1DS III ,6D,5DIIOu5DIII ?

Démarré par gélinotte, 24 Octobre 2013, 16:50:02

« précédent - suivant »

gélinotte

bonjour,
je fais principalement de l' animalier avec un 1DIII que j' adore mais qui me limite avec ces 10 MPX et ça monté en iso un peu juste, du coup j' avais bien envie de passer en full et j' hésite entre ces 4 boitiers je sais que le 1DS III n' est pas récent et sans vidéo mais c' est du 1D quoi! j' ai peur de pas me faire à l' ergonomie des autres vos avis sont les bien venu §
merci
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

oxie

Moi je suis un 1ds mkIII lover (et j'ai la chance d'en être possesseur aussi) donc je ne suis pas impartial sur le coup, mais pour moi c'est le seul à avoir ce que je veux, un viseur confortable pour mes pauvres yeux. les autre sont d'excellents appareils, mais le viseur, aie aie pour moi.

gélinotte

Citation de: oxie le 24 Octobre 2013, 17:03:16
Moi je suis un 1ds mkIII lover (et j'ai la chance d'en être possesseur aussi) donc je ne suis pas impartial sur le coup, mais pour moi c'est le seul à avoir ce que je veux, un viseur confortable pour mes pauvres yeux. les autre sont d'excellents appareils, mais le viseur, aie aie pour moi.
tout les avis sont les bienvenues :mrgreen: est il aussi bruyant au déclenchement que le 1DIII ?

-Jérèm-

1Ds III pour les isos, c'est non ! les autres oui, sont bons pour cela. je trouve que grippé un 5DII ressemble bien à un 1D niveau ergonomie. un 6D c'est trop petit pour ce besoin

si tu veux j'ai un copain qui vend un 5D mark II avec grip pour 950 euros d'ailleurs?

gélinotte

Citation de: -Jérèm- le 24 Octobre 2013, 17:34:53
1Ds III pour les isos, c'est non ! les autres oui, sont bons pour cela. je trouve que grippé un 5DII ressemble bien à un 1D niveau ergonomie. un 6D c'est trop petit pour ce besoin

si tu veux j'ai un copain qui vend un 5D mark II avec grip pour 950 euros d'ailleurs?
MP :mrgreen:

Pascal-J

Citationmais qui me limite avec ces 10 MPX et ça monté en iso

Regarde les caractéristiques des bestiaux : 1d3 3200 iso natif max, 1ds3 : 1600 .  ce qui s'explique par la plus petite taille des photosites sur le Ds ( 6.4 vs 7.1 )

Quand a l'ergonomie bof, surtout que tu a des choses qui peuvent etre  plus pratiques sur les autres boitiers.

tonio

hello mon ami
6d ou 5d3 pour moi et ça va être un des deux dans mon sac
amitiés
Antony

oxie

il est relativement silencieux par rapport à mon eos 3 qui claquait métal, maintenant il y a un mode silencieux sur DS. Question ergonomie, moi je trouve que c'est la meilleure parce que je ne suis pas un électronicien mais un photographe, et je connais la série 1 depuis le 1N, j'ai acheté un 3 et un 1V qui ont la même ergonomie que mon DS donc pour la section photo toutes les commandes sont au même endroit. Après c'est une question de goût.

telemaq76

j ai le 5d3 et le 1ds3, c est vrai que le 5d3 a un bon viseur, un super mode silencieux, un super AF, super montée en iso, enfin tout est top , malgré tout je prefere utiliser le 1ds3, question de feeling, et l image est meilleur que le 5d3 a bas iso .

Lapin Cretin

Les 1Ds sont top comme boitier moi j'ai seulement le 1Ds mkII mais la monter en iso et quasi pareil sur le mkII & mk III.
Si tu cherche une bonne monter en iso regarde vers les 5D et le 6D.
Et si tu cherche une bonne ergonomie 1Ds mkIII ,le 5D mkIII avec sont grip s'en approche selon les utilisateurs.

jip

Citation de: oxie le 24 Octobre 2013, 23:53:33
il est relativement silencieux par rapport à mon eos 3 qui claquait métal, maintenant il y a un mode silencieux sur DS. Question ergonomie, moi je trouve que c'est la meilleure parce que je ne suis pas un électronicien mais un photographe, et je connais la série 1 depuis le 1N, j'ai acheté un 3 et un 1V qui ont la même ergonomie que mon DS donc pour la section photo toutes les commandes sont au même endroit. Après c'est une question de goût.

c'est bizarre ce que tu dit c'est pas à partir des mk3 qu'ils ont changé l'ergonomie des boîtiers de la série 1 (ils ont viré les commandes à 2 boutons obligatoires) pour revenir à une ergonomie plus classique ?
à part qq détails, je ne vois pas de différences majeurs entre un 1D3 et le 5d3 (à part bien sur le grip intégré) et je passe de l'un à l'autre sans soucis (sauf pour la loupe qui est un peu perturbante au début mais finalement assez pratique)
donc moi aussi je pencherais pour un 5D3 (grippé si tu aime ça)

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

oxie

c'est vrai ce que tu dis, plus de commande croisées, je l'emploie presque tellement instinctivement que j'en oublie comment!  :mrgreen:

drako

Bonsoir,
moi, j'ai un 6D après mon 7D et je suis plutôt super content, une montée en isos incroyable, une bonne prise en main (mieux que le 5D3 si tu utilise une housse anti bruit) etc etc. a partir du 1er novembre, je vais mettre les photos de mon brame, tu pourras voir le résultat.
cordialement

laurent
laurent canon 6D  300 F2.8IS + TC 1.4

S.A.S

Citation de: gélinotte le 24 Octobre 2013, 16:50:02
bonjour,
je fais principalement de l' animalier avec un 1DIII que j' adore mais qui me limite avec ces 10 MPX et ça monté en iso un peu juste, du coup j' avais bien envie de passer en full et j' hésite entre ces 4 boitiers je sais que le 1DS III n' est pas récent et sans vidéo mais c' est du 1D quoi! j' ai peur de pas me faire à l' ergonomie des autres vos avis sont les bien venu §
merci
Comme pour l'ami Tonio, c'est  5D mk III, épicétou .  :mrgreen:

ps: à vous 2, essayer de voir pour faire un casse en même temps des fois !!   :lol: :lol:

ben21

Si je vous apporte des oranges je peux en avoir un aussi?  :mrgreen:

oxie

J'aurais bien voulu pouvoir me "contenter" du 5D mais son viseur est une daube pour mes pauvres yeux!

jo-marie

salut,
je ne peux parler que des 5d mark ii et iii
pour moi le mark iii est plus adaptés a l'animalier, mode silencieux extraordinaire, gestion des lumières et couleurs, mode af, collimateur, mode vidéo,.......
le mark ii est bien, est resteras un best-seller pour son accessibilité, mais je pense n'as pas du tout été pensé pour l'animalier mais j'en étais très content et me produit de très belle images