Bretagne: la presqu'ile de Quiberon (MAJ du 19.12.13: les falaises et la plage)

Démarré par Borax, 10 Décembre 2013, 23:25:39

« précédent - suivant »

Borax

Bonjour,

l'endroit est de plus en plus couru, et pour cause. Dans une région qui vaut le détour, cette presqu'île mérite qu'on s'y arrête. En plus la (très) basse saison a l'avantage d'offrir des paysages dépeuplés, enfin, sauf le week-end peut-être. Partons donc pour une virée en Bretagne qui a même été l'occasion d'utiliser mon big stopper.

Le premier jour: superbe temps. Beau soleil, mais aussi des nuages avec 30 minutes avant le crépuscule, un nuage de grain terrible. Super conditions hormis les quelques goutes d'eau de mer et de pluie qui ont parasité la séance presque au pire moment (bien sûr !). Avis, commentaires et conseils bienvenus !

1.

*

2.

*

3.

*

4.

*

Tout ceci avant l'embrasement à venir.

marcus

Marc

Spif

Une bien jolie série...
La 1 est au dessus pour moi. La 4, dommage que le 1er plan prenne autant de place...
J'aime beaucoup ta gestion des filés... calibrés comme il faut! :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

cyclo-globe-trotter

Les couleurs de la 1 avec la compo de la 3 pour moi. Je trouve les bdb sur 3 les dernières un peu trop chaude.

thibaultbarron

De très belles images! Toutes très bien composées.

Je préfère la 1 pour sont ambiance. La lumière est superbe, on sent la pluie arriver. Il y a un dégradé de teintes bleu/gris, vert, orange que j'aime beaucoup.
J'aime aussi beaucoup les couleurs de la 4.

Thibault

Nicobzh

Ha ça fait plaisir de voir des images de mon coin, pref aussi pour la 1 avec des teintes qui colle un peu plus à la réalité.
Le filé sur la 2 me plait bien également.

Yoshms02

Idem pour moi, la 1 est vraiment bien gérée niveau compo/couleurs/filé, une bien belle ambiance.
Sinon pour les photos 3/4, je trouve dommage que les cailloux soient coupés, avis perso bien sûr :wink:

++

Baptiste
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

gjacobs

Gros coup de coeur pour la 1 et ses magnifiques couleurs ainsi que sa composition très 'zen'!

Gauthier

danydan

Ouf, ça dépote, superbes images, j'ai un petit faible pour la dernière, la lumière etc ! Un endroit que j'espère faire un jour ca a l'air extra !  :grin:

Borax

Merci  :grin:
Rapidement, pour les teintes, la première a été prise bien avant le crépuscule au big stopper, qui donne une teinte froide très marquée à la photo. D'où un réglage spécifique de la BDB dans Lightroom.
Pour les autres, point de big stopper, et une BDB réglée simplement sur "lumière du jour" pour bien transcrire la luminosité particulière de cette fin de journée, surtout sur la dernière prise 10 minutes avant le couché du soleil. ça s'appelle pas la "golden hour" pour rien.

Yoshms02

J'allais justement te poser la question sur le système de filtre que tu utilise car je souhaite sauter le pas pour mon 12-24. C'est donc que du système LEE que tu as ??
Baptiste

Borax

Oui, filtres dégradés gris neutres, filtres gris dont big stopper et polarisant. Après il y a d'autres marques de filtres/porte-filtre que Lee. Et il y a un fil complet sur les filtres dans la partie matériel/technique du forum.

Yoshms02

Merci pour les infos :wink:, justement je suis en train de le lire afin de comprendre et savoir si je dois prendre des filtres vissant ou non.

Baptiste

Michaël

mmmh, la une superbe ! et ce contraste teintes chaudes / teintes froides du plus bel effet  uy8
à cette beauté naturelle et immuable ...

francois83

comme tout le monde la 1 est superbe  uy8 uy8

Borax

Merci,

suite du voyage qui nous amène de la relative froideur de la 1 à une soirée en Mordor avec la poursuite de ce coucher de  soleil :

5.

*

6.

*

7.

*

Yoshms02

Les couleurs de la 6  :shock: très belle ambiance je trouve ))))

++

Baptiste
Baptiste

gjacobs

Incroyable, ces couleurs! Les 5 et 6 ont ma préférence dans cette magnifique mise à jour!

Gauthier

Spif

Hello Mr Borax!

La 6 est vraiment très très bonne...
Tu as eu des conditions de dingue! Un coucher comme celui-là, c'est tout de même très rare!
T'en as d'autres? :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Olivier E

Belle série (des taches sur le capteur mais bon ça joue en rien sur la photo).

olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

luminaetumbrae

Un grand OUI pour la première !  :grin: Elle dépasse les autres d'un cran.  :wink:

Borax

Merci.

Citation de: Spif le 13 Décembre 2013, 19:39:03
Hello Mr Borax!

La 6 est vraiment très très bonne...
Tu as eu des conditions de dingue! Un coucher comme celui-là, c'est tout de même très rare!
T'en as d'autres? :)

C'est le genre de lumière que je croise avec un appareil une fois ou deux par an. Je me suis gavé. Mais seulement parce que je ne sort pas tous les jours avec. J'ai même dû réduire la saturation à -6 dans LR pour que ça passe mieux. J'ai d'autres prises, mais au même endroit, ça n'apporterait pas grand chose.

CitationBelle série (des taches sur le capteur mais bon ça joue en rien sur la photo).

Des tâches ? Même pas vrai, ou ça ? Ce sont des cailloux !  :grin:

Citation de: luminaetumbrae le 13 Décembre 2013, 21:54:59
Un grand OUI pour la première !  :grin: Elle dépasse les autres d'un cran.  :wink:

J'en ai essayé d'autres en poses longues avec le big stopper mais elles ne passeront pas sur BNL puisque prises dans le port. Elles sont néanmoins sur mon site.

jmc

bonjour ,

de jolies photos , belles couleurs et ambiance
preference pour les 1-3-4-6

je n'accroche pas sur la 2 ,
la 7 est une repetition de la 6

Marmotton

Une grosse préférence pour la 1ère, où tout coule de source...la composition, le filé, la douceur du traitement, les transitions.

Des lumières de feu sur les 6 et 7 (sur cette dernière, les rochers prennent trop de place à mes yeux, ils bouffent la photo) mais un peu de mal avec les teintes sur les photos intermédiaires  (4 et 5).

Marmotton

Borax

Continuons la visite ! Nous quittons la plage pour les falaises.

8.

*

9.

*

10.

*