Libellules [identifié]

Démarré par -christophe-, 05 Août 2013, 21:52:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

-christophe-

Bonjour, je veux bien un petit coup de main pour l'identification de ces deux jolies libellules, photos prises dans les environs de Montélimar.
Merci par avance !  :grin:


Nico55

pas évident sous ces angles de vue... je penche pour de la libellule écarlate, femelle pour la première, et mâle pour la seconde.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

FoKalFiX

Je plussoie!!

Crocothemis femelle et mâle sur la 2ème!

Pierre

oxie

Ce sont de belles photos mais il faudrait quand même que vous appreniez les règles de base d'un photo d'ID, elle doit être de dos ou de profil, la plus grande zone de netteté possible, avec ce type de docu c'est beau mais c'est presque impossible de travailler. Vous avez de la chance que il y aie ici quelques cadors de la discipline. Je plussoie Crocothemis erythraea.

-christophe-

Merci beaucoup à vous trois ! Ces photos n'étaient pas destinées à l'identification mais la prochaine fois j'essaierai de vous faciliter la tâche. Mais l'achat d'un bon guide est également prévu !  :grin:

pierr07

la 1 est splendide, j'adore. Femelle et mâle de C. erythrea en effet mais là c'est facile même avec des photos à tendance esthétique.
Pierre

-christophe-