news canon

Démarré par tonio, 20 Novembre 2013, 19:50:32

« précédent - suivant »

tonio

j ai trouvé ceci sur un.forum  uy8
Intéressant a suivre

[Scoop] Canon EOS 7D MKII, c'est officiel!

Nous avons, de source officielle, la confirmation qu'il y aura bien un EOS 7D Mark II début 2014. Pas encore de caractéristiquesprécises à vous communiquer, mais on peut supposer logiquement que ce dernier reprendra l'AF du 5D MKIII. Pas plus d'info pour le moment pour le capteur ni pour le nom exact du boitier.Dès que nous aurons des nouvelles nous vous tiendrons au courant.

Pascal-J

Tu aurais pu mettre le lien vers EOS num  :mrgreen:

De toute façon, soit cela sera l'AF du 5D3 et du Dx avec le prix en conséquence (ils ne vont pas faire la même bêtise deux fois), soit cela restera un prix intermédiaire avec un AF aussi intermédiaire.

Apparemment comme l'annonce sera premier trimestre pas longtemps a attendre .......... pas plus de 4 mois  :mrgreen:

S.A.S

Citation de: tonio le 20 Novembre 2013, 19:50:32
Rien de surprenant à cela...  :wink:

L'indice est sur le " petit " tarif du 70D, à savoir 999 €.
Le vétéran et vieillissant 7D à 1100 €...

Tu peut être sûr et certain que Canon va te sortir prochainement un 7D mk II au tarif de 1800-2000 €... :wink:

tonio

Peut être mon prochain boitier  uy8

Glouby

Le prix annoncé est de 2.000 dollars (+ ou - 1.700 €) ... et on parle d'un autofocus inspiré de celui du 1D ...

http://www.canonrumors.com/2013/11/canon-eos-7d-mark-ii-in-2014-cr2-2/

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent un 7D d'occase  :mrgreen:
Amicalement,

Gaël

S.A.S

Citation de: tonio le 20 Novembre 2013, 20:24:11
Peut être mon prochain boitier  uy8
Garde quelques sous pour lui monter un " modeste " 200-400 f4 tc x1.4 dessus... :mrgreen: ( au pire, revends ta maison !  :mrgreen: )

Là, je peux s'assurer que tu sauras au top l'ami, avoir un zoom au rang de 320mm f4 -900mm f5.6  :mrgreen: :mrgreen:

steph.R

salut SAS, si tu savais a quel point il est bon ce 200 400 , j'en ai vu un passer chez moi monter sur 1DX...c'est une tuerie !
Mais ce 7D2 c'est une super nouvelle!!

Steph

tonio

Citation de: S.A.S le 20 Novembre 2013, 20:33:23
Citation de: tonio le 20 Novembre 2013, 20:24:11
Peut être mon prochain boitier  uy8
Garde quelques sous pour lui monter un " modeste " 200-400 f4 tc x1.4 dessus... :mrgreen: ( au pire, revends ta maison !  :mrgreen: )

Là, je peux s'assurer que tu sauras au top l'ami, avoir un zoom au rang de 320mm f4 -900mm f5.6  :mrgreen: :mrgreen:

Lol
Non faut juste un boitier hihi

Borax

Salut,

info transmise (et confirmée) par Canon Rumors depuis plusieurs jours, voire quelques semaines. Et l'AF ne sera pas celui d'un 5DIII ou d'un 1Dx. Bref ce sera le complémentaire parfait du 6D: d'un côté le plein format, mais rafale, AF... médiocre < 1500€. De l'autre un APSc avec viseur, AF, rafale de compet'... < 2000€ (mais qui à mon avis se rapprochera progressivement du tarif du 6D) et si vous voulez les 2 dans un seul boitier: il y a le 5DIII à 2500€ !

De même il se confirme qu'après le 1Dx remplaçant le 1D, ce sera au tour du 1Ds de voire son remplaçant (AKA big megapixel) arriver en 2014 (il était temps répondront certains...) avec Nikon annonçant un D4x.

ben21

@tonio : si tu revends le 5d3 qu'apparemment tu n'as pas encore, à vil prix pour acheter le 7d2 qu'existe pas encore, je suis ton homme, avec les sous que j'ai pas encore!  :mrgreen:

tonio

Citation de: ben21 le 20 Novembre 2013, 22:06:09
@tonio : si tu revends le 5d3 qu'apparemment tu n'as pas encore, à vil prix pour acheter le 7d2 qu'existe pas encore, je suis ton homme, avec les sous que j'ai pas encore!  :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

