L' ile aux chardonnerets - Oiseaux " terrestres "

Démarré par Jicé17, 29 Septembre 2013, 07:07:12

« précédent - suivant »

jeanlouis83

Bonjour
vu la qualité des images, gardes surtout ton ile

stephbe

de belles images tres diversifiées
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Jicé17

Merci encore pour vos comm. Une suite avec un moineau plus que commun et un autre dans mon jardin, plus que rare dans la région.

13 - moineau domestique

14 - moineau cisalpin, pour sa rareté ( validé par la LPO )

15 - Alouette des champs

caty

Tu as une très jolie collection de photos "anciennes" ... uy8  et est ce que ces oiseaux sont toujours aussi présents sur l'ile ...?
... JE SUIS CHARLIE ...

Baussant

Même si je regrette des cadrages un peu trop serrés, il y a des compo intéressantes sur ce fil !  8)
L' émotion nait de l' attente

nica

bien vu l'alouette dans son biotope. D'habitude, c'est au sol. Amitiés

kevline

elle est belle l'alouette ! Pleins de beaux clichés, serrés ou pas moi j'aime et ça montre aussi en détails les piafs moins artistique peut-être mais tout aussi bon d'un autre point de vue. Espérons que tu nous déballes les 200 espèces :D
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Jicé17

Citation de: caty le 05 Octobre 2013, 10:29:52
Tu as une très jolie collection de photos "anciennes" ... uy8  et est ce que ces oiseaux sont toujours aussi présents sur l'ile ...?
/quote]

Ces photos ont autour de 5 - 6 ans, la diminution n' est pas très sensible en si peu de temps, sauf pour 2 ou 3 espèces comme le Tarier des prés par exemple. Par contre, il faut du temps pour trouver les endroits sauvages reculés et se fondre dans la nature à l' affût, car il n'existe pas d'endroit vraiment protégé et encore moins d' observatoires. L'  observation des limicoles et laridés est la plus facile, car la chasse très présente sur toute l' ile est interdite sur les rivages. Je vais d" ailleurs créer un deuxième fil pour les oiseaux d'eau.
Je poursuis avec quelques oiseaux " terrestres":

16 - Torcol fourmilier

17 - Huppe fasciée

18 - Pic épeiche

max-nature

gjacobs

Superbe, la 15 avec ce panel de couleurs!

Et les trois dernières ne sont pas en reste!

Gauthier

caty

Merci pour ta réponse... j'imagine que la fréquentation de l'ile par les humains ne doit pas arranger les conditions de vie de tous ces oiseaux... fhfh
Un petit plus pour l'alouette et le portrait de la huppe ... uy8 
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Jicé17

Merci Max, Gauthier, Caty et Bolga pour vos comm. Deux nouvelles images avec un coucou gris dont je rêvais de tirer le portrait et qui m'a laisser approcher en rampant dans les ronces. J' étais content d' avoir pu faire deux ou trois photos moyennes de profil, puis il s'est envolé, à ma grande déception, pour revenir aussitôt sur le même  piquet avec cerise sur le gâteau, une chenille destinée à la femelle qui rôdait dans les parages.

19 - Coucou gris

20 - Tourterelle des bois

gjacobs

Jicé17

Peu de comm, mais je continue avec une buse variable , et un épervier venu déguster sa proie juste devant mon affût

21 - Buse variable dans la forêt

22 - Epervier et tourterelle des bois

fifi 28

Un plus pour le Tarier et le portrait de la Huppe... ))))

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

gjacobs

caty

jolis le coucou avec sa proie et la farouche tourterelle des bois ... uy8
par contre ce n'est pas une bondrée ...c'est une buse...  on voit le V sur son poitrail .....l'oeil de la bondrée est jaune et il n'y a que trois bandes foncées sur la queue ..
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

sympa la maj.. Sur mon ecran je trouve les images un peu trop accentuées...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Leniat

Egun on,

J'adore ton fil. De très belles photos avec une étonnante diversité d'espèces.
Je rejoins Caty sur l'identification, il s'agit bien d'une Buse Variable (la Bondrée n'a presque pas d'arcade sourcilière, ce qui lui donne un peu une tête de pigeon, et elle n'a effectivement que trois bandes noires bien apparentes à la queue). De plus, il ne s'agit pas d'un Autour mais d'un Épervier d'Europe femelle ; on le voit en autre à ses tarses (tibias) en "aiguilles-à-tricoter", très fines et déplumés.
Le Moineau Cisalpin  :shock: :shock: Je ne l'avais jamais ni vu ni entendu parler !! Bravo !!

Merci encore pour ce riche partage.

Beñat.

Jicé17

Merci à vous pour vos comm et votre aide à l' identification. Je vais parfois un peu vite et me laisse guider par ce que j 'aimerais que ce soit. L' epervier me paraissait gros, comparativement à la tourterelle des bois et je n 'avais pas prêté attention à ses tarses. Je vais rectifier les noms et vous proposer un autre épervier et une vraie bondée apivore.

23 et 24 - Epervier d' Europe

25 et 26 - Bondrée apivore

gjacobs

Jicé17

27 - Un geai baigneur

28 - Une chevêche du soir

gjacobs

J'aime beaucoup ces deux dernières également.

Gauthier

alain33

Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2