Problème sigma 500 F/4.5

Démarré par Bastien_87, 12 Novembre 2013, 20:45:07

« précédent - suivant »

rolif

Citation de: Ezylrib le 20 Novembre 2013, 17:11:34
Citation de: jeannot56 le 20 Novembre 2013, 16:57:32
Citation de: ben21 le 20 Novembre 2013, 11:35:05
Pour info, j'ai obtenu la réponse suivante de Sigma France à mon interrogation :

Concernant votre demande, nous pouvons vous proposer uniquement la réparation pour l'objectif 500mm 4.5 EX APO DG.
Le forfait de réparation est de 308,57€ (hors changement de lentilles).

Les autres versions de 500mm étant des premières générations, nous n'assurons plus leur réparation ou mise à jour, les pièces n'étant plus disponibles.

Ça me parait vraiment abusif, il me semblait que les versions HSM EX étaient identiques aux DG hormis le traitement des lentilles adapté au numérique. Une claque pour le marché d'occase!

Salut à tous,
C'est ce que j'avais payé il y a 2 ans 1/2 lorsque mon diaphragme était resté bloqué (Pour un DG EX HSM) ! Changement de la commande de diaph et révision complète ... plus de 300 euros !!!
Résultat ... maintenant je suis en Canon ! Cela dit ... les tarifs sont identiques et super opaques car Canon fonctionne aussi au forfait ! Je viens d'en faire les frais !

300€ pour un changement de diaph, c'est ultra raisonnable je trouve. Déposez votre 500 f4 pour le même problème chez canon et vous comprendrez votre douleur ;)

Rien que sur un 24-105, le changement de diaph vous en coutera 350€ soit le tier du prix de l'objo...

350 € c'est la moitié du prix d'un 24-105/4 dékité (699 €) chez Audiophil...

Ezylrib

Enfin... là n'est pas le problème :) Disons juste que le SAV canon coute un bras :D
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

gjacobs

Le prix du matériel n'est pas le même non plus. Mébon, quand c'est pas réparable, ça fait mal. :sad:

Gauthier