vers plus d'épure MAJ lundi 24/02

Démarré par jp60, 04 Janvier 2014, 11:00:05

« précédent - suivant »

ger@rd

Citation de: Superbelette le 06 Février 2014, 10:48:06
Même si je n'ai pas de remarque négative à formuler, j'ai tout de même une préférence pour tes images où les bokehs sont plus texturés avec un peu plus de couleurs  :wink:

Je rejoins également Sophie... Le sujet est juste là comme point d'accroche et non comme une fin en soi, sinon le risque est grand d'avoir des images qui se ressemble.
Ou alors, si tu veux des images épurées, il faudrait quand même introduire d'autres éléments graphiques afin que le sujet ne se retrouve pas tout seul sur l'image.

Gérard

jp60

Citation de: ger@rd le 07 Février 2014, 15:47:44
Citation de: Superbelette le 06 Février 2014, 10:48:06
Même si je n'ai pas de remarque négative à formuler, j'ai tout de même une préférence pour tes images où les bokehs sont plus texturés avec un peu plus de couleurs  :wink:

Je rejoins également Sophie... Le sujet est juste là comme point d'accroche et non comme une fin en soi, sinon le risque est grand d'avoir des images qui se ressemble.
Ou alors, si tu veux des images épurées, il faudrait quand même introduire d'autres éléments graphiques afin que le sujet ne se retrouve pas tout seul sur l'image.

Gérard

Merci Gérard pour ces conseils!  :grin:

JP

opta10

Dans cette superbe série, j'aime bien 20, et 25, ce petit porteur de gouttes ne me laisse pas indiffèrent

Marcel

GUERIN

Bravo pour ces images, suffisamment critiquées, je me contente donc de dire que c'est un sujet que je trouve splendide.
en appliquant les différents conseils très judicieux pour la plus part ... j'imagine même pas la qualité des suivantes.
Merci pour le partage.
Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Sempervirens

La série de 22 à 26 me plaît beaucoup, justement par le côté réellement épuré, minimaliste...  ))))
Intégrer d'autres élements graphiques dans la compo, somme suggéré plus haut, ce serait effectivement la cerise sur le gâteau !  A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

jp60

Merci à vous trois!

J'ai essayé des choses plus graphiques, en jouant sur les oppositions zones claires/sombres, qu'en pensez vous?

27

28

29

30

31

JP

YannLB

La 27 "Dessert chocolaté" est géante !
Yann

bolga2b

une belle serie tres originale avec une belle recherche... !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Neottia

Une voie qu'il faut que tu continues à explorer, la 27 est aussi ma préférée, elle laisse plus de part aux rêves  uy8
Le graphisme de la 30 aussi est intéressant !

gjacobs

A priori j'accroche moins au 27 et 29, trop contrastées à mon goût. Même si elles sont plus "classiques", les 28, 30 et 31 retiennent nettement plus mon attention dans cette mise à jour.

Gauthier

-Eric-

De très beaux essais. Je trouve  comme Gauthier la 27 un peu trop contrastée, ça fait mal aux yeux sur l'écran mais peut-être ça donnerait mieux sur un tirage.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Sempervirens

Superbes reflets !
Comme Gauthier, je vais rester un peu "classique"... 28 et 31 pour moi.
A+

Marc

jp60

Citation de: Neottia le 17 Février 2014, 07:53:06
Une voie qu'il faut que tu continues à explorer

J'essayerai même si se vautrer dans les ornières à l'eau fétide n'est pas des plus recommandé pour ma sinusite qui ne veut pas se guérir!  :mrgreen:

Pour à tous pour vos messages!  :grin:

JP

jp60

J'ai eu le courage d'y retourner!  :grin:

32

33

34

35

36 pour le fun, papa et bébé  :mrgreen: Quelqu'un sait si ce sont 2 espèces différentes?

Le crop

Neottia

Peut-être moins surprise par cette nouvelle série, Jean-Pierre mais je sais qu'il est impossible de se renouveler à l'infini mais c'est toujours fort agréable de voir tes photos  8)
Merci pour le crop, c'est extra de voir le "bébé" entre les pattes de l'autre, c'est fou, l'infiniment petit !

gjacobs

Je trouve cette mise à jour extra! Les plongées sur les 32 et 33 renforcent le côté minuscule de la bête, et les environnements sont esthétiques à souhait!

34: superbe!

Et la dernière, le crop, c'est :shock: incroyable! Quel document!

Gauthier

GGK

Amicalement,
Guy

hulk

De superbes images ici comme tjs !

Mes préférées sont les 2/6/13/24/30/31  (j'ai plus de mal avec celles prisent de haut).
Et que dire de la dernière incroyable, bravo !

Ps: il me semble avoir lu qlq part que tu avais un projet de filmer les collemboles, ça avance ? on pourra voir ça bientôt ?
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

Yohan

Bonsoir, je découvre ce post qui contient de magnifiques photos, mais pourriez vous svp nous dire avec quoi c'est prit ? Un MPe j'imagine ?
Bonne continuation et merci d'avance pour vôtre réponse, Yohan

Sempervirens

La 32 et la 36 :shock: :shock: :shock: (un mini-collembole, c'est un pléonasme, non ?!) pour moi dans cette nouvelle MAJ.
Mais pourquoi le MP-E n'a t-il pas un diaph à 9 lamelles fhfh ?!

C'est pas faute d'avoir pataugé dans l'eau croupie, mais en dehors de mon jardin, je n'arrive pas à en repérer des photogéniques :sad:...
Tu va pouvoir nous faire un documentaire sur la vie de famille chez les collemboles ! As-tu trouvé un producteur pour ton film  :wink: ?
A+

Marc

jp60

Merci à vous!

Pour le film, depuis le début de l'année, je n'ai pas fait d'autres prises de vue...J'espérais faire des séances dans la neige, mais je crois que pour cette année, c'est cuit!
C'est aussi vachement plus chiant que la photo! :grin: Et plus frustrant...D'après le copain avec qui je bosse, on a assez de rushs pour un film de 5 min. Donc, je m'amuse avec la photo! :grin: On fera le montage au printemps.

Marc, tu vas en forêt? Cette année est vraiment exceptionnelle en terme de quantité de collemboles.

Citation de: Yohan le 25 Février 2014, 22:17:40
Bonsoir, je découvre ce post qui contient de magnifiques photos, mais pourriez vous svp nous dire avec quoi c'est prit ? Un MPe j'imagine ?
Bonne continuation et merci d'avance pour vôtre réponse, Yohan

Oui MPE et flash en contre jour.

JP

JP

Sempervirens

Citation de: jp60 le 26 Février 2014, 14:46:07
Marc, tu vas en forêt? Cette année est vraiment exceptionnelle en terme de quantité de collemboles.

J'y suis allé justement ce WE, sur une ancienne (19e siècle) carrière d'extraction du schiste, c'est certainement une question de sol et d'essences d'arbres ? (la couche d'humus était sans doute trop faible).

jp60

Citation de: Sempervirens le 26 Février 2014, 15:16:33
Citation de: jp60 le 26 Février 2014, 14:46:07

J'y suis allé justement ce WE, sur une ancienne (19e siècle) carrière d'extraction du schiste, c'est certainement une question de sol et d'essences d'arbres ? (la couche d'humus était sans doute trop faible).

Oui, pour les ornières, ce sont celles laissées par des engins après avoir coupé une partie des arbres (épaisseur importante de feuilles sur  le sol et dans des ornières.

JP

Superbelette

La 32 est splendide : contrastes éclatants sans être violents, belle texture... elle est top !

Et le crop aussi me plait énormément  uy8