c'est calmé et le turn over moins important. Malgré les 50 a 100K€ d'investissement  a l'époque c'était rentable dans notre cas.

En sport autant les optiques sont remplacées a leur belle mort la plupart du temps, autant les boitiers tournent rapidement, c'est l'élément clé que ce soit en vitesse de pdv, montée en iso et surtout précision de l'AF, et cela que ce soit Nikon ou Canon, et puis pour certains les 300K images sont réalisées en un ou deux ans.

En pro, tu a une obligation de résultat c'est ta réputation et ton casse croute au final en jeu, et la concurrence est de plus en plus dure pour pas mal de raisons. Donc aussi bien le loupé de photo parce-que l'af décroché que la panne sont hors de question, tu ne fais pas sur un saut a Ski a Sotchi "Heu, coco, tu peut la refaire j'ai oublié de déclencher  :mrgreen:"

Hervé74

Oui, bien sûr, je parle pour ce que je connais, "le monde amateur", pas le monde pro qui a d'autres impératifs....

Borax

Citation de: Pascal-J le 11 Janvier 2014, 11:20:45
CitationJ'ai lu en effet qu'un successeur au 1dx verra le jour pour la coupe du monde...

Si Canon devait sortir un nouveau boitier pro ce ne serait pas le remplaçant du 1Dx mais un boitier dedié studio sans doute avec un capteur de poids concurrençant les dos moyen format.

Quand aux Jo et CMf ce n'est pas un boitier comme l'éventuel 7d2 qui fera le buzz, ce dernier étant dans la catégorie grand public.

Bref cela suppute, cela suppute mais soeur Anne risque d'avoir mauvaise réputation ne voyant rien venir  on va finir par se demander ce qu'elle fait de ses journées  :mrgreen:

Entièrement d'accord !

Par ailleurs ceux qui protestent ici contre l'obsolescence programmée qui vise les boitiers à chaque renouvellement de gamme feraient bien de se regarder dans un miroir. Le 7d ne cesse pas de prendre de bonnes photos le jour où sort le 7dII. Le 7d ne tombe pas en panne le jour où sort le 7dII. La concurrence des autres photographes amateurs ne poussent pas le propriétaire d'un 7d à changer son boitier pour rester "au niveau". Alors où est l'obsolescence sinon dans la tête de la future victime consentante d'une mode qui ne dit pas son nom ?

rolif

Citation de: Hervé74 le 11 Janvier 2014, 11:17:52

CitationC'est bien le problème de la course à l'armement...on considère un appareil obsolète parce qu'il a 5 ans d'existence, mais combien d'entre nous l'utilise à 100% de ses capacités? Sur tout ceux qui vont investir dans l'hypothétique remplaçant du 7D, combien de personnes vont réellement utiliser les nouvelles fonctions ou les améliorations apportées? L'appareil est peut-être dépassé d'un point de vue marketing, mais il est loin de l'être d'un point de vu technique. En tout cas moi, je l'ai depuis 2010 et je considère être loin d'en avoir fait le tour, et de l'exploiter à 100% de ces capacité.
Mais c'est la loi du marché, de l'offre et de la demande. Je considère qu'un photographe devrait trouver l'appareil qui lui convient suivant le type de photos qu'il fait, apprendre à en tirer le maximum, et ensuite faire des photos, aller sur le terrain. D'autre ne jure que par le matériel dernier cri, pensant qu'il feront de meilleurs photos...
Personnellement, je refais de plus en plus d'argentique en noir et blanc, pour les sujets qui ne sont pas de l'animalier, avec des appareils qui pour la plus part sont plus vieux que moi et qui coûtent une poigné d'euros! J'y prends beaucoup plus de plaisir, je maitrise la chaine complète de la prise de vue au tirage, pour une qualité d'image à mon sens extra. Je n'incite pas les gens à faire un retour en arrière, mais je veux simplement dire que la photo est avant tout une histoire de plaisir et d'expression qu'une histoire de technologie dernier cri...On a sans doute pas tous les mêmes motivations, certains font de la photo pour le plaisir de manipuler "la technologie", ça se défends sans doute aussi!
Après, il est vrai que je ne vis pas de la photo, un pro verra sans doute les choses d'une manière bien différentes, avec d'autres arguments de poids...
Ce n'est que mon humble avis  :grin:

Je comprends ton point de vue mais il n'est pas le mien, nous n'avons pas la même pratique photographique. Je fais partie de ceux qui opèrent souvent en conditions de faible lumière pour la photo animalière pour laquelle je me suis équipé au fil des ans en matériel performant, que ce soit en boitiers ou en objectifs.

