C'est officiel, Nikon annonce le D4s et présente son D3300 !

Démarré par S.A.S, 07 Janvier 2014, 08:15:56

« précédent - suivant »

Luigi

Citation de: thalios le 18 Mars 2014, 22:49:07

http://kawa3hoba.exblog.jp/21849708

sauf je trouve pas top les couleurs elles sont un peu fades, dommage qu'il manque un peu de contraste

Je te trouve bien exigeant... Difficile de contester l'appareil et le talent du photographe.

thalios

voici un autre test et l'auteur nous dit qu'à iso élevé c'est presque identique entre le d4s et le d4 (un chouia de difference le d4s) , et une différence mineur avec le d3s.
http://photographylife.com/nikon-d4s-vs-d4-high-iso-comparison

bien cela veut dire qu'au niveau iso ça patine l'évolution? à quoi ça sert le 408600 iso pour dire qu'il est le seul, c'est marketing car qui va l'utiliser!

j'ai hate de voir les isos des futurs boitiers canon

quelqu'un qui a le d4 il vaut mieux attendre le d5, non?

S.A.S

Citation de: thalios le 19 Mars 2014, 12:09:29
bien cela veut dire qu'au niveau iso ça patine l'évolution? à quoi ça sert le 408600 iso pour dire qu'il est le seul, c'est marketing car qui va l'utiliser!
A rien, bien entendu...  :wink:

Mais...

Parfois il suffit de lire et/ou feuilleter Paris Match ( par exemple ) pour constater des photos prises de nuit aux téléobjectifs de personnalités ( ou d'événements ) importantes.
Malgré la bouillie de pixel, le flou de bougé, il en résulte une image... parlante, mettant bien en évidence le sujet ou la scène en question...

Comprendre que pour  la Presse, il faut faire une photo coûte que coûte, et ce dernier argument marketing est très certainement important pour cette gamme de photographe là...

thalios

Citation de: S.A.S le 19 Mars 2014, 14:31:42
Citation de: thalios le 19 Mars 2014, 12:09:29
A rien, bien entendu...  :wink:

Mais...

Parfois il suffit de lire et/ou feuilleter Paris Match ( par exemple ) pour constater des photos prises de nuit aux téléobjectifs de personnalités ( ou d'événements ) importantes.
Malgré la bouillie de pixel, le flou de bougé, il en résulte une image... parlante, mettant bien en évidence le sujet ou la scène en question...

Comprendre que pour  la Presse, il faut faire une photo coûte que coûte, et ce dernier argument marketing est très certainement important pour cette gamme de photographe là...

pourra t'on distinguer la personne sinon ça sert à rien?

pour 408600 iso il faut vraiment que ça soit la misère au niveau lumière à l'exterieur

j'aimerais voir une photo animaliere à 408600 iso

DavidG

Citation de: thalios le 19 Mars 2014, 14:43:05
pourra t'on distinguer la personne sinon ça sert à rien

pour 408600 iso il faut vraiment que ça soit la misère au niveau lumière à l'exterieur
Il est bien connu que les gens célèbres font des cochonneries dans le noir... Donc ça peut s'avérer utile...
Nikon, fournisseur officiel de matériel pour paparazzi :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

S.A.S

Ben oui, à quatre cent milles et des brouettes d'isos, malgré le bruit numérique, le modèle est toujours reconnaissable ( du moins à mes yeux...)

http://nofilmschool.com/2014/02/nikon-d4s-1080p-60fps-409600-iso/

thalios

et puis pourquoi changer de boitier (celui qui change souvent )meme s'il n'est pas trés agé, cela veut dire que celui qui change souvent de boitier c'est que ces photos avec son boitier un peu ancien ne sont pas top?

ou bien c'est uniquement pour la montée d'iso , quand on voit le d3s et le d4 ne sont pas ridicules du tout

thalios

Citation de: S.A.S le 19 Mars 2014, 14:59:42
Ben oui, à quatre cent milles et des brouettes d'isos, malgré le bruit numérique, le modèle est toujours reconnaissable ( du moins à mes yeux...)

http://nofilmschool.com/2014/02/nikon-d4s-1080p-60fps-409600-iso/

oui mais là le photographe c'est appliqué , la fille ne bougent pas mais pour un paparazzi!

S.A.S

Citation de: thalios le 19 Mars 2014, 15:06:54
et puis pourquoi changer de boitier (celui qui change souvent )meme s'il n'est pas trés agé, cela veut dire que celui qui change souvent de boitier c'est que ces photos avec son boitier un peu ancien ne sont pas top?

ou bien c'est uniquement pour la montée d'iso ,
( Me concernant ) c'est uniquement pour la montée d'iso ,   :wink:

thalios

Citation de: S.A.S le 19 Mars 2014, 15:30:32
Citation de: thalios le 19 Mars 2014, 15:06:54

ou bien c'est uniquement pour la montée d'iso ,
( Me concernant ) c'est uniquement pour la montée d'iso ,   :wink:

oui mais le d4 en iso il est bon aussi

Luigi

Pour moi, c'est la montée en iso et l'amélioration du suivi 3D. J'ai testé aujourd'hui, c'est assez bluffant.

