[MAJ 10/11/15] Macros franciliennes - trioplan

Démarré par kriloner, 19 Août 2013, 17:35:13

« précédent - suivant »

kriloner

Bonjour à tous,

je commence un nouveau fil concernant mes rencontre au ras du sol en ile de France :D

j'espère qu'elles seront à votre gout!

On commence avec de l'argus :

1

2

3

Superbelette

Jolie la 2  uy8

fond un peu trop présent pour moi sur les 2 autres

EDDY21

Joli sujet l'argus ! J'aurais sans doute choisi la 1 s'il n'y avait eu qu'un seul brin de lavande...
La 2 est la plus dépouillée tandis que l'environnement est aussi fort présent sur la 3 !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

chrystyan

c'est la présentation de la 1 qui me convient le mieux, peut-être à cause des teintes de l'argus qui ressort bien

jp60

La 2 est classique mais très bien réalisée!  :grin:

JP

Jicé17

La 1 pour moi avec ses belles couleurs

-Eric-

Belle images. Sur la 3 ont voit bien la limite du 100 mm à pleine ouverture; l'arrière plan est un peu trop visible je trouve.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

La 2: un très joli classique!

J'aurais volontiers rajouté la troisième, mais effectivement le fond est un poil trop présent.

Gauthier

kriloner

bonjour à tous,

merci pour vos premiers commentaires =)

je retiens donc le fond trop chargé :D

Je posterai d'autres images au fur et a mesure avec d'autres espèces pour avoir vos avis également.

oxie

Tu as compris maintenant quand tu vas en prospection photo tu n'oublies pas la débrousailleuse Stihl non plus!  :mrgreen:

kriloner

Lepharmacien

La 2 est vraiment belle

Juste dommage d'avoir coupé la partie supérieure du support

gjacobs

Citation de: oxie le 20 Août 2013, 13:38:21
Tu as compris maintenant quand tu vas en prospection photo tu n'oublies pas la débrousailleuse Stihl non plus!  :mrgreen:

Ménon voyons, il ne faut pas nous prendre pour des Attilas: tout simplement, il suffit parfois de se rapprocher de quelques cm pour changer radicalement le bokeh.

Gauthier

kriloner

Citation de: gjacobs le 21 Août 2013, 09:25:28

Ménon voyons, il ne faut pas nous prendre pour des Attilas: tout simplement, il suffit parfois de se rapprocher de quelques cm pour changer radicalement le bokeh.

Gauthier

:D

non mais ne t'inquiète pas, je n'arrache jamais de plantes, eventuellement je plie ou japplatis des brins d'herbe =)

pour continuer, un peu de bokeh plus doux pour ceux qui aiment ça ;-)

4

5

6

j'essaye de faire dans la diversité =)

et ne me dites pas que le 100L ne fait pas de jolis bokeh du coup ^^

oxie

Magnifique cet aculéate apidae qui dort les mandibules serrées sur une coque de graine!

YannLB

Citation de: oxie le 21 Août 2013, 19:58:16
Magnifique cet aculéate apidae qui dort les mandibules serrées sur une coque de graine!

Ouiiiii c'est excellent comme cliché

gjacobs

Extra cette mise à jour, et techniquement impeccable! Les deux dernières sont top!

Gauthier

kriloner

merci à tous pour vos coms, je note que la deuxieme série semble plaire un peu plus =)

Mario53

Une très belle série de bout en bout.
Mario

kriloner

merci =)

quelques images

7 en vol

8 prédation

gjacobs

Extra, la 7 en vol de face: beaucoup plus rare que les images de profil, surtout avec un joli fond comme ici!

Gauthier

kriloner

Guilz

kriloner

Jicé17

Super la 7 , avec en prime une belle symétrie