chevêche d'Athena MAJ 04/04/2013 (+4 images)

Démarré par stephbe, 30 Septembre 2013, 20:48:22

« précédent - suivant »

stephbe

Bonjour, quelques images d'un couple de chevêche d'un village, comme c'est dans un village les principaux supports utilisés par les oiseaux ne sont pas tolérés sur le forum (mes supports ont été boudés, il faut du temps au temps) donc beaucoup d'images resteront sur mon DD  :mrgreen:

01 Sur le couchant

02 Sur le couchant

03 en vol

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

jmsoulier

Bonsoir,  très belles images avec un gros coup de cœur pour la dernière! Superbe!  uy8 uy8 uy8
JM

caty

jolie lumière sur les deux premières ...et un vol très réussi ... uy8
mais tu peux les poster dans " la nature en ville " tes chevêches sur des bâtiments...  aucune contrainte quant au support ... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

nica

bien vu la 3, quand on connaît le vol assez rapide de ce strigidé pour m'y être essayé fhfh. Amitiés

alain33

bien joué la dernière
la suite à "nature en ville"?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jerome D

Matys

2 belles images de cet oiseaux que j'adore  :grin:
Bien vu!

Matys

gjacobs

Superbes les deux dernières!

Gauthier

dimvig

celle en vol est tres reussi

bolga2b

top de rencontre, top la 3 !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

nanard17

Bravo !!!! Stephbe
Très réussi !!!
Un + pour la trois  ))))
Amicalement
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

Thadeus

bonjour

superbe série particulièrement la 3

amicalement

Thierry J.

arpenteur10

belle série,celle en vol est géniale pas facile a faire car petite et rapide )))

Baussant

La dernière sort du lot : vraiment une belle image !  ))))
L' émotion nait de l' attente

coca33

Bonsoir,

Jolie série, mais la 3 est top.

Cordialement
Josselyne

fifi 28

La dernière également... ))))

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

onyx

jolie, surtout la derniere  ))))

stephbe

Meri JM, Caty (merci je ne savais pas, j'ai beaucoup de lacunes ici ), Nica, Alain (pour l'instant je vais rester ici, je finirais là-bas  :mrgreen: ), Jerome, Matys (si tu suis ce fil tu devrais te régaler alors ! meme si les images ne sont pas à la hauteur de la beauté de l'oiseau), Gauthier, Dimvig, Bolga, Bernard, Thierry, Arpenteur, Baussant, Josselyne, Sellam et Christian pour votre visite tres appréciées.
Il y aura une large suite, car j'ai malgré tout quelques autres images apres des centaines d'heures d'affût passées sur une zone de chasse et non devant le nid, comme à mes habitudes afin d'éviter le dérangement à des moments cruciaux pour l'espèce 

mb25

Belles images surtout les deux premières
mb

stephbe

Merci MB de ton commentaire.

La suite en mouvement

4 : en vol de déplacement

5 : en vol d'attaque piquée (désolé pour le poteau mais faut bien un repere de verticalité), ca va tres vite, la netteté n'est pas parfaite

6 : protection de la proie apres capture au milieu des Anacamptis pyramidalis (orchis pyramidale)

jmsoulier

Bonsoir,
Extra cette maj!  uy8 uy8 uy8 Et beau réflexe pour la 2! Et la 1 aussi!  :grin:
A+  JM

caty

superbes les deux vols ... uy8  tu as eu de la chance de les voir se déplacer en plein jour ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Jicé17

Superbe photos et belle prouesse technique pour ces oiseaux rapides en vol. Ces oiseaux deviennent malheureusement de plus en plus rares. Tous les matins en partant au boulot, j'en voyais une, parfois deux sur le toit d' une vieille grange, cela depuis des lustres, et depuis quelques mois, plus rien. Une pancarte de travaux est placardée sur le mur !!! Elles vont me manquer !

gjacobs

Encore plus belle, la 4 en vol!

La suivante est impressionnante: je suis bluffé (par l'oiseau et le photographe)!

Gauthier

gegeP