Je suis comblé par mes deux FF (5D III et 1Dx) par contre, l'APSC (7D) que j'utilise également pour son crop factor était une avancée à sa sortie mais il est maintenant à la traîne par rapport aux deux autres.

J'attends impatiemment la venue d'un 7D que je pourrais utiliser dans les mêmes conditions que le 5D III et le 1Dx.

Il n'y a pas besoin d'être un pro pour cela.  

thalios

Moi aussi je fais pas mal de photos en basse lumière le 7d est pas mal en aps c s'il y a mieux en aps c et bien c'est bien, à 3200 iso le 7d est plutôt bien , c'est déjà intéressant à 3200 isos et puis des photos animalière à plus de 6400 isos que ça soit en FF n' est pas tip top, ca ne sera pas la plus belle photos ni la plus laide , sauf pour les photos de sport en salle

rolif

Citation de: thalios le 11 Janvier 2014, 17:41:31
Moi aussi je fais pas mal de photos en basse lumière le 7d est pas mal en aps c s'il y a mieux en aps c et bien c'est bien, à 3200 iso le 7d est plutôt bien , c'est déjà intéressant à 3200 isos

Oui mais 3200 ISO c'est maintenant de la roupie de sansonnet, je suis souvent à 6400, 12800 voire 25600 ISO...

Pascal-J

CitationOui mais 3200 ISO c'est maintenant de la roupie de sansonnet, je suis souvent à 6400, 12800 voire 25600 ISO...

Pfffff,  j'ai mis des ND4000 sur toutes mes optiques, plus besoin de les enlever pour faire des filés on gère avec les isos .............................

.......... j'suis loin et j'ai la grippe  :mrgreen:

rolif

Citation de: Pascal-J le 11 Janvier 2014, 17:52:52
CitationOui mais 3200 ISO c'est maintenant de la roupie de sansonnet, je suis souvent à 6400, 12800 voire 25600 ISO...

Pfffff,  j'ai mis des ND4000 sur toutes mes optiques, plus besoin de les enlever pour faire des filés on gère avec les isos .............................

.......... j'suis loin et j'ai la grippe  :mrgreen:

Deux exemples:

Un blaireau en sous bois à la tombée de la nuit. Exif: 1D IV - 300mm f/2.8 - 1/20s - ISO 12800

rolif

Un renardeau en sous-bois à la tombée de la nuit: 1Dx - 193mm - f/2.8 - 1/100s - ISO 25600

thalios

7D Mark II , il vient enfin?

Pour Northlight Images , des rumeurs le successeur du 7d sera annoncé au moment de l'olympique hivers 2014 (semaine de février 2014)  (13 au 16 février).

20MP ou plus... et isos améliorés

Quelques infos du 7D Mark II:

- Vitesse, AF et haute performance ISO seront améliorées. Un nouveau système AF partagé avec un nouvel EOS-1 Corps
  - Solidement construit
  - Capteur d'image: plus de 20 MP
  - Wi-Fi
  - GPS
  - Un grand écran LCD
  - Plusieurs modèles encore à l'essai

Du 7 au 23 février prochain se dérouleront les Jeux Olympique d'Hiver 2014 à Sotchi, en Russie.

Normalement il y aura un nouveau 7d et plus un peu après mais bien avant la coupe du monde au brésil un nouveau boitier révolutionnaire.

affaire à suivre

Pascal-J

CitationDeux exemples:
C'était une boutade  :mrgreen:

Plus sérieusement, bien sur que la montée en iso a permis des méthodes de travail et des prises de vues qu'il aurait ete impossible a faire il y a une dizaine d'années, il n'y a plus qu'a faire des efforts sur la dynamique, quoique la aussi quelques progrès