présence d'insectes à l'aube...

Démarré par bolga2b, 01 Octobre 2013, 10:16:52

« précédent - suivant »

bolga2b

presence d'insectes à l'aube.... Tout un programme, ci desous une petite question que je me pose....

Il y a trois jours j'ai fais l'effort de me lever très tot (un peu avant le lever du soleil) pour faire de la macro et je me suis régalé. C'etait top, car malgré le fait que nous soyons fin septembre, j'ai shooté pas mal d'insectes et il y avait sur eux une belle rosée...

Comme j'etais très content de ma sortie, j'ai remis ça ce matin à la même heure et là, catastrophe : très très peu d'insectes et meme très peu de rosée...

Compte tenu qu'il y a eu pendant la nuit beaucoup de vent, pensez vous que ça soit la raison ???

Voila, si quelqu'un à une idée, merci d'avance !!!!! :-)
Amicalement de Corse,   Jean François.

Le Rescator

Salut Bolga.

Je ne pratique pas la macro, mais je sais que les températures ont un gros effet sur l'apparition (ou non) des insectes. Une nuit froide et ils se font peut-être plus discrets ?

Tu sembles d'ailleurs souligner le lien entre l'absence des deux et sans doute que d'autres éléments rentrent en ligne de compte.

Attendons d'autres avis ...

Bien à toi,

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

gjacobs

Je pense que si l'après-midi a été calme, tes sujets sont plus facilement postés sur des promontoires visibles, tandis que si ça a été la tempête, ils sont plus tapis dans la végétation, auquel cas ils vont apparaître dès que le soleil monte, comme par magie. Attention, c'est une idée parmis d'autre, je ne dis pas que c'est la vérité.

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.