Quelques photos du Teich en septembre

Démarré par jmsoulier, 25 Septembre 2013, 21:47:07

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Cela faisait un certain que je n'avais pas posté quelques photos du Teich. En voici une petite sélection. Le courlis est blessé à l'aile, ce qui explique cette proximité plutôt inhabituelle....
L'épervier (?) a été recadré, non pas pour une question de proximité mais pour un cadrage totalement loupé (pas eu le temps de changer de collimateur...) Reste quand même 7mo en JPEG après recadrage et "dérawtisation".
Pour les autres, pas grand chose à dire sinon, que dans l'ensemble, les lumières n'ont pas toujours été faciles à gérer (positionnement rarement satisfaisant par rapport à l'oiseau et/ou lumière peu favorable).
Amicalement  JM

1 et 2

jmsoulier

3 et 4

jmsoulier

5 et 6

jmsoulier

7 et 8

jmsoulier

9 et 10

fifi 28

Le Teich un endroit qui faut j'aille visité.... :mrgreen: un plus pour le Martin et l'épervier.... uy8

Amitiés,

Sellam.A 
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Denis.R

Bonjour,

Une belle série que voilà, j aime l atterrissage du Bihoreau  ))))

Bravo

DD Phil

Bjr
C'est la 2 que je préfère  ))))
Pour le reste ,on arrive toujours a trouver un créneau ou la lumière est correct , la preuve sur ton fil  8)
Tu peux corriger faucon -->épervier ? ,je te l'ai dit en plus  8)
Bye

stephbe

superbes images, mais j'ai un gros faible pour le predateur
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

chris46

Pour moi aussi celle de "l'érpercon" :grin: est la mieux !

Thadeus

bonsoir

splendide série

particulièrement le martin et l'epervier

amicalement

Thierry J.

Outray

je suis jaloux de l'épervier....beau bokeh beau perchoir.... !!!!

arpenteur10

superbe série,le martin est top,les autre aussi )))

Bastien_87

33steph

DD Phil

Bsr
Comme quoi le Teich n'est pas un zoo
Aujourd'hui belle lumière jusqu'au soir mais a partir de 15h....
seulement 2 passages de martins rapides et sans pèche et hier il y a eu jusqu'à 8 bihoreaux au meme endroit, aujourd'hui 2 et bien discrets. 8)   

jmsoulier

Ha, tu me rassures! Enfin, façon de parler!  :grin:
Merci pour vos commentaires. Probablement une petite maj prochainement!
Amicalement  JM

caty

comme toujours une très belle série ... uy8
un gros coup de cœur pour la 4   ))))  pas besoin d'aller au Teich ..je vois le martin comme si il était à 5 mètres ... uy8  plus vrai que nature ...et d'ailleurs je n'en ai jamais vu d'aussi près...
... JE SUIS CHARLIE ...

jmsoulier

Bonjour Caty,
C'est vrai qu'au Teich, on peut voir les martins de très très près! Et puis, il y a aussi des images cropées, un peu, beaucoup, à la folie.....
A+  JM

alain33

salut Jean Michel
encore une belle vitrine de la réserve
l'épervier, coup de chance complètement réussi
à bientôt
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

coca33

Bonsoir J.Michel

Bravo pour cette série, la 7 est superbe.
A bientôt sur la réserve du Teich.

Cordialement

Joselyne

Jean Baptiste

Personnellement c'est la 8 qui est ma favorite. bravo ! !!!! !!!!

Herve LDS

Bonjour,
Bonne nouvelle de voir que les martins sont toujours présents, car depuis le début de cette année ils se faisaient plutôt rares.
De même pour les bihoreaux adultes.

En effet, de nombreuses photographies recadrées, certaines même très recadrées.
Alors que penseriez-vous de la proposition suivante : afin que ceux qui ne connaissent pas le lieu ne se fassent pas d'illusion, pourquoi ne pas jouer carte sur table et indiquer pour les images présentées les focales utilisées et pourcentage de surface recadrée ? Cela serait sans doute utile à ceux qui souhaitent venir au Teich.

Hervé.