news canon

Démarré par tonio, 20 Novembre 2013, 19:50:32

« précédent - suivant »

Borax

Donc je lis bien que pour toi, on ne peut pas considérer que le 1Dx remplace l'ancien 1D car un FF ne peut remplacer un APSh (même si le boitier, l'AF, la rafale etc... en sont très proches).
Mais par contre tu considères que le futur 7DII (un boitier APSc de construction bien inférieure aux boitiers pro) peut être considéré comme un remplaçant de la lignée 1D...
Donc je confirme que je trouve ton raisonnement peu rationnel (pour ne pas reprendre l'autre terme précédemment utilisé), sans doute biaisé par un goût prononcé pour les petits capteurs et le "crop factor" qui en découle.

DavidG

Bon... ça va peut être aller là, non ?
Restons-en au 7D II, si ça ne vous dérange pas trop...  :wink:

David
La modération
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

tonio

Citation de: DavidG le 05 Décembre 2013, 19:16:18
Bon... ça va peut être aller là, non ?
Restons-en au 7D II, si ça ne vous dérange pas trop...  :wink:

David
La modération

ok avec ça

stephgig

Juste un ptit avis
Un moment il faut ce decider ou alors rester sans boitier
Quand le 7d2 sortira si il sort d ailleurs vous vous demanderez ce que va donner
le remplaçant du 5d3 ou encre un 6d2 ou il y aura des 1dx pas chere d occase ........... bof bof bof

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

DavidG

Citation de: stephgig le 05 Décembre 2013, 21:46:17
Juste un ptit avis
Quand le 7d2 sortira si il sort d ailleurs vous vous demanderez ce que va donner
le remplaçant du 5d3 ou encre un 6d2 ou il y aura des 1dx pas chere d occase ........... bof bof bof

Steph
... ou rester avec son bon vieux boitier :P
A l'heure actuelle j'adore mon 7D, et vu ma pratique/mes attentes, je ne vois pas ce que pourrait m'apporter de plus un boitier "meilleur", à part des soucis avec mon banquier :mrgreen:
Henry D. Thoreau

Olivier E

Citation de: DavidG le 05 Décembre 2013, 22:06:36
Citation de: stephgig le 05 Décembre 2013, 21:46:17
Juste un ptit avis

Steph
... ou rester avec son bon vieux boitier :P
A l'heure actuelle j'adore mon 7D, et vu ma pratique/mes attentes, je ne vois pas ce que pourrait m'apporter de plus un boitier "meilleur", à part des soucis avec mon banquier :mrgreen:

Tout comme DavidG :)

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Fabien Dubessy

Et bien perso j'ai un plein format et pas de second boitier. Si le 7d II sort je ne l'achèterais pas de suite, mais une fois que les prix serais devenu abordables je serais bien intéressé.  :mrgreen: Je suis avec intérêt les news sur ce boitier.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

DavidG

Et puis avec Canon, vaut mieux laisser les autres essuyer les plâtres :mrgreen:
Acheter un boitier au moins 1 an après sa sortie :wink:
Henry D. Thoreau

Frans 99

Je pense que la plupart des nouveaux boîtiers ont toujours des petits, ou plus gros soucis. Le Pentax K5 avec les taches d'huiles sur le capteur des premières séries, le D600 qui joue les ramasses poussières, et je ne sais plus quel autre boiter chez qui le constructeur devait coller un bout de tape noir sous l'écran supérieur pour empêcher que cela fausse la mesure d'expo... Ce ne serait pas une première, ni un cas isolé (vu le prix qu'on débourse, on devrait être a l'abris d'un truc genre " mettre du papier collant dedans pour régler le souci", ce qui est honteux, mais ça n'engage que moi...).

Il faut de toute façon attendre, un peu comme quand un nouveau windows, ou OS sort... au début, ça patauge pas mal.

Enfin... ça fera comme avec le 7D, des boîtiers d'occaz qui fleurissent un peu partout peu de temps après sa sortie...

