dilemme Canon . c fait

Démarré par tonio, 20 Octobre 2013, 10:36:23

« précédent - suivant »

tonio

salut à tous
Dilemme j ai vendu mon 7d et donc plus de boitiers
difficile de faire un choix  :?
avoir un boitier style
le  5d3
le  6d
ou peut être commencer avec un 6d et compléter plus tard avec un futur 7d2 si il sort un jour en 2014  :mrgreen:  
Pour ceux qui avaient un 7d vous êtes passés sur quoi ?
bon week à tous
amitiés
Antony  

Le Rescator

Bonjour Tonio.

Durdur sans boitier ... t'es puni ? :wink:

Si je me laissais aller, c'est vers un 5DIII que j'irais, pour la qualité d'image du FF et les petites choses qui en font un boitier plus moderne que le 7D (que j'aime bcp et dont je ne suis pas prêt de me séparer). Et tant pis pour le coéficient perdu, je pense qu'un 5DIII supporte bien un petit crop ou un TC 1.4.

Bonne chance pour ta prochaine acquisition.

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Bastien_87

Salut Tonio,

Perso, j'ai le 7D est j'en suis très content. Maintenant c'est vrai qu'un 7DMKII serai le top (j'adore ce capteur).

Après le 6D est très bien mais il ne possède pas une superbe AF comme le 7D.

Le 5DMKIII est vraiment super, après faut aimer le FF.

Au jour d'aujourd'hui, je prendrais un 1D mark IV avec mon 7D. Le FF serai un handicape pour moi.

Maintenant concernant ton choix, j'opterai pour un 6D pour compléter un 7D2 si il sort un jour  :mrgreen: .

A+ Tonio

BZHades

Pour ma part, j'ai gardé un moment le 7D en complément du 5D3... et je l'ai finalement revendu, le 5D3 regroupant à lui seul tout ce dont j'avais besoin, et on se fait finalement très bien à la perte du crop factor de l'aps-c... avec les possibilités du FF en plus (couplé au 85 f/1.2 en portrait par exemple  jururur )
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

olivier82

Salut Tonio,
Moi revendu mon 7D pour passer au 1D MkIII.
Et je préfère l'AF et le ton des photos sur le 1D(question de goûts).
Ensuite je pense que je vais passer soit vers le 1D MkIV ou 5D Mk III...

tonio

merci a vous pour vos avis

Fred non pas puni  :mrgreen: juste vendu mon 7d peut  être au bon moment et surtout je ne pensais pas le vendre  aussi vite et au tarif    :mrgreen:
je croyais à la sortie d un 7d2 aussi mais 70d à la place  :?

troll2000

salut,

j'ai le 7D et j'ai pris le 6D :

si c'était à refaire je partirais directement sur le 5D3 !!

la qualité d'image du 6D est tellement  top  (le collimateur central plus précis que celui de mon 7D) que le 7D ne sort pas beaucoup en ce moment.

la perte du crop factor ne me dérange pas plus que ça d'autant que le 6D + extendeur (x1.4) et 500mm ça le fait !

on s'adapte à l'ergonomie (le joystick manque quand même un peu, bien plus pratique)

par contre il lui manque l'af et la rafale de compét. du 7D (pour par exemple augmenter les chances de la bonne image lors d'une séance de nettoyage d'un martin)

m'enfin, je garde mon 7D jusqu' son décès (après l'erreur 30 et changement d'obtu. pendant la période de garantie, en ce moment il ne reconnait plus les

batteries et les déchargent même éteint :sad: mais je m'en accommode )

bref si le budget n'est pas un problème, 5D3 !

tonio

ben21

Finalement tout mène au 5d3 si on a les moyens, tant que le 7d2 n'est pas...

torobouk

Grillé par Benjamin
Tonio 5D3 or nothing,rien que pour l'AF et les isos..
Gérard

Lemarcost

Pour le moment, je garde mon 7d...
C'est vrai que comme deuxième boitier (avec le 1D MarkIV) c'est super.
C'est vrai que le 5d MkIII me fait de l'oeil... mais bon, j'ai un réel coup de coeur pour la série 1D sur le terrain (vu leur construction),
n'ayant pas les moyens pour le 1DX...
J'attend aussi de voir si 2014 verra la sortie d'un 7D MkII (si les spécifications s'avèrent exactes il sera super).
Mais j'avoue que le bokeh d'un FF et spécialement d'un 5D MkIII est bluffante.

Le 6D est un peu frustrant par le nombre de ses collimateurs (pour moi c'est son seul point négatif), j'utilise régulièrement un seul collimateur du 7d ou du markIV.
Et je suis heureux d'avoir autant de choix.  Après, c'est toujours suivant l'usage de chacun...

