TAMRON annonce son 150-600 mm f5-6.3

Démarré par S.A.S, 10 Novembre 2013, 11:45:29

« précédent - suivant »

Pascal-J

Citation...et à MAP manuelle...

D'oh .............. et miam des donuts   :mrgreen:

ben21

zak zok

Quelqu'un a des adresses ou l'on peut actuellement le trouver à un prix sympa..?  :)

herissonalunettes

C'est combien pour toi un prix sympa?

Joseph.D

Le moins chère que j'ai trouvé est sur priceminister.
1080 environ pour le prix.
Après je ne sais pas si c'est un site très conseillé.
N'hésitez pas à faire un tour et a vous abonner a ma page Flickr!
https://www.flickr.com/photos/jojosurf/

" La mission de l'art n'est pas de copier la nature, mais de l'exprimer." Balzac

Pascal-J

Purnima digital, donc sans TVA (si pas de bol a la douane youpi +25%)  et pas de garantie .

herissonalunettes

Selon les montures, on peut trouver à peine plus cher et en règle, mais ils n'ont pas de beau site internet, c'est des boutiques physique.

-Eric-

Salut, 1199€ chez audiophil TVA acquitée magasin sérieux.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Pascal-J

CitationSelon les montures, on peut trouver à peine plus cher et en règle, mais ils n'ont pas de beau site internet, c'est des boutiques physique.

J'ai déjà vu des annonces de ce type il n'y a pas longtemps, pas de siret,  l'adresse vérifiée avec google map tu te retrouve chez un particulier souvent en autoentrepreneur qui fait du transfert avec une boite située en UK qui elle même est complète grise  .................. youpi.

Audiophil est une bonne solution

herissonalunettes

Non non, je te parle d'une VRAIE boutique dans paris, affiliée à une chaine, et tout et tout.

tonio

portnawaaak

Au dela du prix faudrait qu'il soit dispo ... en ce qui me concerne, ne serait ce que pour le voir, le toucher, l'essayer ... chou blanc partout dans mon coin.
Je me reporte donc sur le ente pour voir, et je ne trouve aucun vendeur "sérieux" approvisionné.
Audiphil, la liste d'attente semble longue, ne reçoit qu'on compte goutte et toujours en rupture ...
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

S.A.S

portnawaaak

Ca y est , j'ai ... enfin bientôt ...
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

zak zok

zak zok

Mais avec le soucis de l'AF qui aurait tendance à se bloquer (?) lors du suivi en AI Servo (et qu'un tout nouveau firmware viendrait à corriger après retour en SAV...

...Du coup je sais plus si je dois encore m'y intéresser, ou me diriger en urgence vers un Canon 400mm F5.6....

Quelqu'un a des infos concernant ce problème de blocage en AI Servo ??  :shock:

Gael21

Tiens, une petite photo au 400 5.6 (sur 7D), promis c'est pas pour influencer ;-)
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

zak zok

:lol: Monsieur est joueur..

Chouette la photo en tous cas  8)

Bon sinon, on me dit dans l'oreillette que ce pb "d'AF bloqué" ne serait aujourd'hui plus du tout d'actualité, je suis donc soulagé... uy8

et du coup vais de nouveau me pencher sur l'achat de ce Tamy :mrgreen:

S.A.S

Citation de: zak zok le 18 Septembre 2014, 20:39:24
Mais avec le soucis de l'AF qui aurait tendance à se bloquer (?) lors du suivi en AI Servo (et qu'un tout nouveau firmware viendrait à corriger après retour en SAV...

...Du coup je sais plus si je dois encore m'y intéresser, ou me diriger en urgence vers un Canon 400mm F5.6....

Quelqu'un a des infos concernant ce problème de blocage en AI Servo ??  :shock:
Seul les tous premiers modèles de février mars avril 2014 en monture Canon sont touchés...

Une simple mise à jour du firmware après envoi à la SAV Tamron, le souci est réglé...

Les versions actuelles de ce Tamron 150-600 en monture Canon ne sont plus touchés par ce problème....

En monture Nikon, RAS à ce jour...

Me concernant, le brame arrivant, j'attendrais cet hiver pour faire mettre le firmware à jour... ( ce qui ne m'empeche pas de faire des photos avec... www.flickr.com/photos/massif-central/sets/72157640462792616 )

gjacobs

Si ce n'est pas urgentissime, ne vaut-il pas mieux attendre la sortie des Sigma? Il va peut-être y avoir des suprises en terme de prix ou de qualité...

Gauthier

Pascal-J

CitationIl va peut-être y avoir des suprises en terme de prix ou de qualité...

