rotule pendulaire abordable.

Démarré par canelle40, 20 Septembre 2013, 08:47:08

« précédent - suivant »

canelle40

Bonjour
Qui utilise cette rotule pendulaire: http://www.amazon.fr/Beike-Rotule-pendulaire-Gimbal-T%C3%A9l%C3%A9objectif-Appareil/dp/B0083DKKWO
Le prix semble très attractif....
merci de vos retours

Matys

Bonjour,

C'est pour y monter quel matériel?
Pour un 300f4 ou 70-200 j'ai envie de dire pourquoi pas mais au dessus de 300f2.8 je ne m-y risquerais pas... ça fait un peu "light".
Même si ça ne cassera pas forcement, il faut aussi prendre en compte la rigidité, des vibrations, la fluidité, le serrage etc...

Bref vu le prix du matos, perso j'économiserais pour une valeur sure...

rolif

Reste à voir la qualité des matériaux, parce que 80 € par rapport aux prix des autres rotules de même type, c'est dérisoire. Reste à voir ce que cela donnera à l'usage avec des objectifs comme les 500 ou 600mm...

sergio50

canon ... etc  et lulu 80ed

Nico72

Salut

Pour les budgets serrés et les 300f4, ça peut être une solution, sinon vaut mieux économiser je pense.

Sur le premier lien, il y a dans les acheteurs un gars qui à pour 20000 euros de télés...l'avait
plus de sous pour une vraie pendulaire sans doute...

A+ Nico

canelle40

Merci à vous pour ces infos......je vais attendre un peu pour acheter une rotule de qualité certaine.

JJL

Citation de: rolif le 20 Septembre 2013, 11:39:46
Reste à voir la qualité des matériaux, parce que 80 € par rapport aux prix des autres rotules de même type, c'est dérisoire. Reste à voir ce que cela donnera à l'usage avec des objectifs comme les 500 ou 600mm...
Bah, si ça te met plus à l'aise, je fais comme certaines grandes marques: je te mets un autocollant avec dessus mon nom et "made in Europe" (ben, oui, l'autocollant) et je te vends le tout 600 €... :wink:

Sinon, il y a une vue éclatée de la rotule démontée dans le forum sony alpha cité plus haut.