Bonne réflexion à toi mon ami

Marc

tonio

merci a vous trois les amis
pour l instant 5d3 devant au sondage  :mrgreen:

LRE

Moi Anthony,
J'aurais inclus un peu de jaune dans le sondage D610, D800E, D4, au point où tu en est plus rien ne te retiens chez Canon  :lol: c'est tellement plus facile de ne pas avoir de regret ultérieurement lolll.
Bon ben bonne réflexion
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

tonio

Citation de: LRE le 21 Octobre 2013, 14:03:13
Moi Anthony,
J'aurais inclus un peu de jaune dans le sondage D610, D800E, D4, au point où tu en est plus rien ne te retiens chez Canon  :lol: c'est tellement plus facile de ne pas avoir de regret ultérieurement lolll.
Bon ben bonne réflexion
@+
Eric

Eric
j y ai pensé il y a peu de temps sérieusement
pour un  d800 et 200 400 je trouve ce couple pas mal du tout :grin: .
mais Canon j ai habitude des boitiers et quand j ai pris le nikon un peu perdu  :?
amitiés
Antony

Borax

Si t'es seulement "un peu perdu" en prenant un Nikon en main... j'aurai tendance à penser que tu t'y feras, non ? Le D610 a l'avantage il me semble d'avoir un capteur FF top, avec une bien meilleure dynamique que la Canon, mais en plus un AF et une rafale bien meilleurs que ceux du 6D, pour un budget bien plus compétitif qu'un 5DIII. Une sorte de très bon compromis en somme. Perso, si je n'étais pas équipé en Canon aujourd'hui, j'irais chez les jaunes. Après entre le 5DIII et le D800, c'est peut-être plus une question de préférence entre le capteur d'un côté, et le boitier de l'autre.

snow95

J'avais un 7D, je suis passé au 5D mkIII... Et le 7D fut oublié instantanément  :)

Daniel Rodrigues

Dés que j'ai les moyens, je vais également au 5D MkIII...

Bastien_87

Pourquoi pas un 1D mark IV ???
Construction au top, une AF qui va bien, un facteur crop 1.3 ..... bref un boîtier pro !

tonio

Citation de: Bastien_87 le 22 Octobre 2013, 07:35:40
Pourquoi pas un 1D mark IV ???
Construction au top, une AF qui va bien, un facteur crop 1.3 ..... bref un boîtier pro !

salut Bastien

af du 5d3 a priori meilleur
rendu FF top aussi
monté en iso plus performant
par contre pas la construction d un 1D je suis d accord

donc toujours 5d3 , 6d ou 7d2 si il sort .
pour l instant mon choix se dirige de plus en plus sur un 5d3 sauf pour les € grrrr

Bastien_87

Salut,

moi aussi j'aime bien ce 5D mkIII mais pour ma part le FF me gêne un peu.

A+

CanonMax44

ça y est, A VOTER  :mrgreen: :mrgreen:
(6d + 7d mk II)
pour ma part si passage au FF plus tard ce sera 6D (5D3 hors budget pour moi), maintenant à l'heure actuelle je dirais 70D !
ce boitier m'a l'air plutôt bon malgré le peu de photos que j'ai pu voir.
Après chez les jaunes, les soucis de capteurs mon carrément refroidit, car je pensais récemment passer vers un d7100 + 300f4.
du coup je suis rester chez canon et j'me suis pris un 300f4 is + 2 tc

Voila ma petite contribution  :grin:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

tonio

Citation de: CanonMax44 le 22 Octobre 2013, 14:31:57
ça y est, A VOTER  :mrgreen: :mrgreen:
(6d + 7d mk II)
pour ma part si passage au FF plus tard ce sera 6D (5D3 hors budget pour moi), maintenant à l'heure actuelle je dirais 70D !
ce boitier m'a l'air plutôt bon malgré le peu de photos que j'ai pu voir.
Après chez les jaunes, les soucis de capteurs mon carrément refroidit, car je pensais récemment passer vers un d7100 + 300f4.
du coup je suis rester chez canon et j'me suis pris un 300f4 is + 2 tc

Voila ma petite contribution  :grin:

Max

Merci Max

Lapin Cretin

Bonjour

Moi j'ai vendu mon 7D pour un 1D IV mais que j'ai louper  la vente ,j'ai garder le 1DsII ...en attendent un autre boitier . uy8

S.A.S

Salut l'ami

Désolé pour ton dernier mail, je suis à la bourre... ( comme d'hab. !  :mrgreen: )

J'ai voté 5D mk III !  8)

Maintenant pour te répondre publiquement car je n'ai rien à cacher, pour un usage intensif pour des oiseaux, oublie le 6D ! O.U.B.L.I.E.S L.E. te dis-je !  :lol:

Le 6D, c'est pour le studio, paysage, rue, architecture...

Oui, bien sur que l'on peut faire de l'animalier ( j'ai fais le brame uniquement sur le collimateur central du 6D... :roll: )

Mais les oiseaux, c'est un af véloce qu'il te faut, donc c'est 5D mk III épicétou ( Ah oui, le 1DX est pas mal aussi... :mrgreen: )

Reste et voir l'avenir en plein format...  ))))

David.

ps: je sais, c'est 1000 € de plus que le 6D, mais n'hésites pas économiser dur, je suis certain que tu ne le regretteras pas...
ps2: ne perds pas ton temps à attendre cet hypothétique 7D mk 2

torobouk

SAS a bien résumé Tonio ...tu n'as plus qu'à remplir le bas le bas de laine Tonio......T'inquiètes t'es pas tout seul dans ce cas  :mrgreen:
Gérard