Aide à l'identification de papillons

Démarré par creuxdeterre, 03 Août 2013, 12:37:43

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour,

J'aimerais savoir les noms de mes 4 papillons.

Je suis pas un expert en la matière

Merci d'avance pour vos réponses.

A +

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

creuxdeterre

up
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Mario53

1 Ecaille chinée (Euplagia quadripunctaria)

2 Myrtil mâle  (Maniola jurtina)

3 Piéride du navet (Piéris napi)

4 Myrtil femelle.

S'agissant d'espèces communes et faciles à identifier ,en te donnant la peine d'ouvrir un guide, même basique tu aurais pu les trouver tout seul ...
Mario

Phoxinus

Tout à fait d'accord avec Mario53
Sinon, pour les espèces très communes, internet est ton ami !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

ojeff

Citation de: Mario53 le 03 Août 2013, 16:05:19
S'agissant d'espèces communes et faciles à identifier ,en te donnant la peine d'ouvrir un guide, même basique tu aurais pu les trouver tout seul ...

Je ne suis pas d'accord : cela n'a rien de basique de s'y retrouver entre les différentes espèces de Satyrinae ou de Piéride

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière