Avis setup photo animalière

Démarré par astrolo, 19 Mars 2014, 13:16:51

« précédent - suivant »

astrolo

Bonjour à tous,

Après beaucoup de réflexion voici le setup que je voudrais me, procuré et vos avis m'intéresse étant donné que je reprend après 5 ans d'arrêt photo.

voici la liste du matériel:
canon 70D
Canon 300mm f2.8 Is usm
canon ex1.4x
canon 70-200mm L is usm
canon ef 100mm f 2.8 macro
benro gh3
manfrotto 055xprob

Voilà vos avis m' intéresse car je n'ai pas envie de faire de mauvais choix car ce sera de l'l'investissement sur du long terme.

Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

Matys

Bonjour,

C'est un ensemble qui me semble cohérent et complémentaire.
Je ne connais en revanche pas du tout le boitier.

Il manque une rotule pour les plus petites optiques.

Rien pour le paysage?

Attention de ne pas oublier les batterie supplémentaires, cartes, camo, sac etc... pour le budget.

Perso je prendrais le 70-200 en dernier si vraiment besoin. A voir suivant ta pratique?

Sinon tu as l'option de prendre un 120-300f23.8 aussi... il semble pas mal!

Matys

astrolo

Pour le paysage rien pour le moment mis à part le 18-55 fourni avec le boitier. Sinon niveau sac j'ai le tarmac expedition8 et en affut le chair blindé de chez Cabelas au US.
Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

DavidG

Je pense qu'il faut nous préciser le type de photo que tu veux faire avec ces objectifs... Si ce n'est que de l'animalier, en effet je pense que le 70-200 peut venir dans un second temps avec de l'expérience si tu te sens parfois trop long avec le 300... Mais en animalier, c'est rare.
je te dis ça car j'ai acheté un 70-200 pour être complémentaire comme toi, puis un an après sans avoir fait un seul cliché avec, je l'ai revendu...

Sinon, comme le dit Matys, il y a l'option du 120-300 f/2.8... Je l'ai et je ne peux plus m'en passer, excellente optique. Mais il est lourd ! (mais avec l'habitude, je l'emmène quasiment toujours et je shoote presque qu'en montagne).

David

"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Pascal-J

CitationSinon, comme le dit Matys, il y a l'option du 120-300 f/2.8..

Oui, quasi aussi bon que l'ancien 300 fixe Canon, plus de soucis de jeunesse pour cette version sport .... par contre deux remarques le kilo de plus, et c'est idiot le parsoleil etroit qui fait qu'il est un peu plus risqué de le poser verticalement.

Citationen effet je pense que le 70-200 peut venir dans un second temps avec de l'expérience si tu te sens parfois trop long avec le 300

Si je ne pouvais pas me passer du 70-200 pour mes complets je ne l'ai jamais utilisé en animalier ...... sauf en parc.

Sinon, oui, un grand angle transtandard serai plus utile, et si c'est pour tes fleurs et que n'a pas besoin du 1/1 un 24-105 avec une bague de 12 fait du proxi acceptable.

Citationbenro gh3
manfrotto 055xprob

Pas pour moi, si le pied avec la colonne basculante est très bien pour de la macro il est insuffisant pour un 300 et rotule pendulaire, ce n'est pas cohérent comme ensemble. De plus si tu utilise la colonne basculée la charge utile sera diminué et la pendulaire de toue facon inutilisable, autant dans ce cas utiliser une boule pas chère comme j'ai testé il y a peu.

Perso, ce serai un bon (tres) pied classique avec une charge 10kg et une rotule 3D simple en attendant mieux, et j'aurai tendance et tout partir Benro.

ben21

As tu testé une GH3? celles que j'ai pu tester rapidement m'ont semblé très peu fluides sur l'axe vertical. Il me semble avoir entendu que la gh2 est beaucoup plus fluide et la différence est seulement le démontage possible de la gh3 en différents éléments.

Taga

Pour ma part c'est aussi un bon parc.

Perso aussi comme Matys, j'y rajouterai aussi un GA.

Pour exemple, je m'équipe petit à petit vu les prix. mais en finalité, je vise le parc ci-dessous.
Pour info je suis en DX.