Down_Under

Je suis passé du D4 au D4s sans aucune hésitation : la différence est énorme sur le terrain, du moins pour moi qui fais de l'animalier.... :grin: :grin: :grin:

thalios

Citation de: Down_Under le 19 Mars 2014, 20:12:49
Je suis passé du D4 au D4s sans aucune hésitation : la différence est énorme sur le terrain, du moins pour moi qui fais de l'animalier.... :grin: :grin: :grin:
énorme? Peut-être l' af et pas trop les isos, j'ai vu l' af-s groupé du ds4 en vidéo je ne suis pas impressionné par rapport au d4, enfin peut être il faut l' utiliser ou l' essayer
tu n' es pas sponsorisé par Nikon car pour l' instant la différence n' est pas énorme en iso

thalios

Ou tu perçois une petite ristourne sur les prod 8)uits nikon

Luigi

Citation de: thalios le 19 Mars 2014, 20:26:24
énorme? Peut-être l' af et pas trop les isos, j'ai vu l' af-s groupé du ds4 en vidéo je ne suis pas impressionné par rapport au d4, enfin peut être il faut l' utiliser ou l' essayer
tu n' es pas sponsorisé par Nikon car pour l' instant la différence n' est pas énorme en iso

J'ai actuellement un D4 et un D4s. Il n'est pas nécessaire d'être sponsorisé par Nikon pour comprendre et confirmer ce que dis DownUnder.

Luigi

thalios

Ok, pour l' instant le d4s commence bien après les tests de l' af sur Tintin en vol et sur le dogue

Down_Under

Citation de: thalios le 19 Mars 2014, 20:26:24
Citation de: Down_Under le 19 Mars 2014, 20:12:49
La différence entre voir et lire ce qui est sur le net et travailler réellement soi-même sur le terrain avec ces deux boitiers est ENORME. :grin:

Down_Under

Pour ceux qui aiment l'eau chaude :  :mrgreen:

D4s, 180/2.8 AI-S, 1/125", f/5.6, @H3 (204 800 ISO).

Crop50%

Crop 100%

ASH

Plus que convainquant, mais me semblait que c'est surtout au niveau de l'AF que tu sentais la difference avec le D4 non ? Les ISO sont ils si différents ?

Pascal-J

CitationPour ceux qui aiment l'eau chaude : 

Bien dans le contexte ............. restant de "l'arrosage" du boitier ?

Tu devrais essayer les Japonais, les caractères sont plus complexes et déroutent plus l'autofocus ..... si si j'ai du le lire sur le net.  :mrgreen:

Ps : Merci pour cette participation constructive.

CitationOu tu perçois une petite ristourne sur les prod 8)uits nikon

Et que cela influence son avis ? C'est de la supposition de corruption mal placée cela  :mrgreen: ........ quoique avec les photos qu 'il a publié cela sent un paiement en liquide  uy8

thalios

Enfin une offre promotionnelles intéressante car monsieur est très bon en photos animalière et c'est un bon représentant de cette marque , car faire de la photo animalière ca attire beaucoup de gens, même les mamies , j'en ai déjà vu

Down_Under

Citation de: ASH le 20 Mars 2014, 12:28:08
Plus que convainquant, mais me semblait que c'est surtout au niveau de l'AF que tu sentais la difference avec le D4 non ? Les ISO sont ils si différents ?
Globalement, la différence serait entre 1 et 2IL pour du JPEG direct et autour de 1IL pour le RAW. A ces sensibilités et vu les progrès réalisés ces dernières années, la différence est énorme : soit des images floues/pas d'images du tout, soit photos présentables/vendables.
Quant à l'AF, n'en parlons pas : quasiment (je reste modeste !) tous les utilisateurs du D4s sont unanimes.

thalios

le photographe polonais pro a testé en sport le d4s et il donnera toutes les infos en photo la prochaine fois

ds4 + 400 mm f/2.8

https://www.youtube.com/watch?v=0icO3SSSDLE

et en moto ça donne quoi
http://www.motorsport.com/motogp/photo/main-gallery/yamaha-factory-racing-team-2/?sz=2&s=2&id=1675644

thalios

ou soit tu es passionné par la marque nikon et donc tu protègeras cette marque meme s'il y a des petits défault
on dit souvent "l'amour rends aveugle"