L' ile aux chardonnerets - Oiseaux " terrestres "

Démarré par Jicé17, 29 Septembre 2013, 07:07:12

« précédent - suivant »

Jicé17

C' était le surnom donné à l' ile d'oléron dans le passé. Georges olioso, compère bien connu du regrétté paul Géroudet m'as dit un jour qu'il l' avait baptisée l' Ile aux engoulevents, lors d' une visite il y a une trentaine d' année; devant la densité de ces oiseaux. La population d'engoulevements s 'est bien réduite depuis, mais les chardonnerets sont toujours bien présents, surtout en ce moment et tout l' hiver.
J' ai commencé en argentique avec un minolta et avec l' arrivée du premier reflex numérique enfin abordable,le 300D, équipé du 300mm f4, je suis devenu canoniste. Bien après, j' ai cassé ma tirelire pour le 500mm F4, mais le 300mm reste mon objectif fétiche par sa qualité et sa polivalence accompagné d' un multiplicateur et ( ou ) d' une bague allonge pour la macro.
Voici donc pour commençer quelques vieilles images démodées, mais toutes réalisées en pleine nature, sur mon Ile et avec toutes les précautions pour causer le moins de dérangement  possible.
1- Bien sur, un chardonneret élégant ( et fier)

2- Je continue avec les passereaux: Une bergeronnette printanière

3_ l' emblématique gorgebleue à miroir blanc

Outray

les 3 sont superbes mais le chardonneret a un perchoir qui le met encore plus en valeur uy8

coca33

Bonjour,

La série est superbe avec une belle lumière.

Cordialement
Josselyne

gegeP

bonjour belle ensemble de photos bien sympa avec une belle lumière et un plus pour le chardonneret

gerard

arpenteur10

belle série,le gorge bleue encore jamais vu celui la

nica

de bien belles ambiances, un + pour le chardonneret, superbe. La GB manque un poil de netteté. Amitiés

mb25

Très belles images mais AMHA je mettrai un peu moins de saturation.Contraste.
mb

Jicé17

Merci à vous six pour vos gentils commentaires. Pour la gorgebleue, c'était un rêve de gamin; j' imaginais des contrées lointaines ; peuplées de ces oiseaux magnifiques, en feuilletant mon petit guide ornitho. Ce n 'est que bien des années plus tard que je l'ai rencontrée à quelques kilomètres de chez moi. En fait de nombreux couples nichaient là depuis toujours.Et quelle joie, lorsque je réussis mon premier cliché !
Bon une petite suite:
4 - Tarin des aulnes

5- Verdier d' Europe

6 - Pouillot fitis

Thadeus

bonsoir

très belle série haute en couleur

un plus pour les 4 1ères

amicalement

Thierry J.

vini44

le chardonneret sur les fleurs, très beau
un petit plus pour le fitis
Vincent

fifi 28

Très belles images le chardonneret bien mis en valeur avec ces fleurs.... :mrgreen: dommage que le verdier
ne regarde pas vers toi.. :grin: le Fitis est sympas merci du partage... :grin:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Jicé17

Merci à vous trois. Oui, c'est vrai, j' aurais préféré que le verdier regarde un peu plus à droite, mais j'aime bien la composition avec les fleurs.

gjacobs

Une bien belle série! Les 4 premières sont superbes!

Gauthier

nanard17

Superbes photos Jicé.
Tu as pris tout çà sur l'île ?
Je ne savais pas que l'île d'Oléron avait ce joli nom de "chardonnerets". On en apprend tous les jours.
Amicalement
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

Mario53

Très belle série avec une préférence pour la première.
Mario

bolga2b

tres belle serie meme si je trouve que certaines ont un "plafond" un peu bas...  :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

Jicé17

Citation de: bolga2b le 30 Septembre 2013, 19:12:07
tres belle serie meme si je trouve que certaines ont un "plafond" un peu bas...  :grin:

Merci pour vos comm que j' apprécie beaucoup. Toutes sauf une sont des photos déjà anciennes et sont plutot encyclopédiques je le reconnais; la suite sera sensiblement de la même veine.
Quand à la diversité sur l' Ile d' Oléron, j' ai plus de 200 espèces en photo ( toutes ne sont pas présentables) et l'on y a observé plus de 300 espèces ( j'ai donc encore de la marge, mais ce sont les espèces rares qui me manquent,  et là, ça commence à devenir difficile)

Nanou2

Une jolie série. J ai une préf. pour la 1 pour ces couleurs éclatantes
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Jicé17

7 et 8 - Mr et Mme fauvette à tête noire

9 -  Et une fauvette grisette chanteuse

Lemarcost

WAW ! une très belle qualité d'image et une belle diversité.
Parfois cela pourrait être un peu moins serré selon mon goût.

Vivement la suite
Marc

jerome D

Merci pour cette magnifique série. C'est magnifique !

gjacobs

Excellente, la tête noire!

Gauthier

nanard17

Superbe série  ))))
BRAVO !!! Jicé
Amicalement
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

Jicé17

Merci à vous quatre. Je pensais que ce genre de photos un peu sérrées à l ' ancienne ne plaisait plus, mais je constate avec plaisir qu'elle a encore ses adeptes.
Donc je continue avec quelques passereaux: des tariers.

10 - Tarier des prés

11 - Tarier pâtre

12 - Traquet motteux

gjacobs

Elle me plaît bien également, cette dernière!

Gauthier