Interfacage des boitiers Canon

Démarré par Pascal-J, 17 Novembre 2013, 14:18:50

« précédent - suivant »

Pascal-J

Il y a bien longtemps un contributeur du forum m'avais interpellé sur la question, et de fil en aiguille j'avais noté a droite et a gauche pas mal d'infos technique.

Pris en ce moment d'une folie "Mort aux post-it" je met pas mal de choses a jour et au propre, autant en faire profiter et avoir des avis et / ou corrections.

Merci

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20-%20Connectique%20EOS.pdf

jm22

Bravo pour la collecte et la synthèse  :).
Ce doc sera très utile à un moment ou un autre (modif ou création barrière IR dans mon cas). Une référence à conserver et mettre à jour.
Merci!

JM

JJL

Merci pour le partage! :)

J'ai été particulièrement intéressé par la doc sur le protocole EF (je savais que ca se trouvait, mais ta compilation me plait :) )
Par contre (et ok, c'est pas le plus important), la partie concernant le lag m'intéressait aussi, mais c'est pas évident.
Des infos que j'ai trouvées sur le net, chacun y va de sa propre méthode de test et je crains que les variations viennent aussi beaucoup de là...
Il y a à présent la norme ISO 15781 pour cela, mais comme beaucoup d'autres, je n'en ai pas le texte (ni le besoin vital de l'acheter :wink: )

Pascal-J

CitationJ'ai été particulièrement intéressé par la doc sur le protocole EF

Il y a tres peu de docs "sures" sur le sujet, il faut dire que les moyens d'analyse sont monstrueux et que cela doit etre recoupé avec la grosse partie du parc d'optique de la marque. Le principal est de savoir comment commander les fonctions courantes d'une optique, le dialogue a moins d'intérêt.
Les infos que j'ai mises sont assez rudimentaires, j'ai bien de faire un doc sur le sujet mais bon, comme tout, il y des priorités.

CitationPar contre (et ok, c'est pas le plus important), la partie concernant le lag m'intéressait aussi, mais c'est pas évident.

C'est pourtant assez facile a mesurer, il y a pas mal de méthodes.

Ezylrib

Info :) Prise synchro flash dispo sur le 7D contrairement à ce que tu as mis sur le PDF ;) Fort heureusement dirons nous :)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Ezylrib

Et je rajouterai que le 5D MkII n'a pas de sortie wifi comme tu le montres ;) (enfin, de souvenir)

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Pascal-J

CitationPrise synchro flash dispo sur le 7D

Coquille corrigée .................... c'est le 6D qui n'en a point  (Merci)

CitationEt je rajouterai que le 5D MkII n'a pas de sortie wifi comme tu le montres ;)

wifi ?  je n'en parle pas il me semble

Ezylrib

My mistake... je parlais de la prise d'extension, mais je ne me souvenais pas que le 5D MkII en avait une ;)

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Pascal-J

Citationmais je ne me souvenais pas que le 5D MkII en avait une ;)

Bien cachée sous la semelle par un cache neoprene

Ezylrib

Oui oui, comme mon 7D et 50D... mais juste que j'y ai jamais prêté attention (après tout qui s'en sert ? :D )

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

gélinotte

bonsoir,
bravo, beau boulot,merci du partage ! )))) ))))
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Le Rescator

Bonjour.

Bravo, respects et remerciements pour ce très beau boulot ))))

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

JJL

Petit ajout concernant le protocole EF:
http://www.magiclantern.fm/forum/index.php?topic=3796.0

En particulier le lien miroir de http://kzar.net/wiki/Photo/CanonEFProtocol (ce dernier étant HS à présent).

Pascal-J

CitationPetit ajout concernant le protocole EF:

Les liens que j'ai mis ne sont pas exhaustifs, et souvent on tombe sur des doublons comme kazar qui est un pompage sur Canon archive et Bircher, pas facile la vie  :mrgreen:

Ps: Pour les temps de latence j'ai compris mes erreurs (Et j'en ai trouvées d'autres)...... il n'y a plus qu'a trouver pourquoi (Et ce n'est pas si logique qu'au premier abord)

VELOCIRAPTOR

Merci pour ce bon tour d'horizon des différents branchement d'appareil canon.