Pique boeuf à bec jaune

Démarré par patlux, 14 Octobre 2013, 21:10:07

« précédent - suivant »

patlux

Bonjour,

un bel exemple de symbiose.

raf-2011

stephbe

y a quelque chose qui me chatouille !!  :mrgreen:

la premiere est superbe
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

fifi 28

La première est très jolie... :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Matile

2 images splendides et expressives!!!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

arpenteur10

caty

j'aime beaucoup les deux ..mais j'ai un petit faible pour la 2 où le buffle se laisse faire avec délice ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

ishi

Sur la 1, j'aurais bien vu un cadrage carré pour supprimer le dos, peu esthétique.

bolga2b

tres sympa la 1, mais ce n'est pas l'oiseau qui me plait le plus...  mais le boeuf !!  :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

= Vianney Goma =

J'aime beaucoup la première! :)

gjacobs

La 1: superbe! Et la 2: document extra!

Gauthier

ishi

Citation de: bolga2b le 15 Octobre 2013, 10:07:53
tres sympa la 1, mais ce n'est pas l'oiseau qui me plait le plus...  mais le boeuf !!  :grin:

+1

Thadeus

bonjour

superbe série

j'aime beaucoup l'expression de boeuf sur la dernière

amicalement

Thierry J

Amanda

Je trouve les deux remarquables :
1. L'oiseau encadré par ces cornes majestueuses et polies, les harmonies des teintes du pelage et du plumage, l'œil et le bec comme des points d'orgue pour donner du dynamisme à la scène.
Ce contraste magnifique entre les teintes terre et celles très acidulées.
2. Bien sûr, le sentiment de jouissance du buffle qui apprécie le nettoyage et s'y prête avec délices.
Mais aussi, dans la composition, l'aile mobile de l'oiseau en vol, qui vient créer une illusion d'oreille de buffle puisqu'elle prend sa place.

BREF ça me plaît!

DD Phil

Bjr
A la meme place et si cela a été possible , j'aurai attendu que le buffle en arrière plan ne soit plus là, sinon  ))))

Amanda

... et puis qu'il sourie pour le photographe???

En y regardant à deux fois, c'est vrai qu'un format carré serait intéressant.
Et plus facile à réaliser que demander à l'intrus d'aller un peu plus loin!

patlux

Citation de: Amanda le 15 Octobre 2013, 16:50:47
... et puis qu'il sourie pour le photographe???

En y regardant à deux fois, c'est vrai qu'un format carré serait intéressant.
Et plus facile à réaliser que demander à l'intrus d'aller un peu plus loin!

...pourquoi pas,

j'ai un format carré d'un autre détail mais pour qu'il n'y ai pas de confusion sur le support principal, j'ai conservé en arrière plan une représentation suggestive du support.

gjacobs

Pour moi, si tu savais intégrer la tête du bufle du fond en entier sur cette dernière, ce serait tout de même mieux...

Gauthier

patlux

Citation de: gjacobs le 16 Octobre 2013, 09:03:57
Pour moi, si tu savais intégrer la tête du bufle du fond en entier sur cette dernière, ce serait tout de même mieux...

Gauthier
Merci Gauthier, mais le sujet pour moi est l'oiseau et je souhaitais qu'il reste le sujet. En apportant trop de définition à l'arrière plan le buffle serait devenu le sujet.
Cordialement

gjacobs

Citation de: patlux le 16 Octobre 2013, 19:11:06
Citation de: gjacobs le 16 Octobre 2013, 09:03:57

Gauthier
Merci Gauthier, mais le sujet pour moi est l'oiseau et je souhaitais qu'il reste le sujet. En apportant trop de définition à l'arrière plan le buffle serait devenu le sujet.
Cordialement

Je suis moins sûr: il pouvait également représenter le cadre de vie de l'oiseau, d'autant qu'il est dilué juste à point dans le flou.

Gauthier

CanonMax44

clair que cette première est superbe ))))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

patlux

Merci à vous tous pour vos appréciations respectives,

Cordialement

caty

Comme Gauthier ..j'aurais apprécié le buffle de derrière en entier ..et du coup une photo en format paysage aurait été meilleure... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...