L'été à l'île d'Yeu [MAJ 12.08.13]

Démarré par emvri, 28 Juillet 2013, 19:48:11

« précédent - suivant »

emvri

Bonjour à tous,

Voici quelques images de l'île d'Yeu.

Les images en meilleure qualité sont ici : http://www.flickr.com/photos/emvri85/sets/72157634828818734/

Merci pour vos avis et vos commentaires.

D800E + CZ 18mm + filtres Lee (dégradés/ ND4 / ND8)
Capture NX2

Emmanuel

1) Coucher de soleil sur la plage des Sables Rouis (cette plage située sur la côte sauvage a la particularité de perdre ou de gagner du sable en très grande quantité selon les années)

emvri

2) Lever de soleil timide à la Pointe Gauthier sur la côte qui fait face au continent

3) Une mer plus agitée pour cet autre lever de soleil à la pointe de la Gournaise à la pointe nord de l'île

emvri

4) 5) Toujours ce même lever de soleil à la pointe de la Gournaise

emvri

6) 7) La plage de la Belle Maison éclairée par les premiers rayons du soleil

caty

j'ai un petite préférence pour les 4 et 5 ...et pour le ciel de la 3 ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

salut, j'ai beaucoup aimé les poses lentes !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

cali31

Gros coup de coeur pour la 2 !! Très beau rendu de l'eau, très beau ciel et compo qui met bien en valeur tout ça.... Bref, j'adore !!!

Après j'aime beaucoup la 3 et la 5 (peut être la pose est un poil trop longue)...

Sur la 4, il y a trop d'écume au 1er plan et j'aurais aimé avoir un cadrage qui met plus en valeur les reflet des cailloux au 1er plan...

DavidG

Citation de: cali31 le 29 Juillet 2013, 11:54:09
Gros coup de coeur pour la 2 !! Très beau rendu de l'eau, très beau ciel et compo qui met bien en valeur tout ça.... Bref, j'adore !!!

Après j'aime beaucoup la 3 et la 5 (peut être la pose est un poil trop longue)...

Sur la 4, il y a trop d'écume au 1er plan et j'aurais aimé avoir un cadrage qui met plus en valeur les reflet des cailloux au 1er plan...

Et bien je n'aurai pas dit mieux !  :grin:
Très chouette série. J'adore ces poses longues.
Bravo !
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

emvri

Citation de: cali31 le 29 Juillet 2013, 11:54:09

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Pour tenir compte de l'avis de Stéphane, je vous propose des variantes photographiées à quelques secondes d'intervalle :

4bis) Avec une vague moins forte et moins d'écume sur le premier plan

5bis) Avec un effet de filé plus sobre qui prend la direction du soleil

Emmanuel

michael

Un gros faible pour la 2 et la 3, de toute beauté, pas très fan par contre des rayons du soleil qui parasitent l'image à mon sens sur les autres.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

MatthRieuX

La 2 pour moi aussi.
C'est celle qui m'a le plus interpellée.

Matthieu

david51

Une campagne pour sauver le blaireau

BABE 01

Hé pas mal du tout cette série.. Tu as retrouvé ton univers! Ca change de l'islande ca!!
J'aime bien ces 2 dernières version, et la 3 aussi. C'est donc bon boulot, mais ca c'est pas surprenant!

Bonne journée Manu!
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

cyclo-globe-trotter

:shock: cette deuxième est magnifique!!!

emvri

Citation de: BABE 01 le 31 Juillet 2013, 07:34:32
Hé pas mal du tout cette série.. Tu as retrouvé ton univers! Ca change de l'islande ca!!
J'aime bien ces 2 dernières version, et la 3 aussi. C'est donc bon boulot, mais ca c'est pas surprenant!
Bonne journée Manu!

Salut Barbara !!!!!
Merci à tous pour vos commentaires :)

telemaq76

tres belle serie tout ca, ca me donne envie de vite refaire mon sac et repartir :p

tom38

Une très belle série et un spot de rêve.
Peut-être un petit plus pour la 2.

emvri

Une nouvelle petite série d'images de l'île d'Yeu.
Merci encore pour vos commentaires :).
Emmanuel

8 ) Un essai de traitement N&B d'une pose longue sur des récifs
Leica 180mm, Big Stopper, 30s de pose

9) Un lever de soleil paisible sur la plage de la pointe des Corbeaux à l'extrémité est de l'île
CZ 21mm, GND Lee 0.75

emvri

10) Un lever de soleil contrarié à la pointe de la Gournaise.
CZ18mm, GND Lee 0.9

11) Un effet de vague toujours à la pointe de la Gournaise peu après le lever du soleil.
CZ18mm, GND Lee 0.6

Nino43

Salut !

Perso, je ne retiens que la 8, qui est plus surréaliste et abstraites que les autres. J'ai cru à des montagnes au dessus d'une mer de nuages au premier coup d'œil !

Les autres sont techniquement très bien réalisées, mais beaucoup plus classiques, il n'y en a aucune sur laquelle j'accroche vraiment...

emvri

Merci pour ton avis. A vrai dire le genre de compo que j'ai adopté pour la 8 (pose longue en longue focale + traitement n&b très contrasté) est assez nouveau pour moi et je suis heureux qu'elle t'ait interpellé.

froggy

Dans l'ensemble j'aime bien même si certaines ont des premiers plans un peu trop "riches".
Je retiens particulièrement la 8 qui tiens en effet beaucoup du surréaliste et que je trouve très réussie.

Aurélien

helvé

Belle série ! Un gros plus pour la 3 !
Amicalement,
Luc

raf-2011

Ouvea

La 2 pour moi, les autres ne sont pas forcément en reste, mais la 2 se dégage vraiment du lot pour moi  :)

Cordialement,

Ouv'
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2