Donc déjà acheté :
Nikon D7000.
Grip Nikon.
Deux batteries Nikon.
Un handstrap à demeure en Arca.
Une rotule Feisol CB50D.
Un monopode Feisol.
Un vieux trépied Gitzo deux segments. Mais trop bas à mon sens qui pourra être changé par un trépied Feisol sans colonne, mais à ma hauteur et surtout qui se met au raz du sol.
Un 24 mm 2.8 AIS. qui sera éventuellement remplacé par un zoom style 17-70 Sigma en 2.8 à la fin
Un Sigma 105 Macro.
Un flash SB600 acheté d'occase.

Les achats envisagés :
Un Objectif Nikon 300 AFS 4. En neuf je pense.
Un TC 1.4. Voir lequel pour qu'il se monte en Nikon et Sigma.
Un Objectif 70-200 en Sigma ou Nikon. Si Nikon, de l'occase et du neuf si Sigma.
Un SideKick Wimberley après l'achat du 300.

Mais c'est vrai que les réponses à ta demande m'interrogent sur l'utilité d'acheter un 300 et un 70-200 et de remplacer le tout par un 120-300.

Je n'ai pas encore fait le rapport en euros de ces deux solutions.

Pour info, mon usage va de la photo de vacances à la macro et si à l'animalier zozios....

Voili, voilou...

Matys

Juste une petite remarque, un sidekick ou une pendulaire est un peu surdimensionnée pour un 300f4 AFS.
perso je l'utilise sur une rotule boule (du gabarit de la CB50) sans aucun problème!

Le 300f4 à pour lui (par rapport au 120-300) le poids et la map mini à 1.5m qui le rend redoutable en proxi.

Taga

C'est vrai que j'ai regardé le poids après et le 120-300 émarge pratiquement à 3KG.
Alors que le 70-200 et le 300 émargent eux à 1.5Kg.
Suivant les conditions (rando ou affut) c'est pas négligeable. Suivant l'âge aussi  :mrgreen:

daguet

Citation de: astrolo le 19 Mars 2014, 13:16:51
Bonjour à tous,

Après beaucoup de réflexion voici le setup que je voudrais me, procuré et vos avis m'intéresse étant donné que je reprend après 5 ans d'arrêt photo.

voici la liste du matériel:
canon 70D
Canon 300mm f2.8 Is usm
canon ex1.4x
canon 70-200mm L is usm
canon ef 100mm f 2.8 macro
benro gh3
manfrotto 055xprob

Voilà vos avis m' intéresse car je n'ai pas envie de faire de mauvais choix car ce sera de l'l'investissement sur du long terme.

Laurent

Avec tout ça tu devrais bien réussir une ou deux photos :mrgreen:
Moi, je ne prendrais pas le 70 200 et je remplacerais le tc x1.4 par un x 2 vu les possibilités de recadrage que doit offrir un 70D...

A+

Pascal-J

CitationMoi, je ne prendrais pas le 70 200 et je remplacerais le tc x1.4 par un x 2 vu les possibilités de recadrage que doit offrir un 70D...

Non, si les pertes apportées par un 1.4 sont acceptables celles d'un 2x rendent son emploi beaucoup plus délicat, bien longtemps que je ne l'utilise quasiment plus sur le 300 avec un apsc.

Ezylrib

Je trouve que ton ensemble est très cohérent et les avis différents sur le fil ne sont que des préférences personnelles qui peuvent ne pas te correspondre.

Et niveau poids, il n'y a pas de différences entre le duo 70-200 f4 IS + 300 f2.8 face au 120-300 sport. Tout est question de préférences... :)

Personnellement, le setup dans le genre quand je dois partir léger c'est :
5D III, 17 3.5 fixe, 24-60 2.8 sigma, 100 L IS, 120-300 sport avec les multis. Avec ce ensemble tu as une qualité maximale et tu couvres tous les besoins !
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

JJL

J'aurais également suggéré le 120-300 F/2.8... MAIS j'admets qu'un 70-200, surtout F/4, est plus pratique si on veut de temps à autres sortir léger... Pour les emporter ensemble, ca ne fait qu'un objectif au lieu de 2, donc moins encombrant dans le sac. Mais le 70-200 peut s'emporter à part, sans le 300...
Bref, ce choix est plutôt question de pratique, de sujets, d'habitudes (présumées).