Essai de zooming

Démarré par Cormajo, 08 Octobre 2013, 13:02:04

« précédent - suivant »

Cormajo

En voir d'autres m'a donné envie d'essayer . Je vous le soumets pour avis...

Merci d'avance

rico7578

j'aime bien, c'est réussi pour moi !

Yoshms02

Pour moi ça fonctionne, j'adore l'ambiance qui se dégage de cette photo, avec un joli reflet.

Bravo :wink:

Baptiste
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

gjacobs

Bien que ce coup de zoom n'était pas nécessaire sur ce genre de prise de vue par nature très "zen", je dois reconnaître qu'il est parfaitement réussi et y fonctionne très bien. Seul un oeil averti pourra déceler que les "rayons" ne viennent pas réellement du soleil qui est légèrement décentré.
Merci Michel! loll

Gauthier

Cormajo

Merci :)

Citation de: gjacobs le 08 Octobre 2013, 15:59:54
Bien que ce coup de zoom n'était pas nécessaire sur ce genre de prise de vue par nature très "zen"...
Pour que vous puissiez comparer, je vous en met une autre, sans le coup de zoom.

Citation de: gjacobs le 08 Octobre 2013, 15:59:54
Merci Michel! loll
En effet  :wink:
C'est vraiment lui qui m'a donné l'idée. Je connaissais cette technique depuis l'époque de l'argentique mais je l'avais totalement oubliée. Je ne l'avais en fait jamais utilisée : en argentique les essais coûtaient cher...

-Eric-

Une réussite je trouve, très belle ambiance !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

Techniquement, tu as transformé l'essai !

Après, comme dit Gauthier, la jolie composition n'avait pas besoin de cet effet.

francois83

tout simplement magnifique, un effet très réussi uy8 uy8 bravo

caro

j'aime beaucoup également, c'est très réussi

Caro

Nicolas3786

Peut on m'expliquer le principe du zooming?
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Cormajo

il s'agit de tourner la bague de zoom durant l'exposition...

prieto

très belle.

Bien fait d'essayer cette technique, c'est très réussie

Outray

pas mieux que les autres!!!en plus en voyant sans l'effet on voit vraiment la dynamique que ça donne à la photo uy8

CanonMax44

Slt,

je ne connaissais pas cette technique, la 1 est très réussie )))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4