Restons classique.. ( Une maj le 17/09)

Démarré par YannLB, 09 Septembre 2013, 22:11:30

« précédent - suivant »

gjacobs

jp60

Oui cette dernière photo est très belle!

JP

ger@rd

Cette troisième n'apparaît pas sur mon écran (navigateur chrome)...

Gérard

Nanou2

Une maj moins flamboyante que les autres, mais la sobriété lui va bien, la texture du bokeh est, une fois de plus, très belle
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

YannLB

Bonsoir et  tant mieux que ce partage vous plait

Citation de: ger@rd le 19 Septembre 2013, 19:04:42
Gérard

Peut-être que chrome ne gère pas l'espace couleur adobe RGB(avec exif), cette version donc devrait passer mais elle un peu trop altérée dans les nuances.. déjà qu'en adobe RGB compressé on s'éloigne beaucoup des subtilités de l'originale..difficile de faire autrement hélas  :?

bolga2b

cette nouvelle version, me va tout autant .. !
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Chez moi cette dernière version s'affiche un peu plus contrastée, mais ce n'est pas déplaisant. Ceci dit, tu ne maîtrise pas nos affichages: toutes ces nuances doivent être bien malmenées parfois...

Gauthier

caty

elle est un peu plus colorée que l'autre et un peu moins rosée...  mais tout aussi jolie ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

ger@rd

Citation de: YannLB le 19 Septembre 2013, 21:42:54
Bonsoir et  tant mieux que ce partage vous plait

Citation de: ger@rd le 19 Septembre 2013, 19:04:42
Gérard

Peut-être que chrome ne gère pas l'espace couleur adobe RGB(avec exif), cette version donc devrait passer mais elle un peu trop altérée dans les nuances.. déjà qu'en adobe RGB compressé on s'éloigne beaucoup des subtilités de l'originale..difficile de faire autrement hélas  :?

Possible... Pourtant, je visualise très bien les 1 et 2... Maintenant, je vois la 3 avec effectivement des tons un peu plus pâles... Encore une très belle image avec ce fond crayonné.

PS : Du coup, ton choix d'espace colorimétrique m'interpelle... sous DPP de Canon sur écran Mac, la différence entre sRVB et Adobe RVB ne m'avait pas paru notable....  Peut-être que cette différence ne se voit que sur des écrans très haut de gamme...
En même temps j'imagine que tu développe en tiff 16 bits... Déjà qu'en tiff 8 bits j'obtiens un fichier de 60 M  :shock:

Gérard  

ger@rd

C'est marrant, avec un réseau internet différent, je vois la 3.... Je vais vérifier de nouveau avec l'autre réseau...

Gérard

YannLB

Citation de: ger@rd le 20 Septembre 2013, 15:29:01
Possible... Pourtant, je visualise très bien les 1 et 2... Maintenant, je vois la 3 avec effectivement des tons un peu plus pâles... Encore une très belle image avec ce fond crayonné.

PS : Du coup, ton choix d'espace colorimétrique m'interpelle... sous DPP de Canon sur écran Mac, la différence entre sRVB et Adobe RVB ne m'avait pas paru notable....  Peut-être que cette différence ne se voit que sur des écrans très haut de gamme...
En même temps j'imagine que tu développe en tiff 16 bits... Déjà qu'en tiff 8 bits j'obtiens un fichier de 60 M  :shock:

Gérard  

Je fais le choix sRVB ou Adobe RGB  pour le web en fonction du moins pire  :mrgreen:.. c'est variable en fonction des dominantes couleurs
Oui tiff 16bits ( 60Mo avec le 1DMIII et 95Mo avec 1DsII) du coup quand tu bousilles tout à 800 pixel en sRVB jpeg 8 bits à 300Ko ben on dirait une mauvaise photocopie faite chez le buraliste  :mrgreen:  le tout est d'arriver à ce rapprocher de l'original.. pas simple je trouve

Citation de: ger@rd le 20 Septembre 2013, 17:04:09
C'est marrant, avec un réseau internet différent, je vois la 3.... Je vais vérifier de nouveau avec l'autre réseau...

Gérard

Avec le même navigateur ?  :shock:

ger@rd

Citation de: YannLB le 20 Septembre 2013, 18:28:04
Citation de: ger@rd le 20 Septembre 2013, 15:29:01

Gérard  

Je fais le choix sRVB ou Adobe RGB  pour le web en fonction du moins pire  :mrgreen:.. c'est variable en fonction des dominantes couleurs
Oui tiff 16bits ( 60Mo avec le 1DMIII et 95Mo avec 1DsII) du coup quand tu bousilles tout à 800 pixel en sRVB jpeg 8 bits à 300Ko ben on dirait une mauvaise photocopie faite chez le buraliste  :mrgreen:  le tout est d'arriver à ce rapprocher de l'original.. pas simple je trouve

Citation de: ger@rd le 20 Septembre 2013, 17:04:09

Gérard

Avec le même navigateur ?  :shock:

Même navigateur, même machine... Possible que le site qui héberge ton image à eu un problème ponctuel de bande passante...

Gérard

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon