vers plus d'épure MAJ lundi 24/02

Démarré par jp60, 04 Janvier 2014, 11:00:05

« précédent - suivant »

jp60

Bonne année à tous et à toutes!  :grin:

J'essaye de changer d'ambiance pour les photos de collemboles, qu'en pensez vous?

1

2

3

4

5

joris

Jolie série avec un gros plus pour la 2. Marrante la première collembole !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Neottia

Excellente année Jean-Pierre ! Elles sont toutes très très belles mais mon coup de coeur va à la 2  8)

bruno_57

Des images de collemboles très bien réalisées mais il est vrai que la 2 est la mieux composée!!

Superbelette

C'est très très joli tout ça ! Un essai plus que réussi !

Chinook

C'est superbe ! Presque du graphisme...

opta10

Merci et bonne année à toi aussi

Superbe série, c'est un bien joli changement, et toujours de magnifiques résultats !
Pour moi, j'aime un peu plus la 1 et 2

Marcel

Michaël

Bonne année !
Dans cette série, pour moi tout est bon  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

gjacobs

En tout cas l'épure est porteuse: j'adore! Je me demande si la première, avec un support aussi esthétique qu'abstrait, n'est pas ma préférée...

Gauthier

froggy

J'aime beaucoup le style ainsi que les supports que tu trouves

Aurélien

EDDY21

Ainsi allégées, ces compositions mettent mieux en valeur ces sympathiques bestioles ! La 2, avec une quasi transparence du collembole est ma préférée, mais toute la série est superbe !

Meilleurs vœux pour 2014 !

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jp60

Citation de: gjacobs le 06 Janvier 2014, 13:37:21
En tout cas l'épure est porteuse: j'adore! Je me demande si la première, avec un support aussi esthétique qu'abstrait, n'est pas ma préférée...

Gauthier

Oui moi aussi, c'est peut être celle que je préfère.  :grin: J'ai pas mal recadré pour enlever une"tâche" sombre placée à gauche de l'image.

Citation de: froggy le 06 Janvier 2014, 14:03:55
J'aime beaucoup le style ainsi que les supports que tu trouves

Aurélien

Les supports ce sont des feuilles mortes détrempées par les dernières pluies (on est gâté en ce moment niveau eau!  :mrgreen:) Flash en contre jour pour créer cette ambiance blanche. Grossissement x5 sur 6D (les collemboles sur l'image sont minuscules)

Citation de: EDDY21 le 06 Janvier 2014, 17:48:01
Ainsi allégées, ces compositions mettent mieux en valeur ces sympathiques bestioles ! La 2, avec une quasi transparence du collembole est ma préférée, mais toute la série est superbe !

Meilleurs vœux pour 2014 !

Eddy

Merci!  :grin:

JP

francois94

Bonjour Jean-Pierre,

Bonne année à toi aussi !
Préférence pour la 2, suivie de la 1. Le cadrage des autres images est perfectible ...

Amicalement,
François

jp60

Citation de: francois94 le 08 Janvier 2014, 18:04:08
Bonjour Jean-Pierre,

Bonne année à toi aussi !
Préférence pour la 2, suivie de la 1. Le cadrage des autres images est perfectible ...

Amicalement,
François

Salut François!  :grin:

Qu'est ce qui te déplait dans les autres images au niveau du cadrage? (tu n'es pas le seul)

Merci d'avance pour ton avis.

JP

-Eric-

Salut JP, je préfère la 2 également. Les autres ne me déplaisent pas non plus.
A part la 1 que je trouve un peu vide.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

caty

les 1, 2 et 5 pour moi ... uy8
la 3 ..trop de blanc uni devant et à gauche la feuille est coupée..
la 4 est trop ou pas assez centrée ..
... JE SUIS CHARLIE ...

rico7578

La 1 pour moi
bonne idée cette recherche d'épure !
pour être tataillon, la 1 sans les petites taches noires au dessus serait encore plus "épurée" ;)

lg34

Bonsoir,
Comme la plupart ma préférence va à la deux.
Belle netteté en général pour de si petits insectes.

Louis

jp60

Citation de: rico7578 le 09 Janvier 2014, 10:12:48
La 1 pour moi
bonne idée cette recherche d'épure !
pour être tataillon, la 1 sans les petites taches noires au dessus serait encore plus "épurée" ;)

Merci!   :grin: De mon coté, j'aime bien ces petits points qui habillent un peu l'image.

Une suite dans le même style:

6

7

8 j'aime bien le coté "tempête" mais ce n'est peut être que dans ma tête... :mrgreen:

9 Laquelle de ces 3 photos préférez vous?

10

11

JP

Jean-Pierre

opta10

Bien belle suite
Oui c'est vrai pour l'impression tempête, j'aime la 7 et sa déferlante qui se profile à l'horizon
Pour les 3 dernières peut être la 10, mais le choix n'est pas facile, j'aime la légèreté du relief

Marcel

francois94

Citation de: jp60 le 08 Janvier 2014, 21:47:54
Salut François!  :grin:

Qu'est ce qui te déplait dans les autres images au niveau du cadrage? (tu n'es pas le seul)

Merci d'avance pour ton avis.

JP

Jean-Pierre,

je trouve par exemple que le sujet sur la 4 est trop à gauche, lui qui regarde vers le bord gauche de l'image. J'aime bien les sujets centrés situés au tiers supérieur, mais quand ils regardent vers le bas. Mais bon, c'est juste mon goût personnel. Sur la 5, je n'aime pas du tout la partie haute de l'image, et sur la 3, le bas de l'image est un poil trop vide. A mon avis, tu pourrais avoir des fonds dépouillés, mais plus beaux (comme sur la 6).

Dans ta nouvelle série, j'adore la 6, pour le fond, le cadrage et l'attitude du sujet: Tout le poids du monde sur les épaules d'un être minuscule.

Amicalement,
François

lg34

Une suite minimaliste mais cependant parfaite.
Amicalement

gjacobs

Très jolies les 6 et 9 dans cette mise à jour! Sur cette dernière, dommage que le reflet de la bête soit en partie effacé...

Gauthier

jp60

Merci François pour ta réponse détaillée. :grin:

Merci aussi aux autres, moi aussi c'est la 6 que je préfère.

JP

jp60