Premier contact avec le Teich

Démarré par chenuzet, 04 Octobre 2013, 21:54:21

« précédent - suivant »

chenuzet

Dans le courant du mois de septembre, j'ai pu passer 3 jours au Teich. Je n'ai pas été déçu. Il s'agit d'une magnifique réserve parfaitement bien adaptée à l'observation des oiseaux avec un minimum de dérangement pour eux. Un grand merci à tous ceux qui nous permettent de profiter d'une telle infrastructure.
Quelques photos sans prétention qui ne représentent qu'un petit éventail de ce que la réserve nous permet d'observer. Un seul regret: pas de rapace et pas de Gorgebleue mais je pense que le moment de l'année ne s'y prêtait pas.
N'hésitez pas à me reprendre si mes identifications ne vous semblent pas correctes.
Merci pour vos commentaires
Charles
1 Bécasseau Cocorli et Chevalier Gambette

2 Bécasseau Cocorli

3 Barge à queue noire...ou rousse ? noire pour moi (bec droit, gorge rousse mais pas plus...)

4 Courli (blessé donc fort proche)

5 et 6 Spatule blanche

7 et 8 De gros gourmands

9 et 10 Aigrette garzette et grande Aigrette

11 Canard Siffleur

12 Pluvier argenté..malheureusement un peu loin (crop++)

13 Grand Gravelot

14 et 15 Toujours aussi élégante: l'échasse blanche ; très très proche...

16 et 17 Bihoreau gris juvénile

Merci pour vos commentaires

alain33

un convaincu de plus
bienvenue dans la réserve
5, 13 ,15 s'il faut choisir
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

mb25

Une belle collection mais parfois des lumières dures notamment sur le siffleur et l'echasse.
mb

cricri54

bonjour ;

j'aime beaucoup la dernière pour ses contrastes et son effet d'intimité (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ???) ...

je suis passé devant le Teich , fin aout , et je croyais que c'était un banal parc à oiseaux comme tant d'autres !!!

si j'avais su je m'y serais arrêté ... tant pis ... ce sera pour une autre fois ...

Christian

caty

peut être un peu trop de photos en une seule fois !...
un petit faible pour la 8 .. la grosse gourmande et son reflet ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonsoir

très belles variétés dans ce reportage !

un plus pour les limicoles et les pêches des échassiers

amicalement

Thierry J.

coca33

Bonsoir,

Bravos pour cette série. Il est vrais que nous avons beaucoup de chance d'avoir une réserve avec autant d'oiseaux et surtout superbement entretenue.

Cordialement
Josselyne

chenuzet

Quelques photos supplémentaires pour compléter la série
18 Chevalier guignette

19 La Bécassine des Marais

20 Bécasseau Cocorli à l'atterrissage

21 Il n'y a pas que des Limicoles et autres oiseaux d'eau: Chardonneret

22 Traquet motteux

Merci pour vos passages

fifi 28

Belle diversité de photos d'oiseaux sur ce bel endroit qu'est le parc Ornithologique du Tech... :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Mario53

Très belle série avec une préférence pour la 17 et l'atterrissage du Bécasseau (au fait c'est un B. variable)
Mario

jmsoulier

Bonjour,
Je vois que tu as su profiter de ton passage au Teich pour faire "le plein" d'images! petite préférence pour la bécassine, le guignette et le chardonneret!  :grin: :grin: :grin:
Amicalement  JM

stephbe

de bien belles images quand meme pour une premiere, de bonnes identifications aussi, sauf les becasseaux variables que tu confonds avec les cocorlis, mais bon là c'est difficile quand on ne les cotoie pas souvent
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

chenuzet

Merci pour votre passage à tous et pour la correction: Bécasseau variable et non pas Cocorli.
Charles

bolga2b

serie sympa, difficile de la commenter car un grand nombre...
En revanche certaines images ont une lumiere dure dure...
Amicalement de Corse,   Jean François.

caty

très sympa la suite ... uy8  l'atterrissage ..bien vu ... :grin:    par contre tu devrais mettre les verticales en moins grand  ...
... JE SUIS CHARLIE ...

jeanlouis83

Bonsoir
très belle série de la variété du Teich, mais pour les pariades de milans et les gorges bleues les deux premières d'avril

FoKalFiX

Citation de: chenuzet le 15 Octobre 2013, 20:45:20
Merci pour votre passage à tous et pour la correction: Bécasseau variable et non pas Cocorli.
Charles

Attention, sur la première photo ce sont bien des bécasseaux cocorli.

Belle diversité et belle proximité sur ces images!!

Pierre