Restons classique.. ( Une maj le 17/09)

Démarré par YannLB, 09 Septembre 2013, 22:11:30

« précédent - suivant »

YannLB

.. entre deux délires.. ça fait pas de mal non plus
Merci pour si vous avez des commentaires à faire
YannLB

"Reveil"

"Douce chaleur du matin"

ger@rd

Très graphique, j'aime les deux.... De quoi faire une belle expo avec toutes celles que tu as maintenant.

Gérard

bolga2b

la 1 top, la 2 extra...  TU es le maitre de l'argiope !!!!:grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

Nanou2

J adore la 2 avec son fond a la fois lisse et structuré...on dirait que l araignée plonge dans un gouffre. J aime beaucoup tes images car souvent elles vont plus loin que le simple esthétisme mais en plus elles ouvrent une porte sur l imaginaire.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Glouby

Bonjour.

J'aime les deux, mais je trouve que tu t'es un peu lâché sur l'accentuation sur la 1. En tous cas sur mon écran, l'effet est peu naturel ...
Amicalement,

Gaël

Matys

Très belles images!
Une pref pour le 1 avec ce bon cadrage, bien vu!

Matys

gjacobs

Encore du superlatif! J'ai une préférence pour la deuxième, plus douce avec ce joli fond crayonné!

Gauthier

YannLB

Bonjour merci pour vos retours

Citation de: ger@rd le 09 Septembre 2013, 22:21:27
Très graphique, j'aime les deux.... De quoi faire une belle expo avec toutes celles que tu as maintenant.
Gérard

J'aimerai bien mais je les voudrais en format de plus d'1m.. ça coûte un bras voir plusieurs  :?

Citation de: bolga2b le 10 Septembre 2013, 07:01:59
la 1 top, la 2 extra...  TU es le maitre de l'argiope !!!!:grin:

Nan c'est ma maitresse  :grin:

Citation de: Nanou2 le 10 Septembre 2013, 08:21:52
J adore la 2 avec son fond a la fois lisse et structuré...on dirait que l araignée plonge dans un gouffre. J aime beaucoup tes images car souvent elles vont plus loin que le simple esthétisme mais en plus elles ouvrent une porte sur l imaginaire.

Pourtant je suis très naturaliste bloqué dans certains domaine merci pour ta sensibilité

Citation de: Glouby le 10 Septembre 2013, 09:22:29
Bonjour.
J'aime les deux, mais je trouve que tu t'es un peu lâché sur l'accentuation sur la 1. En tous cas sur mon écran, l'effet est peu naturel ...

Alors oui j'ai un gros soucis à la compression quand il y a de micro gouttes, j'ai eu la même reflexion l'an dernier sur une photo d'argus.. le coté brillant est de suite cramé à compression, je ne trouve pas le moyen de faire ressortir la subtilité en Bdf.. par contre le côté brillant se détachant de manière franche et claquante est une réalité.
De tout façon l'effet naturel n'est que le résultat de notre propre interprétation mécanique de l'image

froggy

J'aime bien les deux.
La première car assez graphique avec un fond très contrasté.  La seconde est plus douce.

En tout cas, tu est devenu un pro de la photo de ces bêtes là !

Ikarus

Une grosse préférence à la n°2 ))))

Sur la n°1 le centre de la toile, un peu "crado", m'attire trop l'oeil et au final me gêne dans la lecture.
Ikarus

Glouby

Citation de: YannLB le 10 Septembre 2013, 11:59:54

Bonjour.

Alors oui j'ai un gros soucis à la compression quand il y a de micro gouttes, j'ai eu la même reflexion l'an dernier sur une photo d'argus.. le coté brillant est de suite cramé à compression, je ne trouve pas le moyen de faire ressortir la subtilité en Bdf.. par contre le côté brillant se détachant de manière franche et claquante est une réalité.
De tout façon l'effet naturel n'est que le résultat de notre propre interprétation mécanique de l'image

Merci pour ces explications.
Amicalement,

Gaël

tintin36

Superbe
Des tableaux vivants!
Didier

Superbelette

personnellement je ne trouve pas ça classique  :? mais en même temps ça fait pas bien longtemps que je suis sur BNL alors... bref gros coup de cœur pour la 1 et la toile bien nette même si la 2 est également très réussie !

jp60

Citation de: YannLB le 10 Septembre 2013, 11:59:54
Bonjour merci pour vos retours

Citation de: ger@rd le 09 Septembre 2013, 22:21:27
Gérard

J'aimerai bien mais je les voudrais en format de plus d'1m.. ça coûte un bras voir plusieurs  :?

Tu n'as pas autant de bras qu'a de pattes l'Argiope?  :mrgreen:

J'aime les 2 et je suis d'accord avec Gérard, tu as fait une belle collection cet été?

JP

caty

je trouvais la toile un peu épaisse sur la 1 ...mais si tu dis que ce sont des gouttelettes ..ceci explique cela !... :grin:
donc j'aime bien les couleurs très contrastées de la 1 et la douceur de la 2 ... uy8  même si je les aime moins que celle que tu as postée pour le concours... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

dendrobate

la 1, j'aime
la 2, j'adore,  !!!!

Seb74

Fichtre...

Ca envoie le pâté ! Je trouve la 1 pas classique justement... et très bien "dosée"....

A+

Seb.

Cormajo

Bonjour.

C'est aussi l'impression que j'ai.
Je préfère la 2, plus douce...

jerome D

Pfff... du beau, du bien réalisé, cadrage, compo et couleurs tout est impeccable... Mais si je devais choisir, je prendrais la 2.

YannLB

Merci pour vos coms !!

Citation de: jp60 le 11 Septembre 2013, 10:35:15
Tu n'as pas autant de bras qu'a de pattes l'Argiope?  :mrgreen:

J'en suis pas loin, je mets à contributions ceux de mes deux fils.. la perche était longue  :grin:  :grin:

YannLB

Neottia

Encore 2 belles argyopes ! Peut-être un coup de coeur pour la simplicité de la dernière  :grin:

YannLB

Bonjour
Merci Élisabeth !!

Une photo de mise à jour pour partager, j'ai débouché l'image avec l'outil courbe, un poil de contraste et diminué le jaune pour valoriser la structure du bokeh
YannLB

"Dépression"

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Primevère

Je les trouve toutes belles avec tout de même une petite préférence pour la 1.

Superbelette