70d baisse du tarif déjà . .

Démarré par tonio, 22 Septembre 2013, 15:22:50

« précédent - suivant »

tonio

hello les amis
qui a ce 70d ?  pourriez  vous me donner  vos retours sur ce dernier .
vous aviez quoi comme boitier avant celui ci ?
quelqu'un a fait 7d vers 70d ?
je n ai plus de boitier et je cherche a faire le bon choix  :mrgreen: :mrgreen:
70d et  le compléter avec un 6d après .
ou
5d3
ou peut être attendre un 7d2 mais va t il sortir un jour ?
merci a vous
bon week-end
amitiés
Antony

PTH

Je viens d'acheter le 70D pour bénéficier du grandissement dû au format APS. Côté AF je le trouve satisfaisant, mais pour les hauts ISO je suis déçu : loin derrière mon 5D III. En première impression je trouve que la qualité à hauts ISO est moins bonne que ce que l'on pouvait espérer en considérant les nombres de photosites, qui sont voisins, et le facteur 2,56 du rapport des surfaces des capteurs (c'est à dire retrouver à peu près la même qualité à 2500 ISO pour le 70D qu'à 6400 ISO pour le 5DIII). Sur ce terrain, CI le donne comme ayant peu progressé par rapport au 7D. Je n'ai pas fait le tour de toutes ses fonctionnalités.

S.A.S

Pour avoir vu ici ou là des photos à 12800 isos du 70D, perso, j'ai été déçu...

Au pif...
http://www.cameraegg.org/high-iso-comparison-canon-eos-70d-vs-60d-vs-7d-vs-nikon-d7100/
http://www.focus-numerique.com/test-1661/reflex-canon-70d-bruit-electronique-12.html

Certes, cela sera toujours mieux qu'un 60D ou un 7D, mais je m'attendais à beaucoup mieux... ( peut-être aussi suis-je trop habitué à la très bonne qualité du 12800 du 6D.. er4 )

Eos1

Vous êtes marrants les gars...vous comparez un capteur apsc à un FF et vous vous étonnez des résultats moyens de l'apsc !
Ces comparaisons ne tiennent pas debout car c'est comme comparer la tenue de route d'un 4x4 et d'une berline.
Sebastien.

PTH

EoS1

On peut, bien évidemment, comparer les bruits respectifs générés par les deux capteurs APS et FF et l'informatique d'exploitation qui est derrière, lorsque les photosites des deux capteurs ont reçu la même quantité de lumière.
Est-ce que Canon n'aurait pas sous-exploité le capteur du 70D pour laisser de la place à l'attendu 7DII ?

ben21

Vivement que le 5d4 sorte, que les mk3 soient bradés!
Je m'abonne au fil, il m'intéresse!

tonio

Bradé 5d3 yes je prends  :mrgreen:

Bastien_87

Ah moi aussi je m'abonne   :mrgreen:

Oui le 70D est meilleur que le 7D en iso élevé mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

A+

S.A.S

Citation de: ben21 le 23 Septembre 2013, 23:03:42
Citation de: tonio le 23 Septembre 2013, 23:31:11
Citation de: Bastien_87 le 24 Septembre 2013, 06:51:30
Bon courage alors... ( et surtout ayez beaucoup de patience !  :mrgreen: :mrgreen: )

Bastien_87

Citation de: S.A.S le 24 Septembre 2013, 08:08:30
Citation de: ben21 le 23 Septembre 2013, 23:03:42
Citation de: tonio le 23 Septembre 2013, 23:31:11
Citation de: Bastien_87 le 24 Septembre 2013, 06:51:30
Bon courage alors... ( et surtout ayez beaucoup de patience !  :mrgreen: :mrgreen: )

Je me doute oui !!!  :mrgreen:

tonio

S.A.S

tonio

non  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pourquoi pas le 5d3  :evil: et ce 7d2 va sortir quand  :evil:

ben21

Tu me le dis hein quand le 7d2 sort et que le 5d3 passe à moins de 2000 neuf? :D

DD Phil

Citation de: PTH le 22 Septembre 2013, 17:13:19
Je viens d'acheter le 70D pour bénéficier du grandissement dû au format APS. Côté AF je le trouve satisfaisant, mais pour les hauts ISO je suis déçu : loin derrière mon 5D III. En première impression je trouve que la qualité à hauts ISO est moins bonne que ce que l'on pouvait espérer en considérant les nombres de photosites, qui sont voisins, et le facteur 2,56 du rapport des surfaces des capteurs (c'est à dire retrouver à peu près la même qualité à 2500 ISO pour le 70D qu'à 6400 ISO pour le 5DIII). Sur ce terrain, CI le donne comme ayant peu progressé par rapport au 7D. Je n'ai pas fait le tour de toutes ses fonctionnalités.

Le dernier CI écrit qu'il est bon jusqu'a 1600 , et dès 3200 cela commence a se voir , j'en sais pas plus  8)

stones

bilan de 15 jrs de brame intensif avec le 70d: satisfait
il a un rendu bleuté en AWB mais c'est rattrapable
qq probl d'AF ais ça doit être l'objo (à confirmer)
la faculté de faire le point en très faible luminosité est bonne
hauts isos corrects
j'aurais mis le niveau dans le viseur mais hors champs ("dans le noir")
énorme avantage sur le 7D: il ne fait pas des grumeaux dans le bokeh, ne bruite pas à bas isos et n'a pas cet aspect granuleux du 7d que perso je trouve inacceptable
le boitier plastic ne donne pas une grande impression de solidité (pr un boitier qui doit survivre à l'épreuve d'un brame avec moi)
le mode "silencieux" est fort utile, même si on préférerait une rafale silencieuse plus élevée

-Jérèm-

Citation de: stones le 01 Octobre 2013, 23:00:48

énorme avantage sur le 7D: il ne fait pas des grumeaux dans le bokeh, ne bruite pas à bas isos et n'a pas cet aspect granuleux du 7d que perso je trouve inacceptable
le boitier plastic ne donne pas une grande impression de solidité (pr un boitier qui doit survivre à l'épreuve d'un brame avec moi)
le mode "silencieux" est fort utile, même si on préférerait une rafale silencieuse plus élevée
ce que j'espérais lire sur ce boitier..

serais aussi curieux de voir un raw de 1600 isos..

tonio

le mode silencieux ça c est top je confirme sur les nouveaux boitiers canon

ben21

Merci Stones pour ce retour très utile. Est ce qu'il accroche mieux que le 7D en basse lumière?
Est ce que tu aurais la possibilité de nous mettre un raw à haut iso à disposition? quelque soit le contenu tant qu'il y a le point sur un élément.
Effectivement le mode silencieux du 5d3 (le seule que je connais entre lui, le 6d et 70d) est vraiment efficace. Avec une housse ça doit être quasiment étouffé.
Pour l'instant au brame j'ai eu la chance de pouvoir faire mes photos avec une lumière suffisante et surtout une bonne proximité.
Ce qui augmente l'importance de la protection anti bruit, notamment pour les biches!

stones

il n'est pas aussi silencieux que le 5d3, loin de là
mais je n'ai engendré une réaction au déclenchement qu'une fois, alors que je suis un adepte du "close contact", en me retrouvant souvent posté à 30 m de la cible

stones

Citation de: ben21 le 02 Octobre 2013, 09:45:43
Est ce qu'il accroche mieux que le 7D en basse lumière?
trop longtemps que j'ai rebuté le 7d que pr me prononcer.

ben21

Merci! On verra les photos après la période "blanche" j'imagine.