Help trappe de pilles flash youngno 568 ne se referme plus ?

Démarré par hagen74, 13 Décembre 2013, 09:52:03

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

j'ai un flash cobra Youngno 568 haute vitesse mais quand j'ai voulu le refermer ce matin, j'ai constaté qu'il ne se fermait plus

ce sont les petit ergots sur la trappe qui sont cassés et pourtant je ne l'ai pas utilisé souvent.

Je vais essayer avec du "tape" mais je crains que ça ne tienne pas longtemps.

quelqu'un a une idée ???. Les pièces détachées ne sont pas toujours faciles à avoir

C'est un cadeau que j'ai reçu et je n'ai plus de contact avec la personne donc la garantie est aussi à la trappe lol

Pascal-J

Sur un 565 ce sont 6 glissieres qui sont utilisées (Comme sur le Canon mais ces dernières sont un peu plus épaisses) tu les a toutes cassées ?

Coté pièces détachées tu ne trouvera pas, deja pour le sav normal sous garantie c'est hum ......... maintenant c'est le jeu, vu le prix.

Quel est ton modele de 568 ? Voir si ce sont les mêmes trappes sur les modèles manuels a 50€ de la marque c'est un peu moins cher qu'un neuf a 140.

Autrement, plein de solutions bidouilles, allant du simple gaffer, a la bande de velcro double face (cela masquera les touches et le LCD) a la vis parker (mais attention ou la mettre pour ne pas faire de boooum)

hagen74

le "tape" ou "gaffer" fonctionne très bien, mais il se détend après quelques minutes, je verrai si j'en ai de meilleur qualité.

oui, je viens de vérifier, elle sont toutes cassées, mais à mon avis, dès que certaines ont cassés, la pression sur les autre les a fait lâcher la ou les dernières.

C'est con, c'est juste une pièce en "plastoche" glissée et peut-être collée.

super mon flash que j'ai sorti 3 fois. ça ne l'empêche pas de fonctionner mais ça me pourri le cerveau quand même

JJL

Autre "solution": recoller si tu as encore les morceaux... superglue ou epoxy. Si tu n'as vraiment pas de chance (plastique= polypropylene ou polyethylene), il y a des colles spéciales pour ces matériaux (plus difficiles à trouver).

A l'epoxy, tu peux bricoler une glissière pour y mettre une tige qui fait verrou (coller 2 boulons M3, un sur la trappe, l'autre juste à côté, et utiliser un petit fil de fer). Si tu travailles proprement (ce dont je ne doute pas  :mrgreen: ), tu pourrais même utiliser un boulon M3 à la place du fil, ainsi tu aurais moins de jeu et plus de fiabilité. Et tu attaches le boulon avec un fil de fer pour ne pas le perdre (et le fil te sert de sécurité si tu perds le boulon).

hagen74

les morceaux en question doivent faire 1,5 mm d'épaisseur, ça ne m'étonne pas que ça n'ait pas tenu et de toutes façon ils sont dans la nature, enfin perdu dans l'espace intersidéral

d'ailleurs je suis étonné de ne pas avoir trouvé plein de cas similaire sur le net et une éventuelle Solution.