Problème de dos et viseur d'angle x1 (ou autre solution)

Démarré par XavierT, 28 Septembre 2013, 04:33:07

« précédent - suivant »

XavierT

Bonjour à tous,

Malheureusement très peu présent cette année, faute de pouvoir pratiquer ; saison complétement blanche du fait d'une "sympathique" hernie discale que je traine péniblement depuis 5 mois (et qui me créer "quelques" insomnies, d'ou l'heure...) ; je viens vers vous pour me projeter vers la prochaine saison.

J'aurais certainement des difficultés à me contorsionner comme par le passé pour faire mes prises de vue au ras du sol, ou tout du moins cela m'est déconseillé  :sad:, c'est pourquoi je cherche d'ores et déjà une solution. Je pensais bien entendu à acheter un viseur d'angle histoire d'etre plus à l'aise, mais, sauf erreur de ma part, je crois que ceux ci grossissent systématiquement le sujet ce qui me dérange. Auriez vous une autre solution ou, peut etre, une marque de viseur d'angle x1 à me proposer ?

petite précision : suis chez canon.

vous remerciant par avance

Cordialement

Betal

Je n'ai jamais pu me faire au viseur d'angle.
Souffrant aussi du dos j'ai trouvé mon bonheur avec l'écran orientable du 70 D, c'est extra en macro !
Antoine

cricri54

Citation de: Betal le 28 Septembre 2013, 07:56:24
Je n'ai jamais pu me faire au viseur d'angle.
Souffrant aussi du dos j'ai trouvé mon bonheur avec l'écran orientable du 70 D, c'est extra en macro !
Antoine

c'est exactement ce que j'allais suggérer (un boitier à écran orientable) ... mais là ; l'investissement est plus conséquent !!!

oxie

le grossissement de x1,25 n'est absolument pas gênant car avec l'optique de ces engins, le cadre visé est quasiment le même que le cadre obtenu. le viseur d'angle est l'instrument qu'il faut avoir, moi je ne m'en sépare jamais! le modèle C canon a une construction à toute épreuve. Son seul bémol est son correcteur dioptrique qui n'a pas de cran de sureté, mais cela à part c'est une merveille.

Gobymage

Je compatie pour tes problèmes de santé car je suis un peu dans la même situation que toi...
Je ne connais pas le matos Canon mais chez Nikon les viseurs d'angle ont 2 positions : x1 et x2. On voit donc l'intégralité du champs du viseur.
Sans aller jusqu'à remplacer tout ton matos, il y a peut-être moyen de trouver un viseur d'angle x1 dans une marque compatible... La solution de l'écran orientable ne me semble pas être la panacée.

Claude

Bonjour ,
le grossissement de x1,25 n'est absolument pas gênant car avec l'optique de ces engins, le cadre visé est quasiment le même que le cadre obtenu. le viseur d'angle est l'instrument qu'il faut avoir, moi je ne m'en sépare jamais! le modèle C canon a une construction à toute épreuve.

idem toujours dans le sac

Son seul bémol est son correcteur dioptrique qui n'a pas de cran de sureté, mais cela à part c'est une merveille.  
Solution :
une fois le reglage fait un bout de gaffer et plus de PB

Cordialement
CLAUDE

www.passion-photo-nature.com

http://portfolio.phototem.com/index.asp?NumAuteur=21

XavierT

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.

Je pense qu'il faudra que je test un viseur x1.25 pour voir si le cadrage me convient parce que j'avoue être hyper tatillon avec ça ; déjà mes boitiers qui n'ont pas de couverture 100% me genent...

si quelqu'un a connaissance d'un bon viseur d'angle x1... ou a une autre solution, je reste preneur !

Merci !

bon courage Jérôme...