Côte de granit rose!!!

Démarré par anne.mik2708, 13 Août 2013, 22:18:31

« précédent - suivant »

anne.mik2708

Quelque photos de Bretagne!!!

Le chemin des douaniers
===PHOTO SUPPRIMEE NE CORRESPONDANT PAS A LA CHARTE DU FORUM===
Eric

Merci pour vos commentaires!!!
Mik

T90

Bonsoir anne.mik2708

Pas beaucoup de commentaires pour tes photos...
Alors j'en profite pour placer les miens.

La première est sans doute trop petite pour que l'on ait envie de s'y attarder. La lumière plate n'arrange pas les choses, malgré une composition qui fait penser à une île déserte au milieu de l'océan (rêve du mythe du Robinson Crusoé ?). La composition est un peu terne avec une ligne de partage eau/ciel placé au milieu de la photo. J'aurai privilégié le ciel pour renforcer l'impression de solitude, même si la teinte de l'eau fait rêver aux tropiques.
Pour la seconde, bin, je sais pas quoi dire. Pas de point fort, pas de lumière non plus. Juste un flou du à la pause longue, sans vraiment de composition. Ca ressemble plus à un essais de pause longue qu'à une photo qui voudrait raconter quelque chose.
La troisième est celle qui me plait le plus : chouette lumière, un chemin bordé d'une antique clôture qui mène vers une maison isolée que l'on devine au loin et qui inspire une belle sensation de calme et de paix. Sans doute hors charte, mais j'aime bien. La profondeur de champs volontairement réduite donne un bel effet à la photo.
Ouaip, j'aime vraiment bien.
Continue comme ça, la Bretagne le vaut bien  :wink:
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

anne.mik2708

Bonjour T90.

Merci pour ton commentaire, je commençais à désespérer d'avoir une réponse.
Merci pour tes précieux conseils.

Mik

emvri

En corrigeant "Côte DE Granit Rose" je pense que tu offusquerais moins les bretons ( que je ne suis pas  :grin: )

anne.mik2708

Merci c'est corrigé
C'est peut-être pour cela que je n'avais pas de réponse  :grin:

Spif

Hello,

Alors pour commencer, le format timbre poste n'aide pas a avoir des critiques constructives... Ensuite, un poil de présentation serait bienvenue (tu as collé les 2 photo)

De mon point de vue : le format pano de la 1 est bien vu, mais c'est un peu 50/50 sans que ce soit justifié (que veux-tu montrer? je ne suis pas sur que l'eau est autant d'intérêt), et puis la lumière plate ne fait qu'empirer les choses. C'est un peu dommage.

Pour la 2, ben sans vouloir être méchant, je n'y arrive pas. Je n'ai pas de sujet, pas de réelle composition... Ça ne me donne pas envie de m'y attarder (à ma décharge, j'ai un peu de mal avec l'abstraction totale). Mais techniquement, c'est bien.

J'espère ne pas avoir été trop dur (je me suis déjà fait taper! :) )

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Borax

Citation de: Spif le 22 Août 2013, 22:03:23
J'espère ne pas avoir été trop dur (je me suis déjà fait taper! :) )

Il la ramène !

Ben pour l'occasion je te trouve soft. :wink:
Effectivement quitte à demander des avis, un peu d'effort de présentation serait pas du luxe. Présenter le cadre des prises de vue, espacer les photos, les présenter dans un format un peu plus grand... quand aux grandes images (pleine résolution) elles semblent manquer de netteté.

Ensuite pour les photos elles-mêmes Spif a tout dit

1: lumière quelconque, dure, qui ne met vraiment pas le sujet en valeur. Sujet archi centré (mais c'est peut-être voulu pour l'occasion). Bref photo un peu plate malgré le format panoramique bien vu. Les couleurs sont pas mal.
2: lumière: idem à la 1. Contraste très faible, couleurs fades. Le mouvement de la mer est techniquement bien rendu mais pour quel sujet. Cette image donne l'impression de sortir brute de l'appareil photo, sans traitement. Parfois, il y en a trop, mais là... et ce sont des tâches que l'on voit sur la photo ?

Bref, ne soit pas non plus découragé ! On en a tous fait des comme ça !  :grin: C'est en forgeant...