Le grand hêtre

Démarré par Michel d'Oultremont, 28 Septembre 2013, 23:09:41

« précédent - suivant »

Michel d'Oultremont

Une petite image comme ça...
Je tiens à préciser qu'aucune retouche n'a été effectué, tout à été réalisé dés la prise de vue, sans filtre ni de double exposition.

A+

Michel

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

DavidG

Déjà dit par ailleurs : SU-PERBE ! :shock:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Borax

Ouais ouais... heureusement que Photoshop existe. On le sait les photos aujourd'hui, c'est montage trucage & co... pas une double expo, mais sans doute une triple... ha lala.
   :mrgreen:
Effectivement, il est aujourd'hui parfois nécessaire de préciser certaines choses.

Je me contenterai de reprendre le mot de David: SU-PER-BE  uy8

MatthRieuX

L'effet est saisissant.
C'est superbement réalisé  :wink:

Matthieu

Gobymage

Par curiosité, s'agit-il d'un explozoom car j'ai tendance à le penser. Cela n'enlève rien à la performance bien au contraire.

Michaël

à cette beauté naturelle et immuable ...

Outray

curieux de connaître la technique...en tout cas bel effet :mrgreen:

Cormajo

Waouw !
Non je ne pense pas que ce puisse être un explozoom : les bords seraient flous...
Juste pour voir : as-tu une version un peu plus foncée qui mettrait encore plus en valeur les rais de lumière ?

danydan

jerome D

Rémi L

rico7578

c'est superbe, bien vu, bien réalisé !
(le tronc noir à droite fait que tu manques de peu l'image parfaite à mon avis)

gjacobs

Une image dont la réalisation est, comme toujours avec toi, poussée à la perfection! Sublime!

Gauthier

chrystyan

c'est également le tronc à droite qui gêne un peu, sinon c'est parfait

caty

c'est sympa et original ... uy8  les exifs devraient être obligatoires ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

-Eric-

Très bel effet Michel, bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

= Vianney Goma =

Comme déjà dit ailleurs, très belle image Michel!

Hugo

Effet photographique très sympathique !
Je serais aussi très intéressé par des précisions sur la technique utilisée :)

marcus

Bel effet  bon rendu. Marc
Marc

arpenteur10

superbement réalisé,chapeau )))

francois83

bonjour
comme tout le monde l'effet est impressionnant
très jolie bravo  uy8

raf-2011

C'est superbe. Reste que ce tronc dans le coin supérieur droit perturbe un peu.

dele84

Sans doute un effet de zooming ?
Le zooming consiste à utiliser un trépied, poser pendant quelques secondes et tourner la bague du zoom pendant l'exposition.
Là, le résultat est magnifique. Le sujet s'y prête bien et l'opérateur n'a pas fait bouger l'appareil en tournant la bague.
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Cormajo

Citation de: dele84 le 05 Octobre 2013, 08:01:55
Sans doute un effet de zooming ?
Le zooming consiste à utiliser un trépied, poser pendant quelques secondes et tourner la bague du zoom pendant l'exposition.
Là, le résultat est magnifique. Le sujet s'y prête bien et l'opérateur n'a pas fait bouger l'appareil en tournant la bague.
Je peux me tromper mais encore une fois : je n'y crois pas. Par contre j'aimerais bien savoir...

Bon ben apparemment c'est moi qui me trompe (voir le fil Coucher de soleil sur le Mercantour) :? Au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'hui :mrgreen:

Michel d'Oultremont

En effet Cormajo tu te trompe  :mrgreen:

Dele84 a très bien expliqué cela sauf que j'avais pas de trépied donc bonjour les déchets avec 0,8 seconde de temps de pose ;)

A bientôt

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !