besoin d aide

Démarré par charly10, 01 Octobre 2013, 17:03:35

« précédent - suivant »

charly10

bonjour
mon appareil eos 450d ne déclenche plus sur AF .il affiche "busy" .
sur MF il déclenche mais quand je veux zoomer photo floue.plus de mise au point
besoin d aide .merci 

marc22

Si il réagit comme cela quel que soit l'objectif utilisé : SAV Canon, car je pense que la carte mère est semi HS.
Désolé pour toi.

charly10

quel peut être environ le cout de la réparation ?

olivier82

Là hélas est de faire un devis...
Et en fonction du prix l'achat d'un boitier d'occasion est peut etre mieux.

marc22

Perso je ferais la part des choses.
Si l'état du boîtier est moyen compte tenu du nombre de déclenchements, de son aspect cosmétique en général et surtout de l'utilisation que je souhaite en faire; j'opte pour l'acquisition d'un boîtier neuf ou d'occasion.
En SAV Canon tu devras débourser au minimum $250 soit environ 200€. À cela tu devras rajouter les frais de port A/R plus la main d'œuvre.

FrancoisB

c'est clair que sur ce type de boitier malheureusement le coût de la réparation va être supérieur à la valeur (en occasion) du boitier

charly10

merci pour toutes ces réponses.
je pense que je vais devoir investir dans du neuf.
quel appareil (canon) me conseillez vous ?
merci à tous

Pascal-J

Citationbonjour
mon appareil eos 450d ne déclenche plus sur AF .il affiche "busy" .
sur MF il déclenche mais quand je veux zoomer photo floue.plus de mise au point
besoin d aide .merci 

Généralement le message busy correspond a un problème d'écriture du buffer carte ou de charge du flash.

En MF si il fait des photos mais floues, ce n'est pas un soucis de boitier mais soit toi qui a fait une map foireuse, soit un gros problème de lentille sur l'optique. Recommence en te servant du liveview et de son zoom.

D'ailleurs que fait le diaphragme de cette optique, si tu te met en af f/22 la touche profondeur de champ fait elle fermer l'iris.

Quand tu te met en MF sur l'optique et en one shoot sur le boitier, a tu le bip de confirmation de mise au point quand tu l'a faite correctement   ?

Et surtout comme la dit marc, le problème est répétable avec une autre optique ou pas ?

-Eric-

Oui as-tu essayé d'autres optiques ?

Quand tu fais la MAP en manuel, as-tu vérifié le correcteur dioptrique du viseur ? C'est con mais ça arrvive !

Citation de: Pascal-J le 02 Octobre 2013, 17:56:00

En MF si il fait des photos mais floues, ce n'est pas un soucis de boitier mais soit toi qui a fait une map foireuse, soit un gros problème de lentille sur l'optique.

D'accord avec ça.

Si la MAP ne se fait pas en AF tu peux toujours nettoyer les contacts du boitier et de l'optique avec de l'alcool.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Pascal-J

CitationSi la MAP ne se fait pas en AF tu peux toujours nettoyer les contacts du boitier et de l'optique avec de l'alcool.

D'ou l'utilité du test de diaphragme pour voir le bon fonctionnement de la liaison serie boitier/optique