Sac à dos LOWEPRO FLIPSIDE 500 AW OU TRAGOPAN Tétras 500 v3

Démarré par Biloute 2, 11 Août 2013, 18:55:49

« précédent - suivant »

Biloute 2

Bonjour,
J'hésite entre ses 2 sacs à dos. Pour l'instant, il doit transporter un D90, un nikkor 18-105 mm, un sigma 105 mm, un sigma 120-400 mm, un filet de camouflage, le chargeur de batterie, des filtres, porte-filtres, accessoires de nettoyage, un pied photo ou un monopode. Plus tard, seront ajoutés un sigma 70-200, et un objectif grand angle, un flash. Pourquoi choisir si grand ? ne pas réitérer la même erreur lors de l'achat de mon sac à dos photo et avoir toujours suffisamment de place. De plus, j'aimerais qu'il soit bien adapté pour la photo animalière, ce qui que les 2 sacs précités ont retenu mon attention.
L' avis de tous me serait utile, me dire ce que vous pensez de ces 2 sacs. Merci

Glouby

Bonsoir.

Je m'intéresse également au TRAGOPAN et un gentil membre m'a indiqué ce fil qui lui est dédié. Tu y trouveras plein d'avis intéressants.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,130388.0.html

Pour le LOWEPRO, je ne connais pas ce produit et n'ai donc pas d'avis ...
Amicalement,

Gaël

Biloute 2

Bonsoir Glouby,

C'est en consultant le site de Jama que j'ai trouvé le Lowepro. Il me semble pas mal. Je pense aller voir sur place à Millau pour me faire une idée plus précise de ces 2 sacs en vente tous les deux dans ce magasin.

Glouby

Bonjour Biloute

Je n'avais pas vu ce sac mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout ...

Les dimensions intérieures sont un peu plus petites que celles du TRAGOPAN ... Par ailleurs sur le TRAGOPAN j'aime bien l'idée de la poche externe qui semble pouvoir contenir pas mal de bricoles ...

Pour ma part, je cherche un sac permettant de transporter (sans bourrer comme un dingue !) 2 boîtiers (1DM4 et 40D) + 1 zoom CANON 100-400 +  500 f4. Honnêtement, au vu des photos sur le site JAMA j'ai un doute ... parce que sur la photo où ils montrent le sac plein, je ne sais pas comment ils ferment ...

Sans abuser de ta bonté, je suis preneur de ton avis lorsque tu auras pu avoir eu les 2 sacs en main.
Amicalement,

Gaël

JJL

Ne connaissant aucun de ces sacs, je ne devrais pas ajouter mon grain de sel... MAIS  :mrgreen:

Mon premier sac à dos photo était un "Prinz". En fait du noname réétiqueté.
Grand volume, rangements intelligents... MAIS... les fermetures éclair ont commencé à avoir des râtés et s'ouvrir sans prévenir. Le magasin me l'a changé 2x et même scénario tous les 6 mois...
J'ai donc toujours ce sac, mais je n'ose plus l'utiliser... Le risque de casse est trop grand...

J'ai opté pour un Lowepro Flipside 400AW parce que là, même s'il s'ouvre, le risque est bcp plus faible (l'ouverture étant dans le dos). Helas il est moins volumineux, mais il est plus sûr et après utilisation... BEAUCOUP plus solide!

Je n'ai aucune expérience avec le Tragopan, mais il semble (à lire les posts ici) que les premieres versions n'étaient pas très fiables. Même si le fabricant reprend et met à jour les sacs, du matériel cassé à cause du sac reste cassé... (en Tragopan ou en Lowepro d'ailleurs).
Je n'ai donc qu'un espoir: que les nouvelles versions soient corrigées de ces défauts et que ces problèmes de fiabilité ne soient plus qu'une vieille histoire. Parce que c'est vrai, ils ont l'air bien ces sacs! :)

Biloute 2

Gloupy :

c'est vrai, cette poche externe sur le Tragopan a des possibilités de rangement énormes, et accessible facilement. A vérifier visuellement quand même ! Je ne manquerai pas de te communiquer mes impressions après les avoir eu en main. Au cas où j'achèterai l'un ou l'autre, dès les premiers tests effectués sur le terrain, je pourrais vous en dire plus.

JLL :

Je reconnais que Lowepro a un savoir-faire incontestable dans la fabrication. Pourtant, à la lecture de certains posts concernant cette marque, il semblerait qu'elle est aussi des problèmes avec les fermetures éclairs, ce qui a permis de mettre en évidence un SAV qui n'est pas toujours à la hauteur de la réputation de cette marque. A choisir entre les deux : Tragopan pour la réactivité de son SAV, Lowepro pour sa renommée. J'avoue quand même avoir une préférence pour Tragopan.

JJL

Bien sûr, je ne suis pas partisan d'une marque en particulier (surtout si je ne connais pas l'autre). Je te faisais juste part de mon expérience. A vrai dire, si j'ai choisi le flipside, c'est parce que suite à ces problemes de fermeture, je pouvais etre sûr de limiter la casse avec le flipside si pareille mésaventure lui arrivait... Et parce qu'il y avait la facilité de pouvoir manipuler plus rapidement le matériel qu'avec un sac classique (mais avec un 500mm ca devient plus chaud...).
Mais en effet, Tragopan semble bien réactif, c'est plus précieux qu'être un "numero de ticket" chez une grande marque.