Insectes et araignées

Démarré par Jicé17, 17 Juillet 2013, 11:36:30

« précédent - suivant »

Jicé17

Vu que je n'ai pas fait recette dans la galerie flore, je viens tenter ma chance ici. Bon la barre est très haute et j'ai le défaut du naturaliste, je fais de la photo documentaire depuis une dizaine d'années pour "recenser " en photo la faune et la flore de mon ile natale. Donc j'ai du mal avec les plans larges et esthétiques, mais j'ai beaucoup regardé vos superbes images et je vais essayer de m' améliorer... Malgré mon âge quelque peu avancé, je ne suis toujours pas en retraite et lorsque j' ai un peu de temps, je préfère courir les bois plutôt que stationner devant mon ordinateur, mais c' est promis, je tacherais de commenter les photos qui me parlent. J'espère que vous serez quelques uns à en faire autant, en n'hésitant pas à critiquer ce qui n'est pas bon, je ne me vexe pas. Merci d'avance.  Jicé

1 Agrion élégant

gjacobs

Il y a un côté caché dans la végétation qui est très sympa dans cette image, par contre pour les bémols: la lumière est un peu dure avec des brillances brûlées, et le regard butte sur le bord cadre. Vu le format carré, peut-être as-tu de la marge pour améliorer ce deuxième point...?

Gauthier

Antiquitos

Salut, j'adore ! Par contre, je trouve que la partie flou
(qui je pense est fait exprès) à l'arrière de l'insecte n'est
pas vraiment utile, car ton insecte se trouve vers le milieu du cadre
je pense qu'il faudrai essayé de l'enlever, c'est un avis personnel !

Antiquitos

Jicé17

Merci beaucoup pour vos conseils pertinents. Pour la photo carrée, je n' ai pas de marge devant car c'est une image verticale et pour le flou, cela est du aux plantes situées devant et je ne peux pas l'enlever comme si cela était un flou photoshop. Je poste 2 autres photos du même agrion.

Antiquitos

Salut,encore de superbes photos ! Et oui après réflexion, j'ai bien
regardé la photo, et effectivement c'est à cause des plantes.