Fr

JJL

Donc on doit attendre le 7D Mk II Service Pack 1?  :arrow:

DavidG

Citation de: JJL le 06 Décembre 2013, 23:58:38
Donc on doit attendre le 7D Mk II Service Pack 1?  :arrow:
Attends carrément le 7D III :mrgreen:
Henry D. Thoreau

midoohan

CitationIl faut de toute façon attendre, un peu comme quand un nouveau windows, ou OS sort... au début, ça patauge pas mal.
Ce n'est pas complètement vrai, j'ai acheté mon 1er 7D lors de Montier 2009 (c'était donc un des premiers), c'est le seul des deux qui n'a pas eu de problème et qui tourne encore comme une horloge...   rytyt

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Fabien Dubessy

Pas de dernières news ?
Site internet

S.A.S

Citation de: Ninou le 02 Janvier 2014, 21:26:51
Pas de dernières news ?
Peut-être un 7D mk II ou pas...
Peut-être un 400 f5.6 IS usm ou pas...
Peut-être un eos A1 ou pas...
Peut-être un nouvel eos 1 ou pas...
Peut-être un eos M3 ou pas..
Peut-être un 300-600 f5.6 + tc x1.4 ou pas...

Mais une chose est certaine !

Mettons de l'argent de coté pour LA nouveauté, lorsqu'elle arrivera... :mrgreen:

tonio

cricri54

[/quote]

Mettons de l'argent de coté pour LA nouveauté, lorsqu'elle arrivera... :mrgreen:
[/quote]

ou pas   fhfh

kriloner

Citation de: rolif le 05 Décembre 2013, 09:25:32

Je pense que tu devrais bien lire ce que j'ai écrit pour comprendre mon raisonnement, mon ami !

Je n'ai pas dit qu'un 7D II plus performant que le 7D remplacerait le 1Dx mais qu'il serait un meilleur complément de celui-ci que le 7D actuel pour ceux qui utilisent les longs télés objectifs.

Avant l'arrivée des derniers FF je pratiquais la photo animalière avec le 7D et le 1D IV que j'ai remplacé par le 1Dx plus le 5D III qui a remplacé mon 5D II. J'ai conservé mon 7D pour le crop factor avec les longs télés objectifs.

Un 7D II qui aurait le mode silencieux du 5D III, la même montée ISO, le même autofocus et la rafale approchant celle du 1Dx serait pour moi (et d'autres) un excellent complément. Grâce au crop factor 1.6 mon 500mm deviendrait un équivalent 800mm avec des performances augmentées par rapport au 7D actuel.

Je voudrais bien que tu me dises où se trouvent les contradictions...

N'oublions pas que l'on parle d'un boitier APS C, on est quasiment au top de ce qu'on peut faire déjà en ce moment... ya qu'a voir le 70D qui apporte à peine un tiers de diaph de mieux que les précédents APS C...

En tout les cas, jamais un APS C ne pourra prétendre avoir la meme montée en ISO qu'un FF je pense.

tonio

Encore 3 jours peut être  :mrgreen:

swisscore

moi j'attends la sortie de ce 7D2 avec impatience, bien que je soie chez nikon, afin que nikon sorte la concurence au 7D2 que beaucoup de monde attends avec impatience!
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

Fabien Dubessy

Citation de: S.A.S le 03 Janvier 2014, 19:04:51
Citation de: Ninou le 02 Janvier 2014, 21:26:51
Pas de dernières news ?
Peut-être un 7D mk II ou pas...
Peut-être un 400 f5.6 IS usm ou pas...
Peut-être un eos A1 ou pas...
Peut-être un nouvel eos 1 ou pas...
Peut-être un eos M3 ou pas..
Peut-être un 300-600 f5.6 + tc x1.4 ou pas...

Mais une chose est certaine !

Merci pour ton récapitulatif. En gros rien de très nouveau il me semble ...  :?
Site internet

Borax

D'après Canon Rumors l'année 2014 devrait plus être marquée par le renouvellement de plusieurs optiques que par de nouveaux boitiers. Ils parlent d'une dizaine d'objectifs à venir, à commencer par les Tilt/Shift 45 et 90mm, puis peut-être un nouveau 400mm f:5.6 L IS, un 50mm "standard", le très attendu 35mm f:1.4 L II, un éventuel 135mm L IS etc...