JJL

Citation de: Glouby le 20 Novembre 2013, 20:27:34
... et on parle d'un autofocus inspiré de celui du 1D ...
Bah, c'est comme pour les voitures: la plus petite des Dacia a surement quelque chose relevant de la technologie formule 1 de Renault :wink:

alain3034

Citation de: Borax le 20 Novembre 2013, 20:58:35
Bref ce sera le complémentaire parfait du 6D: d'un côté le plein format, mais rafale, AF... médiocre < 1500€. De l'autre un APSc avec viseur, AF, rafale de compet'... < 2000€ (mais qui à mon avis se rapprochera progressivement du tarif du 6D) et si vous voulez les 2 dans un seul boitier: il y a le 5DIII à 2500€ !

sauf qu'il manque le facteur crop bien utile en animalier

gjacobs

Citation de: JJL le 21 Novembre 2013, 09:07:27
Bah, c'est comme pour les voitures: la plus petite des Dacia a surement quelque chose relevant de la technologie formule 1 de Renault :wink:

La marge bénéficiaire pour le financement de la dite F1...? :mrgreen:

info transmise (et confirmée) par Canon Rumors depuis plusieurs jours, voire quelques semaines. Et l'AF ne sera pas celui d'un 5DIII ou d'un 1Dx. Bref ce sera le complémentaire parfait du 6D: d'un côté le plein format, mais rafale, AF... médiocre < 1500€. De l'autre un APSc avec viseur, AF, rafale de compet'... < 2000€ (mais qui à mon avis se rapprochera progressivement du tarif du 6D) et si vous voulez les 2 dans un seul boitier: il y a le 5DIII à 2500€ !

Tout à fait comme Nikon et le D610 et le D7100, sauf que ce dernier est tout juste sous les 1000€!

Gauthier

Bastien_87

Il aurai une rafale entre 10 et 12 images.
Et le boitier serai certainement un boitier tropicaliser.

rolif

Le bénéfice du crop factor 1.6 avec les performances du 1Dx pour moi ce serait très bien...

Borax

Citation de: gjacobs le 21 Novembre 2013, 10:49:38
Citation de: JJL le 21 Novembre 2013, 09:07:27

La marge bénéficiaire pour le financement de la dite F1...? :mrgreen:

Tout à fait comme Nikon et le D610 et le D7100, sauf que ce dernier est tout juste sous les 1000€!

Gauthier

Parce que Nikon n'a pas d'équivalent du 7D. Le D7100 se positionne un peu comme le 70D. D'ailleurs le D610 coûte bien plus cher que son aïeul, le D600, sans doute le temps d'en écouler les derniers stocks. Il s'alignera ensuite sur le 6D.

Côté crop factor... ben entrainez vous à vous rapprocher de vos sujets, parce que quelque chose me dit qu'on va en voire de moins en moins. Déjà le APS-h a disparu au profit du FF (chose inimaginable aux dires de certains avant que le 1Dx ne remplace le 1D). On trouve maintenant du FF à moins de 1500€ (souvenez-vous de ce que l'on disait du premier reflex numérique à moins de 1500€ et ce qu'il est advenu des reflex argentiques dans les années qui suivirent).

Compte tenu de la durée de vie du 7D, et si elle est reconduite sur le 7DII, ce dernier sera sans doute le dernier dans ce style (APSc dans un boitier prosumer "haut de gamme") et on ne trouvera plus de l'APSc que sur des boitiers << 1000 € (c'est évidemment déjà le cas chez Nikon où on trouve le D600 juste au-dessus des 1000€ et le D7100 juste en-dessous !). Le 7DIII serait un FF, en attendant qu'un remplaçant du 70d ne devienne à son tour un FF (le renouvellement plus rapide de ces boitiers les verra probablement boucler la série en APSc jusqu'au 80d puis 90d... puis l'apparition d'un hypothétique 8D vers 800 € dans environ 4 à 5 ans).

Évidemment cela ne dit rien de bon pour la pérennité des optiques EF-s et leurs équivalents chez Nikon.

Edit: En fait la présence d'un capteur APS-c dans un boitier à près de 2000€ aujourd'hui me laisse à penser que ce boitier devra avoir de très sérieuses qualités au niveau de sa fabrication, de sa rafale, de son AF, de son viseur etc... pour justifier un tel coût. La Rolls de l'APS-c pour ses fans qui doivent devenir de plus en plus impatients.

