Le grand hêtre

Démarré par Michel d'Oultremont, 28 Septembre 2013, 23:09:41

« précédent - suivant »

Gobymage

Oui, je me doutais bien que c'était un explozoom pour deux raisons :
- le rayon de lumière est pleine pastille
- l'effet du zoom est très bref et n'a surtout un effet que sur les hautes lumières, ce qui convenait parfaitement à l'image.
Il y a de toute façon forcément un léger voile vert sur l'ensemble de l'image mais impossible de le voir sur une vignette.
CQFD  :mrgreen:
Bravo Michel

dele84

Citation de: Michel d'Oultremont le 06 Octobre 2013, 12:07:48
En effet Cormajo tu te trompe  :mrgreen:

Dele84 a très bien expliqué cela sauf que j'avais pas de trépied donc bonjour les déchets avec 0,8 seconde de temps de pose ;)

A bientôt

Michel
Alors, si tu n'avais pas de trépied, je dis : chapeau !
J'ai déjà essayé quelques fois, notamment de nuit, mais je n'ai jamais obtenu un aussi beau résultat.
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Cormajo

Oui : sans trépied ça doit être chaud...
J'ai essayé hier (avec un trépied) mais le coup de zoom "duplicate" les zones plus sombres de l'image. Mon temps de pose était peut-être trop long (1" à 3" suivant les photos) ou mon coup de zoom trop prononcé.
Bravo  :)

Gobymage

Citation de: Cormajo le 07 Octobre 2013, 09:57:57
Oui : sans trépied ça doit être chaud...
J'ai essayé hier (avec un trépied) mais le coup de zoom "duplicate" les zones plus sombres de l'image. Mon temps de pose était peut-être trop long (1" à 3" suivant les photos) ou mon coup de zoom trop prononcé.
Bravo  :)

Ce n'est pas le temps de pause qui est important mais le ratio entre la durée totale de l'exposition et la durée pendant laquelle tu fais le zooming. Par contre, le temps de pause doit être suffisamment long pour maîtriser ce ratio. Si tu as fais des essais avec un temps de pause de 2 secondes, c'est plutôt confortable. Mais d'après ce que tu dis, tu as probablement commencé à zoomer/dézoomer trop tôt.

Cormajo

Tu as raison Gobymage : j'avais peur de manquer de temps (même si j'ai bien vu après quelques essais qu'il n'en était rien) et je zoomais aussitôt après le déclenchement. C'est donc bien l'explication...
Je recommencerai.

Yoshms02

Et en plus sans trépied...j'aurais mieux fait de ne rien lire tu viens de me scier en deux... :mrgreen: un grand bravo à toi Michel ))))
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

Yoshms02

Juste pour savoir niveau objectif tu utilise quoi sur cette photo??
Baptiste

Michel d'Oultremont

Un 17-40 mm F4 sur cette image
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Yoshms02

Super, merci de ton retour :wink:
Baptiste