Le Seigneur des Alpes

Démarré par pierrot 71, 05 Octobre 2013, 13:59:55

« précédent - suivant »

pierrot 71

Par une triste journée de Septembre je décide de monter sur le massif de la Tournette pour rencontrer quelques Bouquetins. Lors de mon ascension le cris des Casses noix me font rappeler que ce corvidé est encore bien représenté sur l'arc Alpin.
Mais, alors que j'observe un couple de Grand corbeau perché sur les parois rocheuses, les vocalises des Chocards m'interpellent. Je me retourne et remarque que ces oiseaux houspilles sans conteste le seigneur des lieux! Là l'Aigle Royal sort des nuages suivit de près par les houspilleurs au bec jaune. Le temps de quelques piqués et de remettre en place les Chocards, le grand rapace tirera sa révérence pour repartir dans le flot fantomatique des nuages.
Je vous soumet une simple image de cette rencontre fortuite :grin:
Bon week end!
Pierre

Lemarcost

Archi top image !

Pour son ambiance magique, pour le cadrage tout bon avec cette trouée dans les arbres et l'aigle à cet endroit.

Je ne sais pas si le manque de netteté est dû au post-traitement ou/et à la brume... mais cela me gêne nettement moins sur ce genre d'image

Une très belle observation en tout cas

Marc

francois83

bonjour,
Quel bonheur de rencontrer "le seigneur" même furtivement, en plus l'ambiance renforce la magie. Merci pour le partage.

Flo71

Héhé! Bien joué pierrot! Une super ambiance, t'as même plus besoin d'aller en Norvège pour photographier de l'aigle !! pratique...
Je crois que je vais aller faire un tour du côté d'Annecy très prochainement moi...

A bientôt...

Thadeus

bonsoir

superbe ambiance et rencontre

amicalement

Thierry J.

Jicé17

Super ambiance dépaysante pour moi qui habite loin de la montagne. Ces sapins dans le brouillard sont dèjà une réussite et l' aigle en plus, la grosse cerise sur le gâteau.

CanonMax44

Citation de: Jicé17 le 05 Octobre 2013, 22:23:42
Super ambiance dépaysante pour moi qui habite loin de la montagne. Ces sapins dans le brouillard sont dèjà une réussite et l' aigle en plus, la grosse cerise sur le gâteau.
ça résume également bien ma pensée  :mrgreen:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Daniel Rodrigues

Super ambiance, malgré l'oiseau flou...

fifi 28

Belle ambiance en effet... :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

caty

et là tu regrette de ne pas voir monté les iso ... :mrgreen:
belle ambiance ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Mario53

Mario

Jean Baptiste

ishi

rico7578

Citation de: caty le 06 Octobre 2013, 23:10:10
et là tu regrette de ne pas voir monté les iso ... :mrgreen:
belle ambiance ... uy8