vacances a vallouise pres de puys st vincent

Démarré par bruno71, 25 Juillet 2013, 13:12:00

« précédent - suivant »

bruno71

Je vais partir 15 jours dans le parc des ecrins , a puys st vincent. Si certains d'entre vous connaissent, est il possible de m'indiquer des secteurs ou jai plus de chance qu'ailleurs de croiser bouquetins et chamois. Si il y a des paysages a ne pas rater je suis également preneur.

merci de votre aide et bonne vacances

bruno

Borax

Salut, tu vas aller dans un coin bien sympa ! J'étais plus au nord, en Guisane fin juin. Photos sur ce fil, au passage.

Depuis Vallouise tu as immédiatement accès aux glaciers Noir et blanc, spots de rando très intéressants. J'avais remonté la moraine du glacier noir, et ai remarqué sur un névé en face une bande de chamois s'amusant (littéralement) à courir et descendre en glissant sur la neige (jolies roulades au passage de certains quadrupèdes !). Ils ont ensuite rejoint le Pré de Mme Carle dans une zone à couvert.

A proximité du village d'Ailefroide, la montée vers le vallon de Clapouse est une rando (+675 m.) dans laquelle il est (parait-il) facile d'observer de nombreux chamois notamment.

Au nord de Pelvoux, tu pourras grimper (+700 m.) au lac de l'Eychauda. Je ne sais pas si des animaux y sont présents mais la rando a bonne réputation, le lac y semble superbe.

Et à l'ouest de Vallouise, tu pourras essayer de rallier le refuge des Bans. Là encore je ne sais ce que vaut le coin question quadrupèdes, mais les paysages y sont pas mal !

Et de Vallouise tu peux rapidement rejoindre Briançon puis le massif des Cerces (Lac des Cerces, Lac des Béraudes, Le Grand Lac), où des bouquetins patrouillent souvent.

Après, ça dépend aussi de ta capacité à te déplacer en voiture et d'aller chercher des spots plus ou moins loin, de ta condition physique, si tu as l'habitude ou pas de randonner en montagne etc... car à la saison où tu pars, il y a du monde, il fait chaud, les animaux ont tendance à rester là-haut.

jjp1954

je rajouterai que le secteur du Combeynot est connu pour ses bouquetins ...
JJ
Jean-Jacques

bruno71

merci pour ces infos qui m'ont été utiles. Je n'ai lu que celles çi si mon portable une fois parti c'est pourquoi je ne vous ai pas répondu de suite. Je posterai qq images faites durant mes ballades. J'ai fait toutes celles posté par Borax, mais celle que j'ai preferé c'est celle qui part du village de puy Alliaud qui monte jusqu'au parc des ecrins et ou j'ai fais de belles rencontres avec des bouquetins un paquet de marmottes, mais surtout PERSONNE

BRUNO