[Photos paysages] Mon budget m'oblige à faire un choix...

Démarré par J-Patrick, 10 Novembre 2013, 14:49:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DavidG

Citation de: J-Patrick le 13 Novembre 2013, 15:55:00
Merci beaucoup JJL pour ton retour d'expérience.
Si ceux qui utilisent d'autres filtres sur ce 10-22 veulent bien me dire s'ils en sont satisfaits ou non, n'hésitez pas  :wink:.
Jp
Pas sur le Canon 10-22, mais sur le Sigma 10-20, j'utilisais un filtre polarisant Hoya (version slim il me semble... ou la Pro).
Quasiment pas de vignettage, mais il était inutile car à cet angle de vision, l'effet polarisant n'intervient que sur une zone réduite... Donc ça fait toujours bizarre, et assez peu esthétique au final...
Un système Lee 100mm avec la bague wide angle (limité à un slot ou deux pour des ND et GND) est utilisable, je n'avais que peu de vignettage sur un APS-C (7D). Le système Cokin Z en produisait par contre.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


J-Patrick


-Eric-

Bonjour, j'utilise la gamme cokin P ça fonctionne très bien mais il faut le porte filtre "slim" sinon à 16mm on voit les bords !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Rémi L

Bonjour,
Pour ma part, je te conseillerais d'acheter un système cokin Z ou l'aquivalent en Hi-Tech ou Lee pour filtre de 100mm sinon avec l'UGA tu auras du vignettage.
pour le pola, je l'utilise trés peu en UGA sont effet est souvent pas très chouette (V de polarisation) comme le dit DavidG.
Rémi

Ezylrib

Très surpris que personne ne t'ait conseillé de prendre un plein format ;)

Le 17-40 fait un excellent UGA sur un 5D. Rien que le 5D premier du nom sera excellent à ce petit jeu pour 3 fois rien. Et pour avoir comparé rapidement 7D vs 5D MkI en paysage, le 5D MkI écrase litéralement les petits capteurs de part sa finesse des détails, respect des couleurs, piqué et cela même avec 6Mpixs en moins.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

J-Patrick

Pour l'instant je fais plus d'animalier que de paysage et j'avoue que le coef x1,6 me sert pas mal...

Ezylrib

Et pourquoi pas faire de l'animalier avec un plein format ? :D

Bon, plus sérieusement, il y a un 10-22 à super prix sur le forum en ce moment donc si tu as envie de craquer pour tester l'ensemble avant de (peut-être) le revendre si déçu... ça te permettra d'être certain de ton choix :)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

J-Patrick

J'ai vu le 10-22 mais j'en ai déjà acheté un entre temps sur le forum  :wink:
Pas eu le temps de tester encore...

-Eric-

Citation de: J-Patrick le 24 Novembre 2013, 12:19:49
J'ai vu le 10-22 mais j'en ai déjà acheté un entre temps sur le forum  :wink:
Pas eu le temps de tester encore...

Tu vas te régaler  :wink:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon