Renard au soleil

Démarré par Pilule, 26 Janvier 2014, 09:12:24

« précédent - suivant »

Pilule

Bonjour,

Voici une série de photos d'un renard surpris se dorant au soleil.
Pris avec un FZ200+TCON 1,7  f4, distance 30m

Cordialement,

Pilule

Pilule

corinne39

Merci de nous montrer un renard en bon état qui a l'air pas trop stressé!!! Je n'en vois plus du tout en ce moment (jura) sauf un écrasé au bord de la route...
Pour les réglages, il me semble que tes photos sont un peu surexposées.

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

dugnon

Ma préfère est la dernière, belle lumière .
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

CanonMax44

Citation de: dugnon le 26 Janvier 2014, 12:38:35
Ma préfère est la dernière, belle lumière .

idem pour moi ))))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Fernand

J'aime bien la première : il est si paisible !

Fernand

jp255

Vive la sieste au soleil
Renard très calme, lumière un peu forte

GUERIN

quel bonheur d'assister à ce moment de tranquilité... bravo c'est du top!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Pilule

Merci à tous pour vos appréciations et content de vous avoir fait partager cette rencontre.
Il est vrai que la lumière est forte mais c'était un prairie calcaire plein sud à midi: il avait bien choisi son endroit pour une sieste.
J'ai un peu diminué l'exposition en PP mais en faire plus dénaturait les couleurs. Il y a aussi quelques flous dus aux herbes entre lui et moi : pas possible d'aller les couper.

Cordialement,

Pilule
Pilule

bolga2b

les photos ne sont pas trop reussies sur le plan technique, mais la rencontre est extra...
Amicalement de Corse,   Jean François.

daguet

La rencontre est sympa, une lumière un peu forte il est vrai. La grande pdc du bridge n'isole pas le sujet comme sur les images habituellemnt présentées ici, mais le résultat n'est pas désagréable...
A+

gjacobs

Ca fait plaisir à voir un renard bien peinard comme ça!

Gauthier

LJM30

30m belle proxi tu a du l'approcher a pas de loup bel exploit

Pilule

Merci daguet, Gauthier et LJM30
Je l'ai en effet approché sans faire de bruit en bénéficiant de conditions d'approche particulièrement favorables. J'avais vu sa fourrure rousse de loin à travers un buisson et j'arrivais par une prairie calcaire en surplomb de la terrasse où il se reposait. Après avoir réglé l'appareil je me suis approché en profitant des moments où il avait les yeux fermés ou regardait ailleurs. J'étais en surplomb, à contre-jour et avec un vent favorable, vêtu de khaki,avec des gants et un filet de camouflage sur la tête et l'appareil devant le visage. Il me voyait donc debout en surplomb comme une sorte de tronc. De temps en temps il jetait un oeil un peu intrigué puis reprenait sa sieste où vaquait à ses occupations. Je ne faisais aucun mouvement si ce n'est le doigt qui appuyait sur le déclencheur qui a l'avantage de ne faire aucun bruit. Cela aurait pu durer une heure mais après 20 minutes je me suis retiré discrètement pour poursuivre la promenade enchanté de cette rencontre assez rare.
Pilule

Chinook

Jolie rencontre !

Il a vraiment l'air "zen"  :)

jjp1954

Une bien sympathique rencontre.
J'apprécie d'autant plus, que j'ai moi aussi un FZ200, assez rare sur ce forum...
JJ
Jean-Jacques

Faune-sauvage

Jolie série et le déclenchement silencieux est un plus....