Nico72

Salut,

Mieux vaut économiser et acheter l'optique de ses rêves !! La consommation excessive de boîtiers n'améliore pas forcément
la photographie, je pense, même si avec mon D3s je m'éclate  :mrgreen:

Nico

S.A.S

Citation de: steph.R le 20 Novembre 2013, 20:38:23
salut SAS, si tu savais a quel point il est bon ce 200 400 , j'en ai vu un passer chez moi monter sur 1DX...c'est une tuerie !
J'imagine, j'imagine... :mrgreen:

De même il se confirme qu'après le 1Dx remplaçant le 1D, ce sera au tour du 1Ds de voire son remplaçant (AKA big megapixel) arriver en 2014 (il était temps répondront certains...) avec Nikon annonçant un D4x.
Hâte de connaitre ses caractéristiques, car le boitier monobloc spécifique des 1D, me manque terriblement...

stones

Citation de: S.A.S le 20 Novembre 2013, 20:07:18

Tu peut être sûr et certain que Canon va te sortir prochainement un 7D mk II au tarif de 1800-2000 €... :wink:

en espérant qu'à ce prix-là l'AF sera plus performant que sur le 70d

stones

sinon, ils font des boitiers avec camo pour temps de neige intégré  :mrgreen:
http://www.canonrumors.com/2013/11/canon-eos-sl1x7-in-white-pictures/
le sens de l'essentiel

rolif

Citation de: stones le 21 Novembre 2013, 23:16:29
Citation de: S.A.S le 20 Novembre 2013, 20:07:18

en espérant qu'à ce prix-là l'AF sera plus performant que sur le 70d

Qui se souvient du prix du 7D à sa sortie ?

JJL

Tant pis si je passe pour un troll, ca fait du bien. Promis, ça ne m'arrive pas souvent  et c'est assumé :mrgreen:
Zappez le paragraphe ci-dessous si ca vous dérange, j'ai quand meme un avis plus neutre ensuite.

[mode coup de gueule on]
Dans toute mon histoire, je retiens que je n'ai jamais du changer de boitier aussi souvent qu'à l'heure du numérique... et à des tarifs nettement supérieurs (inflation prise en compte). Quand on n'a pas d'activité commerciale derrière, on se sent un peu citron dans le pressoir...
(et en cela je tiens encore compte des couts de pellicule et de développement).

Dans à peu près toutes mes autres activités, je constate une plus grande durée de vie et un aspect plus sain aux projets open-source ou open-hardware. Franchement, cette politique commerciale commence tout doucement à me faire lorgner sérieusement vers les initiatives d'appareils photo open-hardware. La performance ne sera peut-etre pas à l'égal du dernier cri commercial, mais au moins les bridages stupides comme le retrait de microréglages ou du test de profondeur de champ n'ont aucune chance d'apparaitre...

Je rêve surement, mais si ca ne se développe pas mieux, c'est aussi parce qu'il n'y a pas assez de rêveurs pour supporter ces initiatives...
Il y a mille façons de se faire du business. Pas juste en faisant des boites noires avec un logo dessus...
Ce business-là, c'est celui qui remplit de déchets des vallées en Afrique, loin de nos yeux (mais dans le coin du regard de la Chine). C'est aussi "malheureusement" celui qui me donne du boulot (dans le domaine du développement de procédés de recyclage)... non pas (et c'est pas moi qui décide) pour la beauté écologique du geste (ce à quoi je m'emploie malgré tout) mais pour le business secondaire d'y récupérer "à bon compte" des matières onéreuses...
Au final c'est nos enfants et la nature (celle pour quoi on échange ici) qui sont et seront ceux qui paient, et plus cher que nous en plus...

En résumé, j'en ai marre qu'on doive acheter du jetable tout en pleurant pour le faire...
[/mode coup de gueule off]

Pour le reste, je pense que Canon aime à faire spéculer les foules et en retirer les arguments commerciaux à mettre en avant (ou déterminer  à quel niveau brider leurs technologies).

Je pense aussi que que le clivage APS-C / full-frame se marque de plus en plus et  que le futur du 7D passe par le full frame. Dommage pour le porte-feuille. Mais vu l'aspect gadgetique des gammes grand-public, ca ne veut pas dire qu'on aura des bouses. Je ne pense pas que les autofocus vont etre si merdiques. Faut bien amortir la plus haute technologie. Et les nouveautés sont souvent introduites dans les bas de gamme, pour les cobayes non exigeants (une fraction d'entre nous). Reste à espérer qu'on puisse lever les bridages logiciels dans les firmwares, et que pour le hardware on trouve du "tuning" pour remplacer par exemple le viseur par un meilleur...

Madame Irma, lâchez-vous  :mrgreen:

S.A.S

Citation de: rolif le 22 Novembre 2013, 08:41:47
Le Canon EOS 7D sera lancé au mois d'octobre 2009. Il sera vendu nu au prix public conseillé de 1 800 euros...

JJL

Citation de: S.A.S le 22 Novembre 2013, 09:56:35
Citation de: rolif le 22 Novembre 2013, 08:41:47
Le Canon EOS 7D sera lancé au mois d'octobre 2009. Il sera vendu nu au prix public conseillé de 1 800 euros...
Et malgré ça, c'est sans doute un des appareils les mieux amortis par leur propriétaire... Comme quoi quand on se lâche pour faire du bon, tout le monde est content... (ouais ca y est, mon coup de gueule est passé, je me sens mieux  :mrgreen: )