Pas pour les prix il me semble, leur "sport" qui sera le plus intéressant devrait etre nettement plus cher que le Tamron d'apres ce que j'ai vu.

zak zok

Citation de: gjacobs le 19 Septembre 2014, 08:59:31
Si ce n'est pas urgentissime, ne vaut-il pas mieux attendre la sortie des Sigma? Il va peut-être y avoir des suprises en terme de prix ou de qualité...

Gauthier
Salut Gauthier, hélas si l'urgence est là  je pars fin du mois à Madagascar... :wink:

Merci Beaucoup S.A.S pour la confirmation et les détails 8)

gjacobs

Citation de: zak zok le 19 Septembre 2014, 10:48:31
Salut Gauthier, hélas si l'urgence est là  je pars fin du mois à Madagascar... :wink:

Ah oui, ça se rapproche méchamment... Je te souhaite un bon voyage tout plein d'orchidées, en tout cas!

Gauthier

Luigi

Bonjour tout le monde,

Je viens de me procurer cette optique que je teste depuis une semaine. Je bosse par ailleurs et je n'ai donc pas pu faire tout ce que je voulais, mais je vais vous faire partager mes impressions.

Tout d'abord, je suis inconditionnel de mon 400 f2.8 Nikon, et je suis donc parti sur ce test avec un petit a priori.

Première photo, je prends une foulque qui se bagarre sur un étang glauque, à contre-jour. Conditions difficiles, le ciel est gris mais très lumineux. Je suis à 600 mm, f8, 800 iso 1/400 s

La photo n'est pas top mais l'animal est raisonnablement net. La map a bien accroché et le focus a été bien conservé pendant toute la séquence.

Le seconde photo et la série qui suit sont prises à l'occasion du passage d'un petit crécerelle qui va venir très gentiment me tourner autour, intrigué par le 150-600 qu'il ne connaissait probablement pas  :mrgreen:

Sur cette série, plusieurs commentaires : le piqué est vraiment très correct. Un poil en dessous de celui d'un 400 2.8 mais vraiment pas loin. On peut dire que l'on en a pour son argent, considérant le prix de l'optique. J'avais un 120 300 f2.8 de sigma il y a de cela quelques années, le Tamron me semble loin devant. Le focus est très réactif et parfaitement stable pendant toute la série, et je n'ai pas mis toutes les photos. Là aussi, un très bon point pour l'optique. Je suis toujours à 800 iso, f8 et 600 mm. Il est un peu moins de 12h00, la lumière me permet de shooter au 1/2500 s.

Série suivante, le ciel est changeant. Je suis sur un étang et je prends tout ce qui passe.

Je mets volontairement des photos moins réussies. La mouette avec un poisson dans le bec est un sujet difficile lorsque le ciel est gris, je trouve que l'optique s'en sort très honorablement. Le cormoran est toujours difficile en vol, l'oiseau est noir ce qui ne favorise pas le piqué et la lisibilité des détails. Globalement, c'est net, mais un peu mou.

Vient ensuite une corneille en pétard (mue probable). Là aussi, l'oiseau noir n'est pas toujours facile à prendre. Les teintes des plumes sont un peu surprenantes mais les reflets sur le noirs peuvent parfois donner des résultats bizarres.

Enfin, toujours à l'étang, un héron complaisant me laisse assez de temps pour travailler un peu mieux mes prises de vues. Je vous livre plusieurs angles de vue de l'animal, qui m'a permis de soigner un peu plus mon travail. Honnêtement, impossible de faire la différence entre ces photos et des photos prises avec un 400 f2.8.

Un crop

Pour finir, pendant que je shoote mon héron, une libellule se pose à quelques encablures. Je la prend au 600 mm. Ce genre de photo ne rend en général pas grand chose avec le 400 mm, le 600 du zoom s'en sort là aussi honorablement, en tout cas certainement pas moins bien que mon 400 chéri.

Ces photos ont été prises en NEF avec mon D4s, puis passées en jpeg sous Capture NX. Traitement minimaliste et quelques recadrages légers.

Mon impression est vraiment excellente, je n'aurais jamais cru possible qu'un zoom donne des résultats aussi bons. Il a surtout un avantage considérable par rapport au 400, il est super léger (1,7 Kg) ce qui permet de shooter très confortablement à main levée. Aucune de ces photos n'est faite sur pied, et la série du petit faucon n'aurait très certainement pas été possible avec mon 400, même sur pied avec une tête pendulaire.

Je recommande chaudement cette optique, et je me vois bien la conserver en complément de mon 400...

Luigi