50D ou 1D Mark II

Démarré par Bastien_87, 12 Septembre 2013, 07:03:43

« précédent - suivant »

Bastien_87

salut,

Je vais bientôt acheter un 7D comme boitier principal, que me conseillez vous en second boitier ?

Soit je garde mon 50D soit je le revend pour m'acheter un 1D Mark II.

Que ferez vous à ma place ?

Merci

A+

tonio

olivier82

Perso si tu trouve un 1DMkII prend le.
Af de rêve,construction top,bon les touches de réglages sont moins évidentes.
Mais 45 collimateurs AF,rien de comparable avec un 50D
Par contre coef 1.3 au lieu de 1.6 pour le 50D

tonio

Si tu veux un Mark II nikel j connais peut être un a vendre

Bastien_87

salut,

Beh il y en a un sur le forum.

Après niveau qualité d'image, présence de bruit à haut iso ..... ça vaut quoi ?

Merci

A+

olivier82

Pour ce qui est du bruit à iso elevés,hélas pas de miracle!!
Jusqu'à 1000 ça peut aller apres c'est moins bon..
Et qualité d'image,avis perso, rien à envier aux nouveaux,voire meilleur en plein jour.Mais là c'est question de gouts!!

FrancoisB

effectivement je dirais un 6D
Pour le 50 en plus du 7 pas trop d'intéret (c'est ce que j'ai........mais j'avais déja le 50D qui me sert pour les vacances ,sans le grip et avec un 18-200)

Le 1 D2 , j'en ai eu un mais tu ne le sortira pas avec ton 7 , AF (peut etre) un peu plus performant , 2 images de + en rafale et une construction en béton (mais ne pas oublié si le boitier est tropicalisé il faut que les objo le soient aussi !) ..MAIS une ergonomie particulière , le poids d'un bœuf mort (l âne est dépassé) et des batteries qui sont également dépassées maintenant

Pour ma part je réfléchi entre 5D3 et 6D pour compléter mon 7, mais le seul essai que j'ai fait du 6 ne m'a pas particulièrement convaincu au niveau AF (mais je fais essentiellement du port)

olivier82

Oui c'est vrai j'avais oublié le poids....
Pour les accus,je tiens sans problème 700 photos avec.

Bastien_87

Citation de: FrancoisB le 13 Septembre 2013, 10:43:45
effectivement je dirais un 6D
Pour le 50 en plus du 7 pas trop d'intéret (c'est ce que j'ai........mais j'avais déja le 50D qui me sert pour les vacances ,sans le grip et avec un 18-200)

Le 1 D2 , j'en ai eu un mais tu ne le sortira pas avec ton 7 , AF (peut etre) un peu plus performant , 2 images de + en rafale et une construction en béton (mais ne pas oublié si le boitier est tropicalisé il faut que les objo le soient aussi !) ..MAIS une ergonomie particulière , le poids d'un bœuf mort (l âne est dépassé) et des batteries qui sont également dépassées maintenant

Pour ma part je réfléchi entre 5D3 et 6D pour compléter mon 7, mais le seul essai que j'ai fait du 6 ne m'a pas particulièrement convaincu au niveau AF (mais je fais essentiellement du port)

Merci
En théorie, je doit pouvoir monter mon 500 Sigma dessus. Non ?

olivier82

Si tu le monte sur ton 50D....
Il se monte sur le 1D.

jeannot56

Bonjour,
Aucun pbs de compatibilité avec le 500, les deux passent.
En ce qui concerne le 1dM2, j'ai la version M2n et je peux te dire que le seul critère qui pourrait me pousser à changer c'est la monté dans les hauts isos, le reste c'est du lourd ... dans tous les sens du terme mais c'est top !
Les images à 8.2 Mpix ne prennent pas trop de place dans l'ordi, si tu es bon dès le départ tu n'as pas trop besoin de recadrer, que demander de plus ?
Mes batteries tiennent près de 800 images.
A+
Jean-Philippe

Bastien_87

Merci les amis.
ça fait plaisir de voir des personnes sur ce fil !!

:grin: :grin: :grin: :grin:

olivier82

J'ai également le 1DMkIIn et franchement pas envie de m'en séparer..
Mais comme je m'en sers en plein jour pas trop de soucis sur les hauts isos.

canonbeber

Pourquoi ne pas acheter le 1D III à la place du 7D en conservant le 50D ?

-Eric-

Citation de: canonbeber le 16 Septembre 2013, 09:03:50
Pourquoi ne pas acheter le 1D III à la place du 7D en conservant le 50D ?

C'est aussi ce que je ferais !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Jérèm-

euh..
le 1D mark III n'est pas intéressant  plus bruyant, moins qualitatif en iso..

vu d'ici s'il faut changer le 7D, je penserai au 70D ! bien meilleur en iso que les différents boitiers cités ici très bon jusqu'à 3200 iso, déclenchement silencieux and co..

tonio

moi je vais me faire du mal en essayant le 5d3 cette semaine  :mrgreen: :mrgreen: faut il encore  le soleil en Normandie  grrr ou alors on va faire dans l  iso lol

Bastien_87

le 7D est meilleur que le 1DMKIII enfin d'après ce que j'ai pu lire sur différent forums.
Le 70D est tout juste sortit donc j'attend un peu pour voir les avis des utilisateurs.

Jusqu'à présent j'ai entendu beaucoup de bien du 7D.

tonio

7d nikel je l  ai eu de mon coté rien a dire sur ce boitier bien au contraire

-Jérèm-

sauf le grain, le bruit au dessus de 1600 isos, les couleurs fades, les noirs sans information, le banding dans les images contrastées.. bref un boitier ultra efficace mais à la qualité d'image inconstante

Bastien_87

Citation de: -Jérèm- le 16 Septembre 2013, 19:13:39
sauf le grain, le bruit au dessus de 1600 isos, les couleurs fades, les noirs sans information, le banding dans les images contrastées.. bref un boitier ultra efficace mais à la qualité d'image inconstante

le 7DMKII  sera une grande révolution alors !!! enfin si il existe un jour !

canonbeber

olivier82

Et bien moi je prefere le 1DMKIII au 7D.
Je trouve les images plus toniques qu'avec le 7D qui est faut le reconnaître un bon boitier quand même.

Bastien_87

Faudrais faire un comparatif 1DMKIII et 7d.

En ce qui concerne le Mark IV, il est trop cher pour moi pour le moment.

-Jérèm-

Citation de: Bastien_87 le 16 Septembre 2013, 21:39:44
Faudrais faire un comparatif 1DMKIII et 7d.
.

les dernières années de ce forum grouille de cette discussion sans réponse pour ceux qui ne les ont pas eu sur le terrain