Quand le brouillard se déchire...

Démarré par hautdoubsdéclic, 01 Janvier 2014, 20:41:54

« précédent - suivant »

hautdoubsdéclic

Bonsoir, (et meilleurs vœux)
pas habitué à cette section, j'ose soumettre une photo prise lundi alors que j'étais dans le brouillard depuis quelques heures.
l'éclaircie a duré 10mn...
Daniel

marcus

Belle ambiance belle photo. dommage un peu loin mais bon elle est là.
Marc

alain3034

superbe photo mais je l'aurais préféré sans l'arbre, il gene la lecture à mon avis

Emile74

Citation de: alain3034 le 02 Janvier 2014, 06:56:05
superbe photo mais je l'aurais préféré sans l'arbre, il gene la lecture à mon avis

Du même avis! C'est dommage, sans ça, c'est une image superbe!
La distance ne me gène pas du tout, elle montre au contraire cet environnement grandiose dans lequel se trouve le bouquetin.

Emile

-Eric-

Pour moi elle est magnifique  :shock:
Tu as superbement immortalisé ce moment !
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Flo71

Bonjour,

je suis du même avis que ceux exprimés précédemment :
belle photo, dommage que l'arbre gêne la lecture. La distance avec le bouquetin ne me gène pas, au contraire...

Bonne journée

danydan

Citation de: alain3034 le 02 Janvier 2014, 06:56:05

Je partage cet avis, ceci dit cela reste une superbe image bravo  :shock:

agrion67

une tres belle image que j'aurai aimé également voir sans ce premier plan.
Olivier

DavidG

En fait, je suis assez partagé avec cette image...

En tant que photo paysagère (vu la section  :mrgreen:) : Je pense que le cadrage n'est pas l'idéal : arbre coupé, le haut de l'image est inutile à mon avis... Tu aurais dû cadrer plus bas pour mieux harmoniser l'image. De plus, avec l'ombre de l'arbre en bas à droite, ça aurait pu aussi améliorer son intégration.

En tant qu'image animalière : l'arbre aussi me gêne un peu... Un format portrait plus centré sur le bouquetin et la falaise aurait peut être eu plus d'impact... Mais j'aime quand même cette image si le sujet est le bouquetin !

Merci du partage !

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Glouby

Bonjour.
J'aime bien plein de choses dans ta photo : l'ambiance, le petit arc en ciel qui va bien en bas de la falaise, le bouquetin bien placé dans le cadre.
Mais il y a aussi des choses qui me gênent : l'ombre de l'arbre coupée à droite, et surtout cet arbre qui sort de nulle part ...
Avis mitigé donc ...
Amicalement,

Gaël

hautdoubsdéclic

Merci de vos éclairages dont je prends bonne note.
pour le bouquetin en sujet principal, ce n'est plus la bonne section, bien sur j'ai fait d'autres photos sur l'animal...sans l'arbre.
et pour l'arbre...il prend racine dans la falaise donc coupé de toute façon sur les photos.
un plan plus large et l'arbre est centré, mais je la soumets quand même à vos critiques, tant qu'à faire :)
Daniel

Glouby

Même avec ce cadrage plus large, il fait ch... cet arbre !
Un seule solution : la tronçonneuse  :mrgreen:
Amicalement,

Gaël

gjacobs

Hé bien moi, même avec l'arbre, je trouve que cette deuxième est superbe! On dirait du Jérémie Villet (-Jérèm-), ce qui n'est pas une mince référence! Bravo!

Gauthier

alain3034

Citation de: Glouby le 02 Janvier 2014, 13:22:44
Même avec ce cadrage plus large, il fait ch... cet arbre !

+1 il est trop centré, mais l'ambiance est extraordinaire...

A garder l'arbre je le laisserai à gauche comme sur la photo 1 mais pas coupé

DavidG

Citation de: gjacobs le 02 Janvier 2014, 13:25:15
Hé bien moi, même avec l'arbre, je trouve que cette deuxième est superbe! On dirait du Jérémie Villet (-Jérèm-), ce qui n'est pas une mince référence! Bravo!

Gauthier
D'accord avec Gauthier ! Quitte à avoir un plan large du paysage, je préfère cette seconde version !
Très chouette photo !

David

PS: et oui, une photo plus "bouquetin-centrée" ne serait plus dans la bonne section... Mais la première photo était un peu "indécise" sur le sujet proposé... D'où ma remarque :wink:
En tout cas j'ai hâte de voir cette photo plus animalière  uy8
Henry D. Thoreau

Michaël

J'aime également beaucoup l'ambiance ; je t'envie d'y avoir assisté  :grin:
une autre composition sans cet arbre qui perturbe peut être la "vision technique" de la scène ... mais c'est une autre histoire ...
beau moment en tous cas !
à cette beauté naturelle et immuable ...

hautdoubsdéclic

Merci à vous pour vos remarques constructives
10mn d'un énorme plaisir, oui, et je n'en croyais pas mes yeux car c'était une galère que d'être dans la purée de pois.
je regarde si j'ai le bas de l'arbre sur une autre...
et pour le décor de la journée, deux autres.
Daniel

hautdoubsdéclic

une version 3...

DavidG

Arf... J'aime bien le cadrage plus bas de cette dernière... Mais il me manque l'ombre de l'arbre à gauche maintenant...  :mrgreen:
Henry D. Thoreau

hautdoubsdéclic

je n'en imprimerai qu'une... :mrgreen:
et ce sera celle que je préfère, na!
Daniel

-christophe-

Pas évident mais après réflexion c'est la seconde que je préfère, le bouquetin rentre mieux dans l'image que la troisième version où il est un peu trop sur le bord. Mais c'est vrai que la une sans cet arbre ... En tous cas, un beau moment pour toi et une belle récompense !

alain3034

Les 3 sont belles mais auraient été extraordaires sans l'arbre

La 3 est superbe, même si le bouquetin est un peu au bord

Concernant l'arbre du milieu, je pense que ce n'est pas difficile de le faire "disparaitre", plus dur de faire disparaitre l'ombre de l'arbre à droite

hautdoubsdéclic

Merci,
la photo "parfaite" pour tous n'existe pas, et heureusement!
je ne coupe pas d'arbre sur le terrain, et il restera sur la photo :grin:
Merci beaucoup de votre participation
Daniel

Spif

La 1ere meme avec l'arbre reste tout de meme très très bonne.
Bravo!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

alainh

Bonjour

une image rare. la derniere est sans oute la plus équilibrée. l'arbre est un plus pour moi, puis le Brocken et le bouc !
assurément une tres belle image. bravo à toi

alain