Sur les traces des cornus des montagnes + MAJ du 21.01 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 16 Décembre 2013, 17:46:05

« précédent - suivant »

blizzardbeast

La soir tombe vite en cette saison...je suis resté avec les bouquetins jusqu'à ce que la lumière baisse, il était ensuite temps de regagner le refuge.
Le lendemain matin, le temps est moins beau et ça soufle fort. Je pars à l'opposé de la veille mais les animaux sont loin et inaccessibles.
Je retourne où étaient les bouquetins la veille mais ils sont montés. J'y vais aussi mais je ne peux pas aller bien loin car c'est quand même limite.
Je redescends un peu, et je vois un bouc de chamois au loin. Il semble venir vers moi. Quand je le perds de vue, je me déplace pour espérer être sur son passage. A peine arrivé qu'il est là à côté de moi...

25 l'après midi touche à sa fin

26 tôt le lendemain matin, les animaux sont inaccessibles

blizzardbeast

27 les boucs se déplacent légèrement plus vite que moi :mrgreen:

28 il est chaud

blizzardbeast

29 il avale la pente avec une facilité déconcertante

30 même la haute neige ne le ralenti pas

tom38

Encore une belle mise à jour.
La 25 et la série du Chamois retiennent le plus mon attention. Les 27 et 29 surtout.

cheps

Frankyreef

gjacobs

Magnifiques les 26 (quelle ambiance!), 27 et 29!

Gauthier

Peric

Hello,

La dernières séries les chamois est vraiment bien. Je préfère en plus ces animaux aux bouquetins (qui se laissent moins approcher non?)
Et puis ils ont un beau pelage d'hiver ;)

casper38

Citation de: Peric le 07 Janvier 2014, 15:39:31
Hello,

La dernières séries les chamois est vraiment bien. Je préfère en plus ces animaux aux bouquetins (qui se laissent moins approcher non?)
Et puis ils ont un beau pelage d'hiver ;)

Et bien je pense que c'est tout le contraire. :wink:

Baussant

Hello Alain,
Très belle proxi sur ces chamois.
Mais la n° 25 retient toute mon attention : superbe celle-ci !  ))))
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Merci pour vos passages commentés Tom, cheps, Franky, Gauthier, Peric, casper et Christophe...

Peric, les bouquetins sont, nettement moins farouches que les chamois. La principale difficulté est d'arriver jusqu'à eux...une fois que tu les as trouvé, en principe, le plus dur est fait...mais ce n'est pas toujours une science exacte. Parfois, va savoir pourquoi, ils s'en vont à 100 m et parfois quand tu es à 5 ou 6 m d'un grand bouc, il te fait savoir que t'es trop prêt...et là, ben un avertissement suffit :mrgreen:

caracol

Bonjour  Alain

La 25 est nickel et toute la série chamois pour les attitudes
Tu es " docteur es ombre valaisanne chinoise "  :mrgreen: :mrgreen:

A++++++++++++++                           Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

cyrilledesanfaliu

blizzardbeast

Merci à vous Stéphane et Cyrille...

Steph, j'aime bien les ombres chinoises...pour le reste, j'ai plus de connaissances en valaisannes qu'en chinoises :mrgreen:

blizzardbeast

Je continue avec les chamois...le bouc qui est passé à côté de moi a continué son chemin.
Le vent soufflant de plus en plus fort, je décide de redescendre. Sur le chemin, je tombe sur un bouc et une chèvre. Monsieur colle madame et comme celle ci ne s'enfuit pas vraiment, j'ai un bon pressentiment :wink: bon, on est à l'ombre d'une grande falaise et je surplombe les animaux :?
Ils ont l'air de monter donc j'attends. Au bout d'un moment, ne les voyant plus, je continue de descendre.
Quand le les revois, je ne suis plus beaucoup en dessus d'eux. J'arrive à descendre encore de façon à être quasiment à la même hauteur qu'eux. Je m'assieds dans la neige et j'attends.
Au bout d'un moment ce que je pressentais arrive uy8  la lumière n'est pas bonne et ils se sont placés juste derrière des grandes plantes sèches mais bon...

31 et 32 le bouc continue de monter dans la neige

blizzardbeast

33 madame a l'air prête

34 monsieur s'approche bien excité

blizzardbeast

35 il se met en position

36 et...banzai

gjacobs

Bien vu! Hi hi, il a un côté amusant ; appliqué en fait, en tirant la langue ainsi!

Gauthier

blizzardbeast

L.alain.46

Salut Alain
En fin de compte, il se fichait pas mal de ta présence, c'est elle qui l'intéressait !
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

rucher

Moins le temps de trainer sur le forum mais toujours un plaisir de voir tes photos l'ami !!! super !!!

blizzardbeast

Merci à vous Alain et rucher...

Alain, c'est clair qu'ils avaient mieux à faire que de s'occuper de moi :mrgreen:

blizzardbeast

Je vais m'arrêter là avec ce fil...

Pendant que j'observais les chamois, j'avais remarqué des bouquetins en dessous. Après l'accouplement et quand les chamois sont partis, je suis descendu vers eux. Il y avait quelques étagnes, des jeunes mâles et un grand bouc.

37 le grand bouc et un plus jeune

38 position typique du bouc qui espère quelque chose :mrgreen:

blizzardbeast

39 et 40 gros plans du monsieur

blizzardbeast

41 encore un gros plan

42